Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Passage au digital

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Passage au digital Empty
MessageSujet: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:03

Bonsoir,

A présent que les adresses de presque toutes mes locomotives sont rentrées dans ma 6021, je passe cette semaine
aux autres paramètres (enfin, je vais essayer). study scratch

Ma question est la suivante : comment déterminer les bonnes valeurs pour la temporisation ou la vitesse ?

Par exemple quand Märklin précise sur la notice d'une loco : vitesse maximale valeur 01-63 comment procéder ? scratch

Merci par avance pour vos explications.

Bonne fin de soirée.

Cordialement.

Gérald *train2

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 22:19

Bonsoir Gérald

Quand tu dis que toutes tes adresses sont rentrées dans ta 6021, je présume que tu veux dire que tu as noté toutes les adresses de tes machines, car la 6021 n'enregistre pas tes locos!

Pour rêgler les paramètres qui sont accessibles non pas par des potentiomêtres ou swichs, mais en ligne, quand par exemple Märklin indique pour la V Max 1-63, celà veut dire que si tu règles ce paramètre sur 63, tu obtiens la V Max la plus haute possible, tu peux donc la régler à ta convenance, il faut essayer chaque fois.

Tu rentres par exemple 40, et tu essayes pour voir si, à fond, la V Max te convient pour la machine en question.

Idem pour les autres paramètres.

C'est assez fastidieux, mais ça marche!

Denys

_________________
Passage au digital Bls_re11Passage au digital Cff_ri15Passage au digital Cff_ri13Passage au digital Cff_l_11Passage au digital Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Passage au digital Empty
MessageSujet: Passage au digital    Passage au digital Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 7:29

Bonjour Denys,


Merci pour ton message.

Quand j'écris "rentrer les adresses", je veux dire en fait, noter les adresses des machines et leur attribuer un numéro de
reconnaissance dans la 6021. J'ai du mal à bien m'expliquer car je mélange encore les choses.

Ok, j'ai bien compris la façon de régler la vitesse. En fait, il faut y aller un peu à tâtons. Je commencerai donc dès demain,
petit à petit. Tu vas penser que je suis un peu "lourd à la détente", mais je veux comprendre ce que je fais, il faut donc
avant tout que j'utilise le bon langage.

Maintenant que la 6021 reconnaît les machines, je dois renseigner les "registres" avec les "valeurs" de mon choix.
Je pense que c'est correct ainsi ?

Bonne journée et merci.

Amicalement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 8:26

Bonjour Gérald

C'est tout à fait celà!

De toutes façons, il n'y a guère d'autre méthode pour commencer, il faut essayer!

Ensuite, tu va acquérir tes propres méthodes empiriques, et tu vas constater que, en général, avec les réglages d'origine, les locos vont trop vite et accélèrent et freinent trop brutalement.

Le mieux pour commencer, c'est une loco équipée d'un C90, avec les deux potentiomètres, c'est plus facile à régler et à comprendre.

D'autre part, si la 6021 fonctionne bien, elle accuse son age et ce n'est pas la plus commode pour régler les CV!

Denys

_________________
Passage au digital Bls_re11Passage au digital Cff_ri15Passage au digital Cff_ri13Passage au digital Cff_l_11Passage au digital Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 18:17

bonjour gerald

juste une petite précision :

ne fait pas une modification de CV sur ton circuit avec plusieurs machines, il faut qu'il n'y ai que la machine que tu souhaite modifier, sur le circuit sinon toutes vont être modifier en même temps et la c'est la pagaille!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 23:37

Bonsoir Vincent

Oui, il faut faire attention à celà, mais c'est une éventualité, ce n'est pas systématique!

Celà m'est arrivé d'en avoir oublié sans qu'il ne se passe rien, mais le danger est réel!

Denys

_________________
Passage au digital Bls_re11Passage au digital Cff_ri15Passage au digital Cff_ri13Passage au digital Cff_l_11Passage au digital Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
JEP92
5 oscars
5 oscars
JEP92


Age : 77
Date d'inscription : 26/04/2011
Messages : 587

Passage au digital Empty
MessageSujet: Passage au digital    Passage au digital Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:25


Bonsoir,

Merci pour les avis et les conseils. *yes

Maintenant que je commence à maîtriser le langage "digital", ce qui facilite la mise en pratique, je vais pouvoir continuer
les réglages tranquillement.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire rouler beaucoup de trains, mais mes premières "impressions" sont bonnes. Une
seule chose me gêne un peu, c'est de débrancher et rebrancher la 6021 et le transfo au réseau quand je passe d'un
système à l'autre. Ceci-dit, de cette manière, je ne risque pas de "griller" mon matériel.

Bonne soirée.

Cordialement.

Gérald *train2
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 21:57

Bonsoir Gérald

Concernant le branchement, il y a deux solutions: soit tu installes un inverseur bipolaire à demeure pour basculer d'une alimentation à l'autre, soit tu passes toutes tes locos analogiques en digital!

Denys

_________________
Passage au digital Bls_re11Passage au digital Cff_ri15Passage au digital Cff_ri13Passage au digital Cff_l_11Passage au digital Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au digital Empty
MessageSujet: Re: Passage au digital   Passage au digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en digital d'une BB7200 3325
» Passage à niveau voie M vers digital?
» Passage au digital , merci pour votre aide ...
» de passage
» Passage à l'electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: