Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Mer 23 Jan 2013 - 10:26
ils font rouler leur trains à la vodka?
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17782 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Mer 23 Jan 2013 - 19:02
Bonsoir Mathieu
Et bien dis-donc, elle doit être drôlement frelatée leur vodka!
Plutôt de l'huile de chou!
Denys
_________________
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 17:59
Dans un genre un peu plus soft mais près de chez nous :
Invité Invité
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 18:28
il y a marqué dessus "cette locomotive respecte votre environnement!!
Invité Invité
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 18:39
A prendre en compte aussi le fait que les français adorent démarrer leurs BB 67400 et sans doute les CC 72000/72100 avec du Start Pilot, d'où cette fumée blanche même sur une machine qui a été remotorisée ...
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17782 Localisation : Rhône Alpes / Provence
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 19:26
Bonsoir Gilles
Je n'en suis absolument pas certain!
Du temps où je travaillais à la SNCF, je n'ai jamais vu une telle pratique et à mon avis, ce n'est pas prévu!
Quand on fait démarrer un moteur Diesel au Start Pilote, cela fume blanc avant que le moteur ne démarre, pendant la phase où l'on tire sur le démarreur et où le Start Pilote n'est pas brulé, cela s'arrête lorsque le moteur tourne par ses propres moyens.
Je pense plutôt que cette vapeur d'eau dégagée dans l'atmosphère est due à un phénomène de condensation alors que la machine n'est pas encore à température, avec en plus quelques résidus d'hydrocarbures imbrulés, phénomène accentué par la température extrêmement basse, cela s'arrête lorsque la machine est chaude.
Il peut aussi y avoir un problème de fuite de liquide de refroidissement.
Dans le cas des machines russes, la fumée est bien noire, c'est le signe d'une combustion imparfaite du gazole, probablement sur un Diesel deux temps et les résidus d'hydrocarbures s'enflamment au contact de l'échappement qui doit être très chaud. Presque un pot catalytique!
Denys
_________________
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 19:48
matelot2638 a écrit:
il y a marqué dessus "cette locomotive respecte votre environnement!!
Bonsoir ,
c'est sûr que cette inscription ne colle pas du tout avec cette vidéo
Tiens, il me vienT une idée avec cette inscription
Ce ne serait pas la première loco à pile à combustible Comme elle rejette de la vapeur d'eau
suis loin, déja......
Lolo
Dernière édition par Softbyte68 le Lun 28 Jan 2013 - 23:38, édité 1 fois
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
Sujet: Re: Diesel ou Vapeur? Lun 28 Jan 2013 - 23:26
Pour les CC 72100 , la fumée est caractéristique , les vidéos sont fréquentes , elles fument toutes comme ça au démarrage limite été comme hiver , mais toujours quand on met les gaz , pas à l'allumage , je dirais que c'est de l'huile ^^ elles bouffent beaucoup d'huile , surtout que les moteurs sont pas jeunes.