Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de bois (Jusqu’à 10 ...
59.99 € 90.01 €
Voir le deal

 

 Chaos sur la 162 et la 165.

Aller en bas 
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon

Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Chaos sur la 162 et la 165. Empty
MessageSujet: Chaos sur la 162 et la 165.   Chaos sur la 162 et la 165. Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 12:19

12/12/2012

ARLON - La circulation des trains a été fortement perturbée hier matin. Surtout sur la ligne Bruxelles-Luxembourg.

La situation a été chaotique mercredi matin sur la ligne 162 Bruxelles – Luxembourg ce matin.

Les retards étaient d’au moins une heure et ont duré jusqu’en début d’après-midi au moins. Certains trains ont carrément été supprimés lors de la matinée.

Les raisons de ces soucis sur le rail sont multiples. « Les trains ont été presqu’à l’arrêt dans le Grand-Duché de Luxembourg, ce qui a eu des répercussions chez nous, explique Frédéric Sacré, le porte-parole d’Infrabel. Ensuite, il y a eu un bris de rail à Libramont. Nous l’avons réparé avant qu’il ne se brise à nouveau. Il y a aussi un train en détresse dans la zone d’Arlon, la machine ne répond plus. Ajoutez un aiguillage défectueux sur le secteur et vous avez tous les éléments perturbateurs de cette matinée .»

Certains passagers ont évoqué plus d’une heure de retard.

Quelques témoignages

Voici quelques témoignages recueillis sur notre site internet.

«Ce matin, gare de Messancy, 7h15 : la toute nouvelle motrice Desiro y est arrêtée, en panne d’inverseur selon le cheminot. Le passage à niveau à côté de la gare est fermé, provoquant des bouchons dans le village. Rien de prévu pour emmener les dizaines d’étudiants à Arlon, tous en examens… Pas question de sécher les cours. Alors, le ballet des voitures se met en route, les parents s’organisent dans l’urgence. Tous arriveront en retard à leur travail et ce ne sera pas la première fois, ni la dernière. Retour des étudiants après les examens par le train de 12h45… ben non, annulé aussi! Rebelote, retour à Arlon en bagnole, comme on peut. »

« Arlon – Luxembourg : 1h40 ce matin au lieu de 20 minutes! »

Un autre frontalier excédé : «C’était tout simplement hallucinant ce matin à la gare. Entre 7h55 et 8h15, deux trains ont été annulés sans aucune explication. L’annonce en gare : «Le train de 7h52 est supprimé ce jour. Veuillez nous en excuser». Pareil pour celui de 8h03… Pour celui de 8h22, on nous dit qu’il s’agit d’un problème d’aiguillage à Luxembourg! Mais jamais on ne nous parle de bus… Sur le site de la SNCB que je viens de consulter, il est écrit qu’il s’agit d’un problème de signalisation, qu’un bus existe et qu’il faut écouter les annonces à la gare.

C’est assez inquiétant de savoir que les voies ferrées sont gérées par des gens qui, au sein de la même société, ne peuvent pas s’entendre sur la seule nature d’un problème (parfaitement identifié) en l’espace de 45 minutes .»

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121213_00243823


Donc ... comme d'habitude .. Railtime racconte des conneries , les nouveaux brols de Siemens sont encore pire que les AR41 et une HLE 13 a rendu l’âme ... hiver oblige et les aiguilles qui gèlent certainement par manque d'entretien.Bilan positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
 
Chaos sur la 162 et la 165.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: