Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 reZeau US ... en Z

Aller en bas 
+10
Softbyte68
albertrain
lekelek
pascal67
André S
dodo6600
Tortillard
Jeanmi.be
Westwaggon
franz
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:37

je collectionne du Marklin Z depuis une trentaine d'année !! j'avais réalisé un réseau SNCB, ensuite un ptit réseau valise, mais comme j'avais reçu un coffret Z Us, j'ai continué sur cette voie, et il y a ± 4 ans, j'ai commencé un réseau US en Z !
le plan du réZeau :

reZeau US ... en Z  Plan_r11

il s'agit de 2 boucles, avec voie d'évitement en gare cachée, pour faire circuler simultanément 4 convois, avec un ptit automatisme ! en Z, je ne me sens psq de taille à faire un réseau de manoeuvre, et déjà comme ça c'est déjà pas simple !
ceci dit, ça fonctionne pas mal, mais il faut une voie et un matériel très propre !
après les plans, la construction ! simple caisson , avec le chemin de voie en contre plaqué,

reZeau US ... en Z  Module13

après pose de la voie, un relief formé avec de la frigolite, recouvert de michpap ( hé oui !!! le célèbre michpap !!)

reZeau US ... en Z  Module14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:48

la suite ,la suite!!!!!! *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:09

la cuite ... heu .. la suite !!! Twisted Evil
quelques bâtiments, quelques sapins , des ponts, des tunnels ..

reZeau US ... en Z  Michpa11

reZeau US ... en Z  Paper_11

reZeau US ... en Z  Photo_15

à ce stade, j'ai un peu coincé pour l'automatisme, et le projet est resté 3 ans en attente, jusqu'à la décision de déménager le réZeau chez Zebu !! en effet, je m'étais fixé comme fin du projet l'expo de janvier 2013, à mon club de St Amand les eaux

http://ttvs-aamcs.blog4ever.com/blog/index-273892.html
on s'est donc réuni à 2 le jeudi soir pour terminer le réZeau US, et le réseau Z Mosan de Zebu ( un réseau Italien : par Mosan !)
depuis, on met les bouchées doubles (au propre, comme au figuré !!) et le réZeau se termine !!!
faut dire que les séances sont très actives !! travail pendant ± 1 heure, suivie d'un débriefing pour la prochaine séance !
cheers
débriefing généralement accompagné de délicieux cras cras, préparés par Mââme Zebu, avec généralement une bonne bouteille !
*tchin
reZeau US ... en Z  Res_us12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:04

je comprends maintenant le risque de voies pas bien droites!!!! entre la cuite et la ripaille!!!!!! *rigole *rigole *rigole

non beau projet!!

le matériel roulant c'est que du Marklin? car en Z d'autre marques en font!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:28

Salut Pélican,

Ton pont est magnifique !

le plâtre accroche bien sur le polystyrène? ou tu y as enfoncé des attaches? colle?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 17:31

franz a écrit:
Salut Pélican,

Ton pont est magnifique !

le plâtre accroche bien sur le polystyrène? ou tu y as enfoncé des attaches? colle?

il est superbe!!!je suis d'accord!!!

la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:01

franz a écrit:
Salut Pélican,

Ton pont est magnifique !

le plâtre accroche bien sur le polystyrène? ou tu y as enfoncé des attaches? colle?

Point de platre si j'ai bien suivi mais du / de la mischap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:06

Michpap Loïc, Michpap !

MICHPAP : mélange de sable ou de terre et d’eau (de mer de préférence) : faire de la michpap est un jeu apprécié des petits Belges en vacances à la côte.

Nous on a détourné cela pour nos décors.
Composition : principalement des boites à oeufs (de la cellulose)
De l'eau chaude qui devient froide et qui s'évapore
du plâtre ou mieux de la colle.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:12

Bonsoir Jean-Mi

J'entasse des boîtes à oeufs dans des grands cartons depuis l'année dernière, et puis les emballages de cartouches d'imprimantes laser, du calage d'emballage, on retrouve cette matière un peu partout, plus ou moins épaisse et rigide, parfois colorée en rose ou en vert, je déchiquette tout ça en petits bouts pour que cela tienne moins de place, le moment venu, je devrais en avoir un bon stock!

Denys

_________________
reZeau US ... en Z  Bls_re11reZeau US ... en Z  Cff_ri15reZeau US ... en Z  Cff_ri13reZeau US ... en Z  Cff_l_11reZeau US ... en Z  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:30

Merci JeanMi,

Donc moins cassable / fissure-able que le plâtre seul

C'est très intéressant comme technique.
J'ai pas fini d'apprendre Wink

Merci les gars

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:00

Et le plus meilleur de la recette.
Si tu as un vieux moulin à café, tu y mets une portion de carton déchiqueté et tu appuies deux fois sur le bouton.
Il n'y a plus qu'à mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:01

C'est surtout très léger par rapport au plâtre.
Cela fait une coque rigide quand on y a mis de la colle à bois et cela ne casse pas.

Je mets des morceaux de boites à oeufs dans un seau (la moitié) je recouvre d'eau et en général je pose un seau de colle de 5 kg sur le mélange pour qu'il soit bien sous l'eau et je vais faire autre chose (comme par exemple dormir quand je le fais le soir)
Après 12h, avec un mélangeur à peinture et une foreuse, tout est malaxé pour obtenir une pâte qui a la consistance du mortier, quand on presse de la matière dans la main, l'eau ne doit plus sortir entre les doigts.
On malaxe plus ou moins selon l'usage ou l'échelle.
Ensuite on prélève de la pâte dans le seau et on fait le mélange avec la colle dans un autre.
Si on a de la matière avec de la colle en trop, poubelle !
Le reste du seau qui n'a pas reçu de colle (ou de plâtre) reste là dans le seau sans couvercle (hein Loïc !) *rigole
Cela va sécher et sera mis au fond du prochain seau où les morceaux de boites seront mis à tremper.

Simple non ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:03

zébu a écrit:
Et le plus meilleur de la recette.
Si tu as un vieux moulin à café, tu y mets une portion de carton déchiqueté et tu appuies deux fois sur le bouton.
Il n'y a plus qu'à mélanger.

Oui pour des réseaux minuscules comme en Z par exemple.
Mais pour être plus efficace encore, un mixer est mieux vu le volume moulu.

Je vais d'ailleurs en acheter un rien que pour ça !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:28

moi, je préfère le plâtre mélangé au carton à oeuf : en séchant, ça laisse apparaitre une texture qui évoque plus la roche ! il suffit de teinter après avec de la gouache diluée dans l'eau ! d'abord du noir, ensuite un peu de brun, de vert .. et un peu de flocage Wink
reZeau US ... en Z  Res_us13
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:34

je voulais une remise style US pour figurer un ptit dépot ! j'ai d'abord dessiné le plan développé de la remise, j'ai imprimé sur du carton fort, et collé des fines lattes en bois (maquetisme naval) sur le carton

reZeau US ... en Z  Depot_10

la toiture : de fines bandelettes de bardeau imprimées (achetées dans un boite qui n'existe plus) , les fenêtres imprimées et découpées par Zebu (encore merci), et puis une teinture avec de la peinture à l'huile diluée dans de la térébenthine

reZeau US ... en Z  Photo_16

reZeau US ... en Z  Photo_17

et le détail qui tue .. la petite cheminée en laid thon, soudée par Zebu .. cheers

reZeau US ... en Z  Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:38

Bonsoir Pélican

J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces bâtiments en bois!

En tous cas, bravo pour votre collaboration constructive!

Si je me souviens bien, la devise de la Belgique, c'est bien:

"L'union fait la force"

Denys

_________________
reZeau US ... en Z  Bls_re11reZeau US ... en Z  Cff_ri15reZeau US ... en Z  Cff_ri13reZeau US ... en Z  Cff_l_11reZeau US ... en Z  Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 23:00

il y a aussi l'oignon fait la farce, mais ça, c'est plus en cuisine ... *rigole
pour répondre à Franz : tout le matériel est Marklin, mais j'aimerais bien trouver un convoi US : il y a des marques US qui font du Z de toute beauté, mais il faut trouver !
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4385
Localisation : Thiméon

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:22

pour compléter mon depot, il me fallait un chateau d'eau (Water tower) et une baraque pour le personnel !
pour la baraque, j'ai choisi de démantibuler un caboose Marklin (j'en avais plein, dont un horrible vert pistache!)

reZeau US ... en Z  Caboos10
après peinture de base (bombe, brun acylique), peinture de la toiture au pinceau à 2 poils !! affraid

reZeau US ... en Z  Caboos11

et patine avec de la peinture à l'huile diluée à la térébenthine

reZeau US ... en Z  Caboos12

avec de nouvelles rambardes en bois, posé prés de la remise :

reZeau US ... en Z  Caboos13

pour le water tower, construction intégrale !
un bouchon, on colle des lattes autour, et on fait un ptit piétement en poutres !

reZeau US ... en Z  Watert10

et puis, un toit en carton, et patine !

reZeau US ... en Z  Watert11

et alors ?? et alors ?? Zebu est arrivééé é é ... et Zebu a confectionné le tube coudé (Spout) et les détails qui vont bien !!

reZeau US ... en Z  Res_us14

ce soir, on va terminer la mise en place des bâtiments, avec correction du relief en michpap !
A cet effet, Pélican Station a été complétée : un ptit quai, et une cheminée !!! cheers

reZeau US ... en Z  Statio10

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:31

J'aime la voie de montagne russe récupérée, cela met de l'activité dans les circulations.

Je me demande pourquoi il met sa fausse pièce agrandie d'un centime d'euro sur toutes les photos..
Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:37

superbe !!!! *xbe

le jour ou je fais ça les poules ont des dents et les coqs pondent des oeufs en or !!!!! *hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:42

Tu n'as même pas essayé !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:37

Jeanmi.be a écrit:
Tu n'as même pas essayé !

Jeanmi.be

je sais !!!!! *noir *hehe *hehe

c'est pour ça que je l'ai dis!!!

mais t'inquiète j'enregistre pour mon futur réseau!!!!surtout votre mixture !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:04

matelot2638 a écrit:

mais t'inquiète j'enregistre pour mon futur réseau!!!!surtout votre mixture !!! lol! lol!

Attention hein, ce n'est pas destiné à être mangé !
Ça colle un peu aux dents *rigole

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:11

Il ne manque plus que Lucky Luke en train d’arrêter les Dalton ^^ en Z cela serait compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 65
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:33

En H0 nous avons la voiture de Gaston !

Elle était sur le module de Fr. Fontana.

J'en ai une aussi

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





reZeau US ... en Z  Empty
MessageSujet: Re: reZeau US ... en Z    reZeau US ... en Z  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reZeau US ... en Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: