Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D@mi€n
0 oscar
0 oscar



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 16

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:00

Bonsoir,

Lors d'un voyage à Antwerpen (Anvers) pour le plaisir de faire quelques photos, et utiliser un GoPass arrivant à échéance, j'ai eu l'occasion de croiser un Fyra en test, qui quittait la gare au moment ou j'arrivais.

Par chance, j'arrive à trouver l'indicateur des "arrivées" et y voir le train affiché. Je constate qu'il y un autre train TEC planifié un heure plus tard. J'irais donc faire un tour dans les environs de la gare pour revenir à l'heure prévue.

Manque de chance pour moi, ce n'était pas un Fyra, mais ce n'était pas non plus perdu, le train TEC en question était deux AM08 (Desiro). Je retournerais voir mon panneau d'arrivée et j'y ai vu un autre TEC.

En retournant, je suis arrivé à retrouver ce Fyra. Il est arrivé en gare depuis Amsterdam, et est reparti vers Amsterdam.

La vidéo suivante montre le départ du train vers Amsterdam.


Pour la petite histoire, le train avait du retard par rapport à son heure d'arrivée théorique, il a perdu du temps suite à un problème technique (lors du changement de poste de conduite, les trois conducteurs n'ont pas réussi à ouvrir les portes du poste de conduite, ils ont essayés pendant 3 minutes avant de passer par la porte située à l'entre-voie...).

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( 0169
cliquez sur l'image pour agrandir

Un autre train était prévue à cette voie, un IC Bénélux vers Amsterdam...  Celui-ci a été dévié vers la voie d'à côté, ou un IC Bénélux vers Bruxelles était encore à quai... (le temps que les voyageurs changent de quai, l'IC vers Bruxelles fut parti et l'IC vers Amsterdam arriva...

On verra à partir du 9 décembre 2012 si ces "trains" fonctionneront correctement... pour remplacer l'IC Bénélux...


Dernière édition par D@mi€n le Dim 4 Juin 2017 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:28

c'est une affaire de gout mais je les trouves horrible.

Sinon superbe vidéo et photo.
Un coup de chance dans la malchance Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 14:12

Très belle vidéo d'un train absolument horrible ^^ça y est le canard tout moche fait son arrivée , mais je parie qu'elle sera retardée par des ennuis techniques (Ansaldo Breda ... )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
D@mi€n
0 oscar
0 oscar



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 16

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:50

Effectivement, la face avant est très, comment dire, particulière... On dirait le museau d'un chien...

Il me semblait qu'à une époque, le design italien était réputé... Mais c'est peut-être plus le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 17:54

Bonsoir,

Les Italiens sont capables du meilleur comme du pire!

Exemples:

En moto, les Ducati 998 et Multistrada!

L'une est une sculpture roulante et l'autre.....

Le Fiat Multipla est aussi un bon exemple de design hideux!


En matière ferroviaire, les Aln Breda étaient les plus belles rames automotrices TEE des années 60, certes, les performances et la fiabilité ne suivaient pas, et quand on pense aux E 424, reproduites par Märklin (ref 3035), on ne peut pas dire que le désign de l'engin était servi par le choix des couleurs!

Ces locos étaient tellement moches qu'elles ne se sont pas vendues, leur relative rareté explique leur cote élevée aujourd'hui.

Vous me direz qu'il y a mieux encore sur ce plan: la BB diesel des BR, modèle 3073!

Denys

_________________
Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Bls_re11Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Cff_ri15Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Cff_ri13Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Cff_l_11Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
D@mi€n
0 oscar
0 oscar



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 16

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:24

Je profitais d'avoir un peu de temps en ce jour de changement d'horaire, pour aller photographier et filmer les premiers Fyra...

Donc mon premier rendez-vous fut le train allant vers Bruxelles-Midi, à hauteur de la gare de Bruxelles-Centrale.

Après avoir fait mes affaires dans cette gare, je me dirigea vers la gare de Bruxelles-Midi, où le train attendait à quai dès 14h55 pour un départ à 15h18... Ce qui me laissa le temps de le prendre sous différentes coutures...

Je vous propose ci-dessous le départ de 15h18 de la rame 4801.

Je regrette quand même de ne pas être monté dedans, et de ne pas avoir demandé à voir le poste de conduite... Mais faut dire que je suis un peu "timide" :p et que mon néerlandais n'est pas très bon...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:32

merci pour ces premières images , je pense que tu auras l'occasion de monter dedans et faire un tour en cabine le moment venu Very Happy pour l'instant les trains ont l'air de fonctionner c'est déjà ça : D
Je pense tout de même que je vais regretter les IC B avec les voitures ICR et les HLE 28
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
D@mi€n
0 oscar
0 oscar



Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 16

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:55

J'ai eu l'occasion de prendre un IC Benelux pour revenir de la Haye en mars dernier, avec des voitures autrichiennes... Quel confort !

Compartiment et réglage du chauffage...

Ici ces trains deviennent "différent" et à des prix plus élevés, et avec moins de flexibilité...

Mais sinon, vu qu'ils viennent d'arriver, je pense que j'aurais bien l'occasion un jour de rentrer dedans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:09

Moi j'ai pris les voitures ICR pour Amsterdam , c'était très confortable , bien plus qu'une I10 pour comparaison.En plus , avec service à bord , possibilité d'acheter des boissons ou sandwich.

Petit florilège de vidéos sur la fin des ICB :

Avant , les IC B c'était une HLE 11 et une rame réversible , retour en vidéo sur cette jolie compo :





Les compos les plus récentes HLE 28 + ICR et Rame ÖBB



Puis la fin ...Un TM de HLE 28 passe à Rotterdam;



Et le final , en beauté avec la 1182 :



Concert de Klaxons pour la 1182 qui quitte les Pays - Bas en tête d'un IC B pour la dernière fois.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Contenu sponsorisé





Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Empty
MessageSujet: Re: Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(   Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fyra, le remplaçant de l'IC Bénélux :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers problèmes pour Fyra
» Des nouvelles de Fyra (alias l'horrible canard à 3 pattes )
» Locon Benelux
» Pub site Benelux Malware pour Android
» Travailler pour le Benelux ...et pour les belges ?...Seb...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: