Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un petit tour dans la Sarre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:08

Voici un petit teaser du tour effectué dans la Sarre en compagnie de Gilles ( 2704NK) aujourd'hui , quelques photos de la journée de hier passée au Luxembourg seront également postées par la suite dans les rubriques déjà existantes.

J'avais invité Gilles à venir chasser les trains sur mes terres , histoire de faire chauffer la carte mémoire.A l'occasion d'un train spécial entre Trier et Nuremberg le 20/07 au petit matin , nous avons pris le chemin de la Sarre et de la KBS 685 qui relie Trier à Sarrebruck.Notre spécial était censé être composé d'une rame historique Rheingold , pure époque IV , beige et rouge et tractée par une 103 ... mais cela ne s'est pas vraiment passé comme cela.Bref , le départ de Trier programmé à 5h10 du matin ne permettait pas vraiment des conditions photographiques intéressantes.Un premier spot était clairement baigné dans le noir (vallée encaissée ) et n'aurait pas permis quoi que ce soit de potable , le second était difficile d'accès , le temps tournait et bref ... cela s'est terminé en panic shot a quai dans une gare après un sprint.Surprise et déception mais également grosse interrogation au sujet de la rame dont voici une photo (je sais , vraiment pas top mais pour le document , assez intéressante ) :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3110

Premièrement , la rame est tractée par une Taurus Mrce louée par TTX Logistics ... ok , il y a bien 4 voitures d'époque dont une panoramique , la BM ozeanblau - beige fait déjà un peu tache mais les deux I6A Ex SNCB sont une vraie surprise ...

Nous avons alors changé notre fusil d'épaule ... direction Völklingen pour voir ce qu'il s'y trouvait , en particulier l'activité autour des torpilles.

Une 37000 Akiem en charge des trains de "Suppe " évoluera devant nous avant de nous gratifier d'une manœuvre assez dingue , enfin bref , passons :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3111

Une 294 manœuvrait également une rame dans le faisceau de formation :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3112

Nous décidons d'aller refaire un petit tour a Bous , qui ne nous rapportera pas grand chose a part une 425 en route pour Kaiserslautern :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3113

Puis , un petit tour à Ensdorf malheureusement les seules circulations intéressantes étaient à contre jour :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3210

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3211

Ensuite , direction Dillingen , ou nous surprendront cette UM de BR 140 qui se rendait de Saarbrücken Rangierbahnhof à Mertzig pour y prendre le train 49364 à destination de Oberhausen

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3212

Peu après , nous sommes passés à Merzig où les opérations de vérifications frein de la rame étaient en cours , nous avions juste le temps de foncer jusque Taben - Rodt pour espérer y attraper le 49364 avec l'UM de 140.Peu de temps après notre arrivée sur place , le train faisait son apparition , malheureusement encore à contre jour (pas trop le choix ) .

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3213

juste avant de quitter Taben , petit bonus dans la courbe :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3214

Je laisse à Gilles le soin d'envoyer ses photos ;-) il a de la 151 en stock je crois : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:10

salut Loic!

de bien belles photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 19:27

Pas de chances pour le train spécial entre Trier et Nuremberg.

Mais les photos sont bien. Un gros Bravo pour la surprise. Cette Photo est magnifique.

C'est la FRET qui s'occupe des transport de Torpilles à Völklingen?


_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 21:13

Bonsoir Loïc Wink ,

pas de chance avec le soleil aujourd'hui No 

En effet, elle est bizarre cette rame "historique" Shocked 
Moi, je suis content de voir une 182 MRCE mais une bonne vieille 103 avec sa belle rame aurait été préférable Sad 

Il y a du beau monde dans ton reportage photo cheers 

Au fait, en ce qui concerne le Gilles, tu l'as achevé Suspect 
Il ne donne pas signe de vie *rigole *rigole *rigole 

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:25

Apparemment ce serait à mon tour, donc j'y vais
à Völklingen, à part les cow-boys qui manœuvrent des rames de torpilles, 2 BB 75000 ( 75102 et 75104 ) d'Akiem attendent près de l'ancienne aciérie.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0117

à Ensdorf, des travaux de voies étaient effectué, ce qui nous vaut ce parallèle entre une 143 se dirigeant vers Völklingen et une 425 assurant une relation vers Merzig.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0118

du côté de Dillingen, Loïc s'est auto éjecté de ma voiture pour aller tirer le portrait des 140, tandis qu'après avoir garé le char et changé d'objectif, j'ai eut tout juste le temps de faire ceci.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0119

Et quelques mètres à leur droite, 2 BR 151 attendaient leur prochaine mission, en compagnie d'une ex V100.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0121

Et pour finir à Dillingen, une BR 189 et une 294 attendent de l'autre côte de la gare.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0116

Et pour terminer la série, un angle de vue différent du train remorqué par les 2 BR 189.

Un petit tour dans la Sarre ... Dsc_0213

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:44

Moi aussi j'étais complétement mort , je me suis couché à 19h00 jusque 10h00 ce matin ;-)

J'en rajoute 2 - 3 , avec le Raw , ce qui est chiant c'est qu'il faut traiter toutes les images ou presque , cela prend du temps ^^

On commence avec une vue prise à Dillingen juste à côté du bâtiment du personnel DB Schenker.La 189 030 équipée de l'attelage automatique se prélasse en compagnie de la 294 875

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3215

Encore à Ensdorf , passage de la 425 142 à destination de Merzig (Saar )

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3216

Au petit matin , la 143 932 se prépare à quitter Völklingen pour Koblenz :

Un petit tour dans la Sarre ... Img_3114


Effectivement , pour avoir l'UM de 140 ... j'ai limite sauté de la voiture en marche , je ne sais pas si Gilles à vu mais j'ai d'ailleurs failli me faire écraser par une voiture venant de gauche ^^ , dans ces cas la , il ne faut pas trop réfléchir .Pour les manœuvres de torpilles par les 37000 Akiem (oui , oui , les 37000 sont aussi utilisées pour la manœuvre ) , le terme "cowboys " est loin d'être exagéré.

Nous avions vu la 37022 contourner une rame de torpilles par l'arrière du faisceau de Völklingen afin de refouler la rame jusque le faisceau de départ.Alors que la 37000 garait sa rame , probablement pas encore tout a fait immobilisée , elle a changée de sens et s'est dirigée après un démarrage plus que "brutal " en direction de Dillignen ... sans refaire d'essai frein bien entendu lol! du jamais vu ni pour Gilles ni pour moi


Voila , la suite voir dans la rubrique consacrée à la ligne Luxembourg - Bettembourg - Thionville
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:09

Salut vous 2 Wink ,

et bien voilà, Gilles est enfin sorti de sa léthargie pour nous montrer de bien belles choses *xbe 

C'est à croire que pratiquement toutes les sorties des 189 se font en UM Shocked scratch 
Voici une bien belle rame à reconstituer *xbe ( faudra juste encore acheter une autre 189 quoi lol!  )

La photo des 2 151 me plaît beaucoup *xbe *xbe *xbe  Beau cadrage *bravo 

C'est certain que les RAW demandent pas mal de post-traitement.
Je pense bien que pour publier des tofs sur le forum il faudrait les shooter en RAW + JPEG avec le JPEG en 2.5M
Le RAW permettrait de corriger le tir en cas de besoins Idea 

Tu en penses qoui Loïc scratch 

Bon dimanche *Belge 
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 15:00

Ben vu la taille des convois que les 189 tirent dans la région , l'UM est quasiment obligatoire , il s'agit des trains de minerai ou de charbon de 5400 tonnes entre la Sarre et les Pays - Bas .Pour faire les 151 , Gilles est allé les chercher loin au télézoom ;-)

Pour le traitement d'image c'est vraiment obligatoire avec le Raw , je pense qu'effectivement la combinaison Raw + Jpeg en 2.5 est idéale mais il faut un appareil très rapide , le mien est trop lent pour jouer à cela , j'ai déjà du mal à dépasser les 4 images en continu en Raw , en Raw + Jpeg je suis a 2 Images puis ... buffering.Avec le 60 D ce sera de l'histoire ancienne.Je dois aussi préciser que pour 90 % des photos (sauf celle de la Taurus faite à l'arrache ) j'ai travaillé uniquement en manuel , dans ce cas , le Raw est ce qu'il y a de plus indiqué car cela permet parfois de rectifier quelque chose , surtout vu que mon 1100 D a la fâcheuse tendance en mode auto à surexposer les photos;Moi je préfère les sous exposer légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 17:11

Re Wink ,

oui, maintenant je comprends bien mieux le pourquoi de l'UM de 189 Razz 
Pour les 151, et bien c'est bien fait cheers 

Ah oui, tu verras bien la différence avec le 60D... En RAW il sature à partir de 16 shoot le bougre tongue 
Faudrait que j'essaye la combinaison RAW + JPEG 2.5 en rafale rapide pour voir comment il se comporte scratch 
Je n'ai rien lu à cet égard dans le "gros" manuel... Mais je pense que l'on devrait toujours être de l'ordre de  7~8 images

Pour le moment, le 60D, ce n'est que du bonheur *xbe 
Je vais compéter ma besace avec un 85mm f1.8 pour les portaits en bonne qualité car le 18-135 fourni en kit est un peu juste en ouverture pour cela.
Il ferme déjà à 4.5 à cette focale Sad 
Après, il y aura certainement un 100mm macro ( j'aime les p'tites bêtes, moi )  puis un 15-85 bien meilleur au niveau qualité à la place du 18-135 cheers 

Allez, bonne aprem... je vais me désaltérer un peu ( beaucoup tongue ) *tchin *tchin *tchin 

Lolo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit tour dans la Sarre ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit tour dans la Sarre ...   Un petit tour dans la Sarre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit tour dans la Sarre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini tour dans la Sarre
» Lien, chemin de fer en Sarre ........;Walonie
» Pas exactement en Sarre mais ... impressionnant
» Quelques superbes liens Sarre et Rheinland Pfalz 1960 -1990 :
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Sarre / Rheinland Pflalz-
Sauter vers: