Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:44

Me voici de retour de Berlin avec quelques photos , je vais commencer par le départ à Wasserbillig pou terminer par le retour via Koblenz :

17 / 01 ... suite à une déconvenue de premier ordre , je dois différer mon départ de quelques heures.Cela signifie pour moi que je ne pourrai pas directement rejoindre Cologne et que cela rallongera la durée de mon voyage de 1 heure.Quelques photos de Wasserbillig :

Tout d'abord , une vue du panorama enneigé qui s'offre à moi de l'autre côté de la Moselle

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0217

On commence par le 928 490 qui assure le RE 5216 pour Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0218

La 4002 attend l'heure du départ afin d'effectuer le RB 4936 pour Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0219


J'embarque sur le RE 5243 Luxembourg - Trier.Arrivé à Trier je dispose de 50 minutes de libre pour photographier à tout va.

Petite surprise en gare de Trier , la 212 274 - 5 assure un renouvellement de ballast avec une rame de Fcs :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0221

Petite photo en gros plan pour notre ami Laurent qui aime bien ces bièsses là :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0222

Un 425 de la DB attend à quai sa nouvelle tâche :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0223

Le 928 506 des CFL vient d'arriver à quai , il retournera peu après manœuvrer :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0224

Il laissera sa place au 628 491 :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0225

Peu après c'est au tour du 442 206 , une des nouvelles automotrices de la DB surnommée a juste titre "Hamster " , de faire son entrée en gare.Elle vient d'assurer un RE en provenance de Koblenz et arrive à son terminus :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0226

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0227

Il est temps pour moi de quitter Trier.A 11 : 59 , départ à bord d'une UM de 628 direction Köln.Le trajet se fera en traction autonome sur une des plus belles lignes d'Allemagne , la ligne de l'Eiffel via Gerolstein.L'Eiffel , région boisée au relief accidenté abritait autrefois des volcans , tous éteints à présent heureusement.Traverser cette région en plein hiver fut un véritable enchantement , le train circulant souvent en voie unique , serpentant au milieu des forets et de villages pittoresques , sautant des rivières et torrents.Le train ayant un peu de retard suite aux conditions hivernales très rudes dans la région , j'arrive à Köln juste a temps pour sauter dans l'ICE 651 pour Berlin HBF ...

La suite bientôt : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:57


Bonjour Loïc Wink ,

alors, bien rentré au bercail lol!

Merci pour ces belles photos ( surtout la 212 *xbe )

C'est vrai que la nouvelle série 442 a une drôle de bouille *rigole *rigole *rigole
Le surnom de "Hamster" lui correspond, en effet, très bien lol!

Allez, la suite.... s'te plaît bounce bounce bounce

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:14

J'arrive donc à Berlin HBF à 19 : 07 , pas le temps pour faire des photos , direction l’hôtel.Le train ayant accumulé 10 minutes de retard suite à un désaccouplement plus long que prévu à Hamm , il mettra toute la patate entre Hannover et Berlin pour gratter les 10 minutes perdues sur l'horaire.Le trajet s'effectuera a 250 km/h , vitesse maximale des ICE 1 en service commerciale.

A pied d’œuvre , j'en profite pour faire quelques tours en ville dès le lendemain .Ma première impression est qu'il y a du train partout.Je logeais Schwartzkopfstrasse pour ceux qui connaissent , à 5 minutes ( 3 stations de U Bahn ) de la gare de Friedrichstrasse devant laquelle je passais tous les jours.Le 18 Janvier , pas de photos au programme , je prends mes repères , fais du shopping , bref , je m'acclimate.Sachant parler la langue de Goethe , cela ne me pose aucun problème , les Berlinois sont gentils et accueillants , proposant leur aide au touriste que je suis.

Après avoir repéré quelques coins à visiter , fait un musée , je me décide dès le lendemain à commencer ma session de spotting.Ayant prévu de visiter le LOXX , je me dirige vers le centre commercial Alexa qui se trouve Alexanderplatz.J'y repère un très bon coin que tout spotter berlinois adopterait immédiatement.Il y a une grande terrasse à la sortie du centre commercial qui se trouve au même niveau que les voies quittant la gare de Alexanderplatz et qui permet de photographier les circulations venant ou se rendant à Berlin Ostbahnhof.

On met l'apn en batterie et on attend.Pas difficile entre les S - Bahn et tout le reste , il y passe un train toutes les minutes.

Premier train ce jour la , un RE poussé par une BR 182 :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0610

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0611

Un S Bahn qui serpente sur les arcades :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0612

Un RE tracté cette fois ci par une BR 182 se dirige vers Berlin Ost :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0613

Puis c'est au tour d'une Taurus PKP au crochet de l' EC 54 venant de Poznan de faire son apparition :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0710

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0711

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Taurus10

Passage d'un ICE 1 sur les arcades :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0712

J'irai ensuite visiter le LOXX , avec pas mal de photos à vous faire découvrir dans un autre reportage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:30

On continue , je passe quelques jours à déanbuler dans Berlin , avec les points classiques à visiter , Checkpoint Charlie , Brandenburger Tor etc ...

Le 24 janvier ,veille de mon départ je dispose d'un peu de temps pour continuer à prendre des photos .J'en profite pour prendre quelques vues générales de la gare de Friedrichstrasse , du pont qui se trouve ... Friedrichstrasse :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0717

La Spree est envahie de plaques de glace qui dérivent avec le courant , témoin des conditions hivernales très rudes , ce jour la à 14:00 il faisait - 8 c°.

Un ICE 2 pointe le bout de son nez , clic clac :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0714

Puis un S - Bahn :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0715

Côté train , c'est terminé pour ce jour la , passons à un autre moyen de transport sur rails , le tram.La ville de Berlin est en effet très bien desservie par des lignes de trams.Chaque ligne à pour ainsi dire son propre type de matériel.Des modèles récents comme ici à Alexanderplatz :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0614

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0615

Ou moins récents et au gabarit bien plus étroit comme ici Schwartzkopfstrasse.Celui ci porte la mention "Fahrschule " = école de conduite.

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0616

Celui - ci par contre est en service régulier :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0716


La suite bientôt ... avec du très beau matos. Laughing







Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:49

25 Janvier , dernier jour , je me suis aménagé mon horaire afin de pouvoir cette fois ci photographier à ma guise.

Première étape ... je me dirige vers la gare de Friedrichstrasse sur un coin en bout de quai qui me parait pas mal.On commence par un ICE 3 sous la marquise de la gare.Il passera sans s'arrêter :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0718

Puis c'est au tour de la BR 101 076 - 8 de se présenter au crocher d'un IC :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0719

Un S - Bahn :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0721

Ayant promis quelques shots de BR 182 à notre ami Lolo ... j'attends.Un RE se présente , voiture pilote Dosto en tête :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0722

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0723

Puis un autre mais différent celui - ci :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0724

Poussé par la BR 143 849 - 8

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0725

Le matos EX -DR est omniprésent sur les RE à Berlin en témoigne la B 114 003 -7 photographiée en pousse alors qu'elle se dirige vers Ostbahnhof :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  119_fr10

On continue avec la 182 003 qui assure un RE vers Cottbus :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0726

Et qui croise cet ICE 2 :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0727

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0728

Je me dirige ensuite vers Berlin Hauptbahnhof qui sera mon point de départ pour rentrer à la maison et aussi faire encore quelques photos : D la suite dans quelques minutes .







Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:11

J'en connais un qui va bientôt casser les pieds et les oreilles de sa femme pour aller en w-e à Berlin *rigole *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:14

Re Loïc Wink ,

MERCI !!! *tchin

Il y a de très belles rames là-bas à recréer en petit *xbe *xbe *xbe

Avec la BR182 prévue comme nouveauté cette année, je sais ce que je lui mettrai au crochet....
J'ai une rame de 3 dostos avec voiture pilote....
Je pourrai recréer la même rame que celle que tu nous a présentée *ani1 *ani1 *ani1

Par contre, bizarre cette rame dosto genre "bouledogue" Shocked Shocked Shocked
Je n'avais jamais vu un engin pareil avant Suspect

Elles sont vraiment belles ces Taurus *xbe

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:18

2704NK a écrit:
J'en connais un qui va bientôt casser les pieds et les oreilles de sa femme pour aller en w-e à Berlin *rigole *hehe

Salut Gilles Wink

c'est de moi que tu parles *rigole *rigole *rigole

Là, c'est peine perdue.... No

C'est pas du tout situé au sud de Liège donc sans aucuns intérêts pour elle lol!

Mais sans elle, pourquoi pas scratch

Je l'ai déja fait une fois à Cologne ( bon, j'avais 16 ans... )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:26

Arrivé à Berlin Hauptbahnof , il faut se demander par ou commencer.Il y a des voies souterraines et aériennes , la gare est grande et sur 3 étages.

On commence tout d'abord par un zoom sur un détail que j'ai trouvé intéressant lors de ma visite.Alors que les TER pour les Français , IC pour les belges ou nos train locaux au Luxembourg disposent parfois d'un confort plus que spartiate , une propreté douteuse et un service digne d'une garde à vue ... tout est fait pour le confort des passagers sur les liaisons locales et régionales ainsi ... les trains à deux étages dits "Dosto " pour Doppelstockwagen " disposent sur la plupart des Express régionaux ... d'une voiture "Service " ou il est possible de prendre un café ou un snack :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0729

Zoom également sur une particularité de la gare de Berlin HBF dont la partie souterraine est équipée de caténaire rigide.

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0730

Passons maintenant au matos :

La 112 122 qui va assurer un RE pour Lutherstadt :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0731

La 101 095 - 8 qui vient d'assurer un EC en provenance de Prague :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0810

La 101 019 - 8 qui attend son départ avec un IC :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0811

Il est temps pour moi de remonter vers les quais et d'attendre mon train.Je ne le savais pas encore mais j'étais sur le point de vivre une véritable galère.Je devais initialement prendre l'ICE 950 vers Köln puis l'IC 132 vers Luxembourg et arriver chez moi à 19:45.

L'ICE 950 ést jumelé avec le 940 qui va vers Köln Flughafen , les trains sont ensuite désaccouplés a Hamm et chaque train pousuit sa route.Or le 950 est en panne et après avoir attendu 45 min dans un froid glacial il est supprimé.Une escouade de gens en uniforme de la DB prennent les voyageurs en charge et leurs conseillent d'attendre l' ICE 1538 (départ 12: 48) pour Köln.

Il n'était bien entendu plus question pour moi d'attraper l'IC 132 à Köln et je savais bien que cela se matérialiserait par un retard d'au moins une heure.Cependant je n'étais pas au bout de mes peines... loin de la.Une fois à bord du 1538 qui est bondé nous nous dirigeons vers Hannovre puis Hamm ... peu après Hannover le gel endommagera l'attelage reliant les deux rames ... on s'arrête en rase campagne pendant 20 minute.Une annonce est faite ... le train n'ira pas à Köln , l'attelage étant irrémédiablement gelé et la séparation du train rendue impossible , l'ensemble se trainera a 180 km/h jusque Dortmund ou les voyageurs devront emprunter l'ICE 1129 à destination de Nürnberg HBF et qui passe par Köln.Il est déjà presque 17:00 ..

Je dois saluer le professionnalisme et l'amabilité du chef de bord du train qui a répondu individuellement aux questions fort nombreuses des passagers contactant les différentes gares afin de retarder les correspondances et qui m'a tracé un nouvel horaire jusque Luxembourg au dos de mon billet.

Alors .. fin de mes ennuis ? que nenni ... ça continue.Arrivé tant bien que mal à Köln , j'embarque sur l'IC 130 de 18 : 18 qui est directe , une vénérable BR 110 en assure la traction , me voila rassuré , ça résiste au froid ces trucs la , pas comme les merdes de chez Siemens.Le train doit d'abord rallier Koblenz ou les voyageurs doivent prendre place sur le RE 5242 assuré par une CFL 4000.

Peu avant l'arrivée à Koblenz , l'annonce est fait que ... la CFL 4000 est en panne et ne pourra pas assurer le train ...


Petite photo de la 110 436 - 3 , dont la série vit probablement ses derniers mois :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0812

Les voyageurs sont redirigés vers le RB 12242 de 19:40 un omnibus assuré en 442 puis a Trier finalement , je prendrai le RE 5234 vers Wasserbillig.Arrivé chez moi à 22:45 je suis mort de fatigue et un peu dépité avec 3 h00 de retard.

Voila , la suite bientôt dans une autre rubrique avec le reportage sur le LOXX
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:34

Softbyte68 a écrit:
2704NK a écrit:
J'en connais un qui va bientôt casser les pieds et les oreilles de sa femme pour aller en w-e à Berlin *rigole *hehe

Salut Gilles Wink

c'est de moi que tu parles *rigole *rigole *rigole

Là, c'est peine perdue.... No

C'est pas du tout situé au sud de Liège donc sans aucuns intérêts pour elle lol!

Mais sans elle, pourquoi pas scratch

Je l'ai déja fait une fois à Cologne ( bon, j'avais 16 ans... )

Lolo


Sérieusement , si ta femme voyait les magasins là bas , elle fait une attaque , pour te donner une idée :

http://www.alexacentre.com/store_directory.php

Franchement , j'ai trouvé un hotel sur place avec un très bon niveau de confort pour 20 € / nuit oui oui , pas cher et les restaurants coutent en moyenne 15 € par personne , souvent boisson comprise , on peut manger de façon très correcte pour pas cher que ce soit Allemand , chinois , japonais , thai ou indien , quelques restos ou brasserie françaises aussi , bref , gros , gras , pas cher et arrosé de chopes de bière de 1 L D

J'ai repéré des coins intéressants vers Spandau à photographier avec une bien plus grande diversité de matériel.Mais le top au niveau de la variété reste quand même Hannover ou Köln avec entre autre en ce moment des RE 4/4 II SBB Cargo.

De Cologne tu en as pour 4 h00 de route en ICE (si ça roule ) , pas énorme ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:41


*hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe *hehe

A te lire maintenant j'ai bien cru un instant que la DB avait acheté des rames Fyra *rigole *rigole *rigole *rigole

Siemens / Ansaldo même combat *rigole *rigole *rigole

Laurent qui a bon *rigole
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:42

Beau programme, et belle description, on s'y croirait.

Ca fait plaisir de voire du matos plus ancien (Ex: B 114 003 -7) mélangé avec les toutes nouvelles loco.

En tout les cas, l’Allemagne a toujours une petite touche très particulière et intéresse, comme le wagon service dans un dosto. Razz

Merci Loic et surtout Bravo.

PS: Alors lolo on fugue à Berlin Razz Enfin, je dis ca,,,,,,je dis rien Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:55

franz a écrit:
Beau programme, et belle description, on s'y croirait.

Ca fait plaisir de voire du matos plus ancien (Ex: B 114 003 -7) mélangé avec les toutes nouvelles loco.

En tout les cas, l’Allemagne a toujours une petite touche très particulière et intéresse, comme le wagon service dans un dosto. Razz

Merci Loic et surtout Bravo.

PS: Alors lolo on fugue à Berlin Razz Enfin, je dis ca,,,,,,je dis rien Razz

Bonjour Franz Wink ,

Bah, pourquoi pas mais il me faudrait alors un interprète.....

Après Koblenz, ce serait chouette *ani1

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:03

Merci Loïc pour cet intéressant reportage !

@ Lolo :
En fonction des dates, je veux bien faire l'interprète...

Ça fait longtemps que je ne suis pas allé à Berlin...

Louis Wink

_________________
Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  BB12001_B_RUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  E_TPUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Primeurs_OCEM29_TNUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  SGW_DM40a

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  I_Std_STEF_TNUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  I_Std_STEFUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  I_Std_STEF_TNUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  I_Std_STEF_TNUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  I_Std_STEFUn reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:12

Softbyte68 a écrit:
franz a écrit:
Beau programme, et belle description, on s'y croirait.

Ca fait plaisir de voire du matos plus ancien (Ex: B 114 003 -7) mélangé avec les toutes nouvelles loco.

En tout les cas, l’Allemagne a toujours une petite touche très particulière et intéresse, comme le wagon service dans un dosto. Razz

Merci Loic et surtout Bravo.

PS: Alors lolo on fugue à Berlin Razz Enfin, je dis ca,,,,,,je dis rien Razz

Bonjour Franz Wink ,

Bah, pourquoi pas mais il me faudrait alors un interprète.....

Après Koblenz, ce serait chouette *ani1

Lolo

On pourrait y faire un tour en se rejoignant à Köln : D moi ça me démange déja d'y retourner quand il fera beau et j'ai une liasse de prospectus avec des festivals vapeur dans la région avec entre autre de la 52 et de la 03 mais il faut compter 2 jours sur place pour pouvoir faire des trucs intéressants , dont au moins 1 heure pour visiter le LOXX + éventuellement un jour pour faire un voyage hors de Berlin vers Erfurt ou Meiningen par exemple car la bas c'est une très bonne base de départ.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:46

Bonsoir bande de chenapans!

Intéressant reportage de Loïc!

Par contre, Lolo, si tu fais voir à ta femme la photo avec les blocs de glace charriés par la rivière, il ne faut pas t'étonner qu'elle rechigne à t'accompagner pour photographier des trains!!!!

*rigole

Ou alors propose-lui les magasins au mois de Juillet, ou d'aller voir les gondoles à Venise pendant que tu visiteras la stazione di Santa Lucia!



Denys

_________________
Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Bls_re11Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Cff_ri15Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Cff_ri13Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Cff_l_11Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 4:59

N'empèche que le cilmat à Berlin est vraiment continental ... -8 c° et même pas mal , par contre - 2 c° ici et on se caille ... l'air est bien plus humide et glace jusqu'aux os.

En été ou début automne ce serait pas mal , je vais détailler le programme dès que je met la main dessus au milieu de ma paperasse Berlinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 9:58

Coucou les Zamis Wink ,

je ré-apparais seulement maintenant car hier soir c'était resto pour l'anniversaire de madame *ani2 *ani1 *tchin

@ Louis et Loïc : merci pour vos aimable propositions *tchin *tchin *tchin

Je serai volontier partant pour ce genre d'expédition dans l'est lointain lol! Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Smiley12

On pourrait mettre ça en route pendant les vacances cheers

Bon dimanche

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:00

Tortillard a écrit:
Bonsoir bande de chenapans!

Intéressant reportage de Loïc!

Par contre, Lolo, si tu fais voir à ta femme la photo avec les blocs de glace charriés par la rivière, il ne faut pas t'étonner qu'elle rechigne à t'accompagner pour photographier des trains!!!!

*rigole

Ou alors propose-lui les magasins au mois de Juillet, ou d'aller voir les gondoles à Venise pendant que tu visiteras la stazione di Santa Lucia!



Denys

Bonjour Denys Wink ,

c'est vrai que ce genre de photo n'incite vraiment pas à y aller affraid affraid affraid

Il n'y a pas ce genre de truc par chez moi Suspect

Venise scratch , oui très bonne idée surtout que je parle Italien ...

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 13:10

Ben j'aurais bien une idée ... le 07/09 il y a un départ de Berlin Schöneweide pour Meiningen avec la 03 1010 via Ludwigsfelde et Halle a l'occasion des Dampfloktagen de Meiningen , + / - 20 locos en pression qui roulent quasiment que de gros engins a tender : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:20

Westwaggon a écrit:
Ben j'aurais bien une idée ... le 07/09 il y a un départ de Berlin Schöneweide pour Meiningen avec la 03 1010 via Ludwigsfelde et Halle a l'occasion des Dampfloktagen de Meiningen , + / - 20 locos en pression qui roulent quasiment que de gros engins a tender : D

Bonsoir Loïc Wink ,

en voilà une excellente idée cheers cheers cheers

Et en plus, à cette période il n'y a plus de blocs de glaces qui flottent *rigole *rigole *rigole

Ce serait l'occasion de rôder la caméra HD *yes

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:59

Correction pour l'image suivante :

Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Img_0718

Il s'agit d'un ICE T et non d'un ICE 3 , c'est la version pendulaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Empty
MessageSujet: Re: Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin    Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un reportage photo à thème : de Trier à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de BR 218 à Trier
» Visite au LOXX à Berlin.
» Surprise : Le nouveau tram de Karlsruhe à Trier.
» Voyage autour de Trier avec la BR 03 2155
» A partir de décembre 2014 , plus de trains IC entre Koblenz et Trier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Sarre / Rheinland Pflalz-
Sauter vers: