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 La bonne parole de l'administrateur de la SNCB

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Westwaggon
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MessageSujet: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:14

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121204_00240212

Humeur : En train, le Luxembourg n’est plus notre voisin



Les Luxos apprécieront…

Alors que tout porte à croire que le futur plan d’investissement de la SNCB repoussera une nouvelle fois aux calendes grecques la modernisation de la ligne Bruxelles-Luxermbourg, Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la société des chemins de fer belges a lâché ce matin dans le journal de La Première RTBF une petite phrase qui fera plaisir à nos voisins du sud et à tous les usagers qui se rendent au Luxembourg en train.

«Maintenant, la Belgique est reliée à tous ses pays voisins par des trains à grande vitesse. C’est une énorme évolution!», disait Marc Descheemaecker en commentant l’ouverture de la liaison à grande vitesse Bruxelles-Amsterdam dès ce dimanche.

De deux choses l’une : soit la notion de grande vitesse est très variable selon que l’on roule vers le sud ou le nord; soit la géographie version SNCB évince la patrie du Grand-duc Henri.

Dans les deux cas, les Luxos apprécieront…

Dans un premier temps, dix liaisons hebdomadaires relieront à une vitesse de pointe de 250 km/h la capitale de l’Europe à Amsterdam en passant par Anvers, Rotterdam et l’aéroport de Schipol. Gain de temps : on passe de trois à deux heures de trajet.

Et le patron de la SNCB de faire une comparaison – sur RTL cette fois – pour bien souligner ce progrès ferroviaire : «Aujourd’hui, il faut 1h30 pour aller à Paris, indique-t-il. Mais avant, il fallait 5 heures. On ne peut plus s’imaginer ça aujourd’hui!»

Par contre pour pour faire 100 kilomètres de moins en une heure de plus, sur la ligne Bruxelles-Luxembourg, on peut très bien se l’imaginer.

Les Luxos apprécieront…

Une question de rentabilité des lignes direz-vous? Que nenni! Car la SNCB va aussi ajouter, dès avril, une autre liaison à grande vitesse entre Anvers et Breda, toujours aux Pays-Bas. Et, sans sourciller, elle annonce déjà que « le déficit prévu pour cette ligne » sera pris en charge à part égale entre la Belgique et les Pays-Bas…

Pendant ce temps, parce que le rail ça coûte cher vous savez, il faut rogner sur l’entretien des lignes vers… le Luxembourg.

Les Luxos apprécieront…

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121204_00240212


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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:22

«Maintenant, la Belgique est reliée à tous ses pays voisins par des trains à grande vitesse. C’est une énorme évolution!».

-Soit il est effectivement nul en géographie ... ce qui serait grave pour l'administration d'une société de transports en communs , soit il est persuadé que la Belgique et le Luxembourg sont reliés par une ligne à grande vitesse , ce qui est tout aussi grave .

Il faut savoir qu'actuellement , il faut 03h20 pour relier Luxembourg soit un trajet de 223 km ...
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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 10:27

C'est honteux !!
Ils n'attendent qu'une chose,,,,que le Luxembourg prenne en charge cette ligne et ses travaux.
Et d'un coté, la Wallonie ,,,,,,, n’existe pas pour la SNCB




_________________
Cordialement,
Franz
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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:26

Salut , pou les ligne 42 et 43 je suis d'accord il y a de ça , mais pour la ligne 162 je ne pense pas que l’intérêt de la SNCB soit de chercher un quelconque financement des CFL.
Pour voyager très souvent sur la ligne 162 Namur - Frontière Luxembourgeoise , je peux te dire que le taux de remplissage des trains quelle que soit l'heure est au minimum de 80 % voir au delà de 100 % en heures de pointes car il y a 10 % de gens voyageant debout parfois jusque Libramont.

Le véritable problème c'est la clé de répartition 60 / 40 de l'enveloppe budgétaire pour le rail Belge.C'est à dire que sur une enveloppe budgétaire annuelle accordée par le gouvernement fédéral , tu as 60 % de l'enveloppe allouée à la Flandre et 40 % pour la Wallonie.
Or comme tu le sais peut être il y a un plan d'investissement pour l'instant que est débattu pour 2013 - 2025.l'enveloppe totale pour les 12 prochaines années était censée être de 40 milliards d'Euros mais , austérité oblige ,elle est passée à 25 milliards d'Euros.
Cela ferait 15 milliards pour la Flandre et 10 milliards pour la Wallonie , sur 12 ans.Donc si tu prends en compte le fait que un découpage en 12 parts égales doit avoir lieu pour garantir une gestion de cette maigre enveloppe , cela laisse une marge de manœuvre de 830 millions annuels pour la Wallonie.Si tu considère le fait que rien que le projet de la nouvelle gare de Mons , voulue et exigée par Di Rupo , Premier Ministre mais également Maire de Mons , censée coûter 37 Millions au départ mais dont les coûts ont déjà été réévalués à 155 millions et on évoque à présent le chiffre de 250 millions. Si ce dernier chiffre était vrai et retenu , ce serait donc déjà 2,5 % de l'enveloppe budgétaire totale qui passerait pour une gare de moyenne importance.
A cela , on doit ajouter les besoins des régions, la réalisation titanesque et hors de prix d'une partie du Rer Bruxellois , , la modernisation de la jonction Nord Midi (500 millions ) .Bref , les caisses sont vides pour le Rail Wallon et le Gouvernement , la SNCB et Infrabel font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
La ligne 162 attendra donc.



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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 11:47

Et dire que tous ces politiquart veulent que l'on utilise les transports en communs pour désengorger nos pauvre autoroutes qui sont de plus en plus frequenteés par des poids lourds qui eux pourraient utilisez le train pour traverser les different pays jusqu à leur destination.
Voilà je voulais juste souligner le fait que la SNCB surtout leur dirigeants qui ne sont plus des patron d'entreprise mais bien des financiers qui ne veulent qu'une chose se remplir les poches
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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 12:20

oui c'est certain mais

pour ce qui est des camions sur le train ca ne pourait etre interessent pour un patron que si son camion parcourt une grande distance

sur le train

en plus il doit tenir compte du temps et klometrage parcourut pour regoindre le train et celui du train au clients a livré

reste a calculé le cout du transport uniquement camion et camion + train et comparé ... sur certaine liaison c'est trop peux de difference

sans oublier les temps de parcourt qui entre aussi en jeux

( delais de livraison a respecté qui ne corresponde pas forcement a train+camion en raison des temps d'attente avant le depart

du train et du temps pour atteindre la gare )

par ex : 1h pour regoindre la gare + 1 h d'attente avant depart du train ( chargement et file d'attente ) soit 2h

en deux heures sur autoroute un camion peut parcourire a 80 Km/h de moyenne 160 KM sans perte de temps ni cout suplementaire

comme le prix du train et les heures du chauffeur perdue a attendre le depart du train

c'est tout un calcule a faire et qui n'est pas forcement possible pour tout les transport ( question de temps et rentabilitée )... donc d' €€€

mais pour un camion qui par ex fait Bruxelle - Rome ou luxembourg - Lisbonne .... des tres grande distance a travers l'europpe

la oui 100% d'accord pour les metres sur le train
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MessageSujet: Re: La bonne parole de l'administrateur de la SNCB   La bonne parole de l'administrateur de la SNCB Icon_minitime

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