Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Retour aux voitures voyageurs en métal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:20

Hello,


La nostalgie aidant, et, un peu découragé par la politique de fabrication et de vente des fabriquants, je fais un saut en arrière pour m'intéresser de nouveau à la gamme Märklin Hobby des années 90.

En fait, en feuilletant mon catalogue 1994/95 à la recherche de voitures TEE/IC , j'ai pensé : pourquoi pas les 24 cm ? C'est ainsi que je me retrouve, pour commencer, avec une deux voitures grandes lignes (beige et bleu), les TEE en vente sur Ebay ne me convenaient pas le jour de mon achat.

Je compléterai bientôt par une autre voiture de seconde classe et le fourgon 4044. En parallèle je commencerai à constituer ma rame TEE/IC.




Retour aux voitures voyageurs en métal 841207IMG8225




Retour aux voitures voyageurs en métal 768383IMG8229




Cerise sur le gâteau, c'est pas cher, il n'y a pas de pièces à monter soi-même et c'est solide.


Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Re: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 18:31

Tu pourras visiter ce blog , c'est celui d'un vendeur.Il a souvent des voitures métal Märklin ou de la gamme Primex à prix correcte :

http://muremax.skyrock.com/2.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17197
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Re: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:22

Bonsoir Gérald

Tu as certainement vu que Märklin proposait des rééditions des modèles de voitures métalliques, avec quelques "nouveautés"?

Pour ma part,j'en ai toute une collection que je ne manquerai pas de vous montrer bientôt dans une rubrique "Tin Plate".

Denys

_________________
Retour aux voitures voyageurs en métal Bls_re11Retour aux voitures voyageurs en métal Cff_ri15Retour aux voitures voyageurs en métal Cff_ri13Retour aux voitures voyageurs en métal Cff_l_11Retour aux voitures voyageurs en métal Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:34

Westwaggon a écrit:
Tu pourras visiter ce blog , c'est celui d'un vendeur.Il a souvent des voitures métal Märklin ou de la gamme Primex à prix correcte :

http://muremax.skyrock.com/2.html



Merci pour cette adresse. Le blog est sympa et je ferai des achats chez ce vendeur un jour ou l'autre. Hier au soir il y avait justement une TEE/IC métal en bon état pour un prix intéressant. J'ai pensé "demain matin", et, ce matin à 6h30, elle était vendue. Un membre de notre Forum peut-être ? Pour une fois que je ne me précipite pas !!

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 76
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Re: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:45

Tortillard a écrit:
Bonsoir Gérald

Tu as certainement vu que Märklin proposait des rééditions des modèles de voitures métalliques, avec quelques "nouveautés"?

Pour ma part,j'en ai toute une collection que je ne manquerai pas de vous montrer bientôt dans une rubrique "Tin Plate".

Denys


Bonjour Denys,


Oui, je sais que Märklin réédite certains modèles, mais je ne me suis pas penché sur la question et j'ignore lesquels.

Il faut que je m'en occupe, mais il y a déjà tant de choses à faire à l'âge de la retraite n'est-ce pas ?

C'est en voyant ton réseau vitrine de Noël, que l'envie de revenir à ces voitures est venue me chatouiller. J'en possède
déjà 6 ou 7, dont une de mon enfance. Et puis, sur mon petit réseau, il est vrai qu'elles font meilleur effet du fait de leur
taille. Taille qui leur donne je trouve, un petit côté "train jouet" qui n'est pas pour me déplaire !

Bonne journée.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux voitures voyageurs en métal Empty
MessageSujet: Re: Retour aux voitures voyageurs en métal   Retour aux voitures voyageurs en métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux voitures voyageurs en métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voitures voyageurs 3 pattes
» Voitures Restaurant
» ma gare marchandises en cablages (2m30)
» Une voiture voyageurs OCEM taguée
» Les compositions voyageurs sur la Ligne du Nord 1980 -2011 en H0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: