Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La SNCB va supprimer près de 200 trains

Aller en bas 
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz

Age : 33
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6043

La SNCB va supprimer près de 200 trains Empty
MessageSujet: La SNCB va supprimer près de 200 trains   La SNCB va supprimer près de 200 trains Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 17:50

À partir du 9 décembre, le réseau ferroviaire belge met en place de nouveaux horaires et supprime 170 trains nationaux et 23 trains transfrontaliers.

Selon nos confrères belges de 7/7 les horaires supprimés concernent les trains qui «transportaient maximum 40 voyageurs et qui ne couvraient pas leurs coûts énergétiques». C'est ce qu'a annoncé la SNCB, le réseau ferroviaire belge, qui entend annuler la circulation de 193 trains à partir du 9 décembre. 170 lignes nationales et 23 transfrontalières sont concernées.

À l'origine de ces suppressions, la création d'un nouveau train international reliant Amsterdam aux Pays-Bas et passant par Bruxelles, ainsi que des «travaux d'infrastructures» qui rallongeront le temps de parcours de certaines lignes. Un bus devrait permettre de remplacer les trains Charleroi-Braine-le-Comte, Liège-Waremme et Saint-Nicolas-Dendermonde.

Pour ce qui est des liaisons transfrontalières, le train reliant Bruxelles à Luxembourg et partant à 21h33 va être limité à Arlon. Concernant la France, un train entre Courtrai et Lille (service du dimanche) et un train de Tournai à Lille (samedi) ont été supprimés.


Source: L'essentiel Online

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
 
La SNCB va supprimer près de 200 trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer en Wallonie-
Sauter vers: