Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Des nouvelles de HAG

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: La Lion   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:03

A défaut de pouvoir l'acheter, il est possible de la voir : Ricardo.
Le prix affiche un rabais d'environ 10% sur le tarif ce qui est plutôt rare en Suisse.
En cherchant dans la datase, j'ai vu avec effroi que le moule remonterait à 1966. J'ose espérer qu'il a été refait depuis, mais ce genre d'information ne figure pas. Sinon c'est la chanson de Jacques Brel "C'est avec du vieux qu'on fait du neuf".

Un calcul très grossier montre que la vente de 400 Lion ne suffirait qu'à payer les salaires des employés, et pas le directeur. Il va falloir ramer pour sortir la tête de l'eau.

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 8:52

Bonjour

Il y a une avalanche de modèles HAG de vitrine, semblant neuves qui déferle ces jours sur eBay.de, toutes mises en vente par la même personne, un déstockage ou la revente d'une collection?

Il y a des Re 4/4, des Ae 6/6, des Re 6/6, un choix exceptionnel, toutes en 3 rails analogique.


A propos de HAG, j'ai découvert dernièrement qu'il y aurait eu une modification de la fabrication des Re 4/4 I, je ne sais pas à quand celà remonte, mais ces machines sont sorties initialement avec des roues de 12,2 mm de diamètre, ce qui correspond à la valeur à l'échelle, se seraient vues affublées des roues de 14,2 mm des Re 4/4 II, dans un but de standardisation de la fabrication des blocs moteurs.

J'ai découvert ceci à la lecture des Part list de HAG, les roues des deux modèles portant la même référence, un revendeur Suisse questionné m'a expliqué la chose.

Pour l'instant, je n'ai pas pu le constater moi-même, toutes mes Re 4/4 I étant munies de roues de 12,2 mm.

Denys

_________________
Des nouvelles de HAG - Page 2 Bls_re11Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri15Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri13Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_l_11Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Abondance de Hag   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 10:49

En faits il y a 4 gros vendeurs.
***** qui n'a que des machines sans boites, principalement des Re 6/6. Il est évident que cela vient de l'usine où elles étaient invendables
ABK qui vend des boites achetées durant les ventes de destockage en octobre
Zuba qui était à quelques kilomètres. Le matériel semble venir du Show room de l'usine en raison de sa variété.
Modelleisenbahn24
Au moins 2 machines ont les pattes de ski, mais pas le ski ; je penserais que ce sont des réparations non faites.

Paul


Pseudo Ebay masqué car associé à une remarque de nature péjorative sur la qualité de la marchandise proposée.Cela pouvant entraîner une contestation et des poursuites de la part de ce vendeur.

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 11:33

Re


*****
précise pourtant bien:


Vitrinenmodell - ohne Gebrauchsspuren
incl. Orginalverpackung



Donc, avec les emballages d'origine.

Je ne connais que Zuba-Tech et abk, mais pour leur avoir acheté des machines à tous deux, ce sont des professionnels très sérieux, je n'ai eu aucun problème.


Denys

_________________
Des nouvelles de HAG - Page 2 Bls_re11Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri15Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri13Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_l_11Des nouvelles de HAG - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:49

Attention, de nombreuses locomotives sont sorties de l'usine HAG ( qui n'avait jamais fait d'inventaire ni de ses stocks ni de ses productions lors de la fabrication ) de façon curieuse, disons comme sorties du camion, souvent sans boîtes. Tout ce que vous trouvez sur e-bay est du vrai Hag mais à origine litigieuse. Cette info est publique et était communiquée à tous les visiteurs du stand HAG à Nuremberg. Un conflit évident entre l'ancien Directeur Gahler et certains anciens collaborateurs qui avaient débuté un circuit parallèle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de HAG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de HAG   Des nouvelles de HAG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de HAG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» intellibox2 et Mehano Hld serie 77
» Nouvelles de SVmodèles 1/87
» Des nouvelles des 1800
» Nouvelles I6 Roco
» Des nouvelles de la 3608 et de la 856

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: