Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+7
hld55
Westwaggon
pascal67
Softbyte68
lekelek
Tortillard
Claude544
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:19

Jeanmi.be a écrit:
Bonjour Claude,

Non pas "citer" mais "répondre" (un peu en dessous à gauche)
On emploie citer seulement si le message auquel on répond se trouve loin au dessus et que les lecteurs du forum ne comprendraient pas à quoi tu réponds

Jeanmi.be

j'ai rien compris ... *rigole *rigole *rigole

*bienv
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: [url=https://servimg.com/view/17969914/1][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/96/99/14/imga0010.jpg[/img][/url]   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:29

Re/
*hot
Pour rester poli je dirais Houf-Ty crote de crote, je vais faire des photos c'est bien une SFCM et donc je
me mets à la recherche des deux rotors et de deux stators et deux flasques vis et autres "continus" le pire
c'est que j'attends 3 autres 60760 seul *noir si l'un d'entre-vous à 5 vieux 66032 delta qu'il me donne son
n° de compte (fa231098@hotmail.com) si toutefois ça marchait sur la (3031 de la photos)ou pièces recherchées !!

Pour que tu comprenne bien ce que je veux dire : Bobinage primaire et secondaire, en fait il y a bien des années
j'avais ma petite 3000/1:CM800 qui est tombée en panne, en fait les deux câbles sortant du bobinage cassés juste au ras
impossible de resouder, j'ai donc entrepris de débobiner et j'ai découvert deux bobinage séparés dont 2 cables
soudés ensemble qui viennent à un charbon et les deux autres extrémités aux deux soudures au dessus reliées à
l'inverseur, une fois en présence des deux cables débobiné, j'ai rebobiné en gardant bien 5 cm de câble de trop
en fin de bobinage et ce à chaque extrémité.(elle tourne toujours)
*hehe

Au membre qui "N'a rien compris" je dis et moi alors ,je viens de comprendre que je voudrais faire
tourner un moteur alternatif avec du continu:*bravo:

Tortillard a écrit:
Re

Je rajoute une petite précision en relisant ta question!

Le fil Orange "retour fonction" est en fait relié au + permanent du décodeur, les fils gris et jaune ne sont pas des +,
mais des -, car les décodeurs commutent les fonctions en NPN, c'est le plus qui est le commun!

Comme les Italiens en industrie!

C'est important de le savoir, surtout si tu veux mettre des leds à la place des ampoules!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:13

Bonsoir Claude

Ce que tu appelles bobinages primaires et secondaires sont en fait la double bobine d'induction, une enroulée à gauche et l'autre à droite, ce qui inverse le champ magnétique et fait tourner le moteur dans un sens ou l'autre selon celle que l'on alimente!

tâche qui revenait à l'inverseur électro-mécanique!

Moi aussi, j'ai réparé de ces bobines, mais maintenant, j'en ai d'avance avec celles démontées pour transformer les moteurs en continu.

Fais-moi la liste de tes machines à digitaliser et mets des photos des moteurs, je t'expliquerai la meilleure formule pour les digitaliser.

Si tu veux des Delta, je peux t'en trouver à pas cher que je vais démonter de certaines machines pour les passer en digital, je peux même te reprendre tes kits si tu n'as pas encore commis l'erreur fatale de les brancher sur ce moteur SFCM!
Mais le mieux est bien de convertir tes machines en digital.

Relis bien les deux Posts sus-cités avec attention et observes les photos!

Denys

_________________
Je me présente. - Page 2 Bls_re11Je me présente. - Page 2 Cff_ri15Je me présente. - Page 2 Cff_ri13Je me présente. - Page 2 Cff_l_11Je me présente. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 1:50


Bonsoir,

Une foi de plus tu à raison sur toute la ligne,
Liste des Oldtimer Märklin que je vais digitaliser :3000/1 : 3001/1 : 3003 : 3005 : 3021 : 3066
3314 : 3316, (6 machines avec moteur SFCM) et deux avec mot (DCM).

J’ai trouvé en Allemagne chez Kanuttafutt des décodeurs Ulenbrok 76200 Multiprotocol neuf
29.95 €.- ou des 75000 a 21.95 €.- (+ 8.90 de port pour 1 ou 10) mais avant de commander comme il précise « sans câblages » et que je me demande si je sais les programmer avec mon 6021.
Comme on en a parler sait tu me donner les câblages et me dire ci le 6021 sait faire la
programmation.

Pour les photos elle sont chez Servimg, je doit être dans le bon mais de chez eux au cite
Il y à un lézard ha l’informatique help please.

Ci tu à vraiment besoin des 60760 neuf que tu ma sauver de justesse, sur les 5 je compte en
garder 2 pour le cas ou une des future machines aurai un problème, j’ai payer 114 €.-
pour les 5 soit 22.80 pièces (fait moi une offre) sur (fa231098@hotmail.com).

Claude544.
Tortillard a écrit:
Bonsoir Claude

Ce que tu appelles bobinages primaires et secondaires sont en fait la double bobine d'induction, une enroulée à gauche et l'autre à droite, ce qui inverse le champ magnétique et fait tourner le moteur dans un sens ou l'autre selon celle que l'on alimente!

tâche qui revenait à l'inverseur électro-mécanique!

Moi aussi, j'ai réparé de ces bobines, mais maintenant, j'en ai d'avance avec celles démontées pour transformer les moteurs en continu.

Fais-moi la liste de tes machines à digitaliser et mets des photos des moteurs, je t'expliquerai la meilleure formule pour les digitaliser.

Si tu veux des Delta, je peux t'en trouver à pas cher que je vais démonter de certaines machines pour les passer en digital, je peux même te reprendre tes kits si tu n'as pas encore commis l'erreur fatale de les brancher sur ce moteur SFCM!
Mais le mieux est bien de convertir tes machines en digital.

Relis bien les deux Posts sus-cités avec attention et observes les photos!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:34

Bonsoir Claude

Tu es en présence non pas de 6 SFCM, mais de 4!

En effet, les 3021 et 3005 sont équipées de moteurs LFCM!

Presque les mêmes, mais un peu plus gros!

Regardes bien en détail tes moteurs et les photos sur mes posts.

Cela ne change rien si tu veux les digitaliser avec des Uhlenbrock 76200, c'est nickel pour les 6!

Par contre, prends bien les 76200, les 75000 sont des décodeurs bas de gamme, je n'en ai jamais monté et ne pourrai t'aider!
Les 76200 sont excellents et se programment très bien avec une 6021, de plus on peut les modifier pour leur rajouter le commun pour des ampoules isolées.

Regardes dans le Post en page 9:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t563-rotor-5-poles

Et voici maintenant le succeseur chez Uhlenbrock du 75200, le 76200!

Ah, j'ai oublié de préciser que ces deux décodeurs, fait suffisamment rare pour les décodeurs pour moteurs universels, sont à compensation de charge!

Et celui-ci voit ses sorties protégées contre les court-circuits : j'ai essayé!

Voici la doc teutonne:


Je me présente. - Page 2 110418022734992678011875




Je me présente. - Page 2 110418022735992678011876







Le câblage est identique, par contre la programmation est différente, plus conviviale et le nombre des CV impressionnant!

Pour ma part, je n'en règle que quelques uns!

Programation: (avec une 6021)

Faire un reset de la centrale, appeler l'adresse de la loco (01 si le décodeur est neuf) et actionner "Function"

Actionner l'inverseur 5 fois

La loco clignote 4 fois lentement

Appeler le N° du CV et actionner l'inverseur brièvement

La loco clignote rapidement 4 fois

Saisir la valeur souhaitée et actionner l'inverseur

La loco clignote lentement 4 fois

A la fin, appuyer sur STOP, appeler l'adresse de la loco et appuyer sur ON, la loco est en mode conduite.

CV courants:

01: Adresse
02: vitesse mini
03: accélération
04: freinage
05: vitesse maxi
06: vitesse de maneuvre


A noter une fonction supplémentaire: F3 commande une vitesse de marche en maneuvre, très pratique!

Je laisse le crachoir à Louis pour vous expliquer le reste (SUSI, etc....)

Denys


Si tu n'as pas besoin des 60760 qui te restent, je peux te les reprendre.

Tu peux m'envoyer un MP

Denys




_________________
Je me présente. - Page 2 Bls_re11Je me présente. - Page 2 Cff_ri15Je me présente. - Page 2 Cff_ri13Je me présente. - Page 2 Cff_l_11Je me présente. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Uhlenblook 76200   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:54

Hello.
Sonorités d'une 59 Märklin sur 76200 possible ou pas ?

Je me présente. - Page 2 Imga0097
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 16:40

Bonjour Claude

Je ne saurais te répondre sur ce coup!

Le décodeur 76200 semble avoir une interface Lissy, mais je n'en sais pas plus, peut-être peut-on lui adjoindre un module son plus un haut-parleur?

En attendant que Louis ou un autre plus calé sur ce coup te réponde, voici l'adresse du site Uhlenbrock, mais tout est en Allemand!



LIEN


J'ai réalisé une centaine de digitalisations, mais je n'ai jamais sonorisé de machines, il faut dire qu'au prix des décodeurs sonores, cela revient vite aussi cher sinon plus que d'acheter une machine sonorisée d'origine, surtout si on la trouve en occasion.

Mais cela peut être intéressant pour une machine qui n'est jamais sortie en version sonorisée, je le ferai peut-être sur
une 141 R TAB!

Denys

_________________
Je me présente. - Page 2 Bls_re11Je me présente. - Page 2 Cff_ri15Je me présente. - Page 2 Cff_ri13Je me présente. - Page 2 Cff_l_11Je me présente. - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 19:11

La réponse est oui !

Le 76200 a une interface SUSI donc, un décodeur son SUSI et un HP et le tour est joué.

mais ce n'est pas bon marché !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sons Märklin   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:11

Parfait et merci.

Uhlenbrock 76200 fiche male 4 piges, ci -joint photos d’un ensemble Märklin récup sur la 59
En accord avec le copain sa 59 tourne parfaitement et je garde le sonore mais fiche à 8 piges.
plus une alim orange. ?

Au fait je ne sais pas si c’est cause des 3 pôles vieux moteur mais je trouve que la pièces maquée jaune et bleue soudée 8 piges sur 76200 chauffe très fort j’ai bricoler un refroidisseur
Coller à la syano verte PT02 (aéromodélisme avion)

Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock009Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock010Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock013Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock015Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock016Je me présente. - Page 2 30604063uhlenbrock017
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:19

Bonjour Claude,

je t'ai incorporé dans le groupe Adhérents. Wink

N’oublies pas de passer par le trombinoscope, histoire de mettre un visage sur ton pseudo Smile

Bien à toi

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Trombinomachain.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:45

Merci franz,
Et il est où ce « Trombinoscope » et en plus (vu) que mes photos par Shack ? je n’ai rien contre un autre site …
et prises avec un caméscope Panasonic SDR-80 !

a) trop grandes : b) pas nettes mais ça vient, Denys m'a expliqué résultat un copier/rater
de sport et pourtant il a une patience d'ange.

Donc qui va m’expliquer en GRAND et en DETAILS ce que je dois faire en tenant compte
que je m’y retrouve sur un pc comme une vieille damph lock dans une pâture

Sait bien, suis un rien emmerdeur mais « si je te le veut faire y doit demander à des plus jeunes ou plus malins na…

Ha oui si l’explication est trop longue pour le site tu le fesez sur ma mail. "Alé tof"

(fa231098@hotmail.com)

Claude544.
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:58

Voici, comment faire:

http://beneluxmodels.1fr1.net/t397-heberger-image

Le forum fonctionne avec un hébergeur d'images, suffit de s'y inscrire (c'est fait en 2 minutes, si tu as besoin d'aide, fait nous signe Wink )

Au plaisir

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:35


Bonjour Claude Wink

voici le lien vers le trombinoscope : http://beneluxmodels.1fr1.net/f21-trombinoscope

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Claude544
2 oscars
2 oscars



Age : 78
Date d'inscription : 01/12/2012
Messages : 74
Localisation : Profondeville Belgique.

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: trombi jai trouv.    Je me présente. - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:48

Bonjour Laurent

Alé tof, j'ai ma picture dans le tronmachain bounce

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je me Présente
» Pol se présente
» Je me presente...
» j'me présente!
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: