| Mon petit monde en miniature | |
|
+7trainbesi Tortillard Jeanmi.be franz lekelek Softbyte68 André S 11 participants |
Auteur | Message |
---|
André S 1 oscar
Age : 85 Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 40 Localisation : Crisnée
| Sujet: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 13:39 | |
| Bonjour à tous,
Cela fait un petit bout de temps que je viens fureter sur ce forum bien sympathique. J'ai décidé de m'y inscrire pour le soutenir.
J'habite à Crisnée, à deux pas de Liège. J'aime le modélisme, les balades en moto, les bons copains, la bonne bouffe, la bonne bière et bien d'autres choses. Vacciné au virus du p'tit train depuis l'âge de 5 ans, je réalise depuis 2004 un vieux rêve : la construction d'un "grand" réseau à l'échelle H0, système 2 rails et commande digitale DCC. Deux modélistes, excellents amis depuis plus de 30 ans, m'assistent généreusement et avec constance dans cette réalisation de grande envergure. Je n'ai pas attendu de disposer d'un local adéquat pour pratiquer le modélisme car ça fait plus de 50 ans que je m'efforce de pratiquer ce qu'on appelle le "modélisme d'atmosphère". J'aime en effet les scènes qui font vrai. Ca, c'est mon choix mais je respecte toute autre option bien sûr, le principal étant que chacun tire du plaisir de la pratique du modélisme ferroviaire, quelle que soit la tendance.
Au plaisir de lire vos réactions, | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 13:47 | |
| Bonjour André , sur ce sympathique forum Tu habites pas bien loin de chez moi Ici, tu auras tous les conseils qui te permettront de réaliser de bien belles choses ( ce que je suis en train de m'éfforcer de faire en fait ) Et surtout ici, on ne fait aucunes différences entre 2 rails et 3 rails PS : si t'aimes bien la bonne bière, tu auras ici de joyeux lurons prêt à t'accompagner Montres-nous tes réalisations... Ca doit vraiment en valoir la peine Bonne journée Laurent dit Lolo | |
|
| |
lekelek 6 oscars
Age : 39 Date d'inscription : 26/08/2011 Messages : 1626 Localisation : Remoulins Gard (30)
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 14:00 | |
| bonjour
bienvenu ici avec nous
comme dit Laurent n’hésite surtout pas a nous faire partager tes réalisations , mais aussi tous se que tu a envie de nous montrer (collection, astuce ...)
PS Vincent qui part pour le model show d’Avignon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
franz Team
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 14:21 | |
| Bonjour André, Très content de t’accueillir parmi nous. Un bon belge de Litch Tu es ici comme chez toi. En voyant ton avatar tu dois être un admirateur de matos SNCB ? Au plaisir de te lire. _________________ Cordialement, Franz
| |
|
| |
Jeanmi.be 6 oscars
Age : 65 Date d'inscription : 03/06/2011 Messages : 1764 Localisation : Ernage
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 15:00 | |
| Salut André,
Ben oui, je traîne aussi ici ! Je vous conseille d'aller voir la réalisation d'André via le lien qu'il nous a fourni dans sa présentation. Vous verrez que nous avons affaire à un vrai "calibre" et qu'il pourra bien sûr nous aider d'une belle manière.
Jeanmi.be | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
Tortillard Team
Age : 71 Date d'inscription : 14/03/2011 Messages : 17887 Localisation : Rhône Alpes / Provence
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Sam 3 Nov 2012 - 23:46 | |
| Bonsoir André, @+ Gilles |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| |
| |
Softbyte68 7 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 04/09/2011 Messages : 4949 Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Dim 4 Nov 2012 - 10:00 | |
| | |
|
| |
trainbesi 4 oscars
Age : 25 Date d'inscription : 28/08/2012 Messages : 368 Localisation : un p'tit bled en belgique
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Dim 4 Nov 2012 - 10:04 | |
| oui oui , je voulais dire rien vu "en vrai" je me suis mal exprimé | |
|
| |
Softbyte68 7 oscars
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Dim 4 Nov 2012 - 10:15 | |
| | |
|
| |
Westwaggon 7 oscars
Age : 40 Date d'inscription : 08/01/2011 Messages : 4243 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Dim 4 Nov 2012 - 19:28 | |
| Bonjour André et sois le bienvenu ici , je connais ton blog depuis pas mal de temps et je suis tes réalisations avec grand plaisir et grand intérêt , je ne saurais que recommander la visite de ton blog qui est pour moi un des exemples de ce qui se fait de mieux en matière de grand , voire très grand réseau.Bonne continuation | |
|
| |
michel57 4 oscars
Age : 56 Date d'inscription : 29/03/2011 Messages : 456 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Dim 4 Nov 2012 - 21:51 | |
| Bonjour André | |
|
| |
André S 1 oscar
Age : 85 Date d'inscription : 01/11/2012 Messages : 40 Localisation : Crisnée
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Lun 5 Nov 2012 - 0:56 | |
| Je vous remercie pour votre chaleureux accueil et vos appréciations flatteuses.
J'ai beaucoup appris de la part de modélistes expérimentés qui ont partagé leur savoir. Je tâche d'en faire autant à mon tour et c'est d'ailleurs la raison d'être de mon blog. Si je peux apporter mon aide à l'un ou l'autre sur ce forum, je le ferai avec plaisir dans la limite de ma disponibilité, laquelle n'est pas toujours énorme tant il est vrai que, en dépit du fait que je sois retraité, je cours malgré tout après le temps. Trop de centres d'intérêt sans doute ...
A bientôt, | |
|
| |
dodo6600 5 oscars
Age : 51 Date d'inscription : 17/02/2012 Messages : 783 Localisation : Bastogne
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Lun 5 Nov 2012 - 1:58 | |
| Bonjour André superbe le blog la TJD en courbe de construction artisanal ... c'est du travail de grand maitre ca ouf ti chapeau a toi j'avais jamais vu ca sur aucun réseau un appareil de voie comme celui la | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Lun 5 Nov 2012 - 20:40 | |
| sur ce forum |
|
| |
pascal67 6 oscars
Age : 48 Date d'inscription : 13/01/2012 Messages : 1408 Localisation : Monswiller
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature Lun 5 Nov 2012 - 21:32 | |
| Bonjour André et bravo pour ton travail! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit monde en miniature | |
| |
|
| |
| Mon petit monde en miniature | |
|