Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Projet de réseau "Tour de pièce"

Aller en bas 
+20
Pat9556
zorgzib
hubep
christian1972
Manoeuvre
pelican.be
francis1954
Phil4775
Rockandrail
pascal67
zébu
oli 11/01
Tiji
sncb_nmbs
lekelek
Jeanmi.be
Softbyte68
LG
franz
Tortillard
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:24

Cc 65.000, c'est un diesel SNCF et le surnom, c'est sous marin ... cheers
Mais le modèle réduit ... confused
Chouettes vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 918
Localisation : Belgique

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:31

Denys,

Quel fabuleux travail !
Les premiers tours de roue sur un nouveau réseau sont toujours un moment magique et merveilleux.
Même le R5 est disgracieux sur nos réseaux de petits trains, tout à fait d'accord. Mon choix de réseau par modules m'a permis de résoudre ce problème : aucune courbe en partie visible en dehors du R9 (24912 en voie C).
Merci pour les vidéos cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil4775
3 oscars
3 oscars
Phil4775


Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2017
Messages : 194
Localisation : Paris

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Sous-marin CC 65000   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 9:37

Je pense que ce doit être le modèle de VB.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 11:21

Les bêtes allaient à Royan dans les années 50-60.

Pour le modèle, Hornby-AchO l'a faite aussi, non? Et JEP? Ces marques étaient quasi absentes en Belgique à l'époque. Je n'en ai jamais vus de toute ma vie là bas (25 ans+).
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 18:37

Et bien c'est Philippe qui a trouvé : c'est bien une VB, probablement la plus rare des trois citées!


J'ai digitalisée cette machine à l'origine en 3 rails continu, avec son excellent moteur 5 pôles en lui adjoignant un décodeur ESU V4 et en modifiant l'éclairage avec des leds blanches.

Elle n'est pas encore numérotée CC 65000, mais 060 DB 7, sa première appellation officielle à la SNCF.

Cette machine est d'une conception totalement différente de celle des deux autres machines plus connues de la marque, à savoir la BB 9001 et la BB 9211 : il n'y a pas de châssis en tôle et la caisse est en matière plastique et supporte les deux bogies, en zamak abondamment lestés.

Contrairement à la JEP, elle ne se banane pas mais peut fendre en cas de choc, les flasques de bogies sont souvent fendus aussi.

Contrairement aux modèle Hornby et Jep, VB n'a pas pratiqué de compromis et a reproduit ces bogies avec un grand empattement, à l'échelle, ce qui fait que cette machine ne roule pas sur du R1 ni R2, ce qui n'était pas un problème car le plus petit rayon des voies de la marque était de 535 mm : elle passe donc très bien sur du R4 !

Depuis, d'autres fabricants ont reproduit cette machine en H0 : Lemaco et Mistral.
Le modèle VB est sorti en 1960 et en 1962, Tri-ang qui avait racheté la marque en 1961 jette l'éponge...

Denys


_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5195
Localisation : Florennes

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:22

Vue en Auvergne en 2016

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Dsc_0210
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 20:45

La voici en vrai autorisée à Bruxelbourg: propre et brillante.


Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 060db_10


La photo vient du Defrance.


Les observateurs remarqueront qu'il n'y a pas un brin d'herbe entre les voies. Bruxelbourg est réaliste! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 21:02

Celle conservée à Mulhouse :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cc_65010

Autorisée en Principauté! clown

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5954
Localisation : Royan

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 21:41

Quasi pareille mais le logo SNCF sur la version d'origine a le fond noir au lieu de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeVen 17 Mar 2023 - 22:09

Tout à fait!

VB ne s'est pas embêté : le logo est resté crème!
Bon, en 1960, ça passait!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 12:03

En rangeant la Mammie dans sa boîte, j'ai retrouvé le bon de garantie et le mode d'emploi, je vous en fais profiter, c'est savoureux de replonger à cette époque :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_2055

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_2056

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_2057

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_2058

On va donc en prendre grand soin! lol!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 12:09

Détail savoureux : cette notice a été imprimée à deux pas de chez moi, par un de mes anciens clients, à une époque à laquelle je n'imaginais encore pas ni de devenir un jour Chef de gare, ni plus tard de construire et réparer des machines d'Imprimerie!

Et je viens de le découvrir : le scan ayant notablement agrandi les caractères!

Je ne me souviens plus ni d'où provient cette machine, en boite d'origine, ni de quand je l'ai achetée, probablement sur Ebay!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeSam 18 Mar 2023 - 12:35

Ce serait dommage de ne pas vous la montrer de plus près :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3913

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3911

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3912

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3914

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3915

Bien loin des standards actuels, mais elle a quand même plus de soixante ans : à l'époque, elle faisait bonne figure!

Seule modification extérieure par rapport à l'origine : les petites leds blanches 3 mm que j'ai encastrées dans les feux, à l'origine juste percés avec une grosse ampoule derrière, sans conduits de lumière, et éclairage d'un seul coté!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16

zorgzib, mathieu et Julie86 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:33

Bonjour

Test décisif aujourd'hui :

Je viens de recevoir ma commande de chez Lippe, dans laquelle il y avait entre autres trois éléments flex Peco code 75, des adaptateurs 75/100 et une aiguille au code 75, ceci dans le but de réaliser des essais afin d'être définitivement fixé sur la compatibilité du code 75 avec le matériel trois rails, ayant déjà lu tout et son contraire sur le sujet, je tenais à vérifier moi-même!

Et bien, les résultats sont sans appel : ça ne passe pas!

Ou plutôt : ça passe, mais les boudins roulent sur les tirefonds et c'est très désagréable : le matériel pas très ancien de Märklin comme les voitures PBA ne roulent pas mieux dessus que les vieux wagons équipés de stummelachsen! affraid

Les voitures Fleischmann ou Hag en deux rails passent un peu mieux, mais on sent "grattonner" tout le long, seuls des wagons Brawa passent sans problème!

Donc ceux qui racontent que même le vieux Jouef passe dessus racontent absolument n'importe quoi et devraient se recycler dans la politique! *rigole

Même pas la peine de picoter l'aiguille pour essayer, je vais donc rester en code 100 de partout et donc pas besoin d'adaptateurs pour passer à la voie K, qui, je le rappelle, est plutôt en code 110, mais avec un petit coup de lime sur le dessus du champignon, ce sera parfait!

Je vous ferai des photos comparatives ce soir!

Denys

PS : Louis va rigoler, il m'avait toujours dit de ne pas m'embêter avec ça! lol!

Mais au moins, on est sur, le débat autour de ce sujet peut être clos!

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16

cousin_hub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 14:42

Je rigole déjà !
L.

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 BB12001_B_RProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 E_TPProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 SGW_DM40a

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:00

Bon, je vous montre quand même :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3916

En bas à gauche une aiguille code 75, au dessus une code 100 et à droite la voie K et ses aiguilles, code 110.

C'est très beau, mais décidément trop fin!

Donc tout sera en Peco code 100 ,pour les parties visibles!

Denys


_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 19:13

Et des photos montrant mieux les profils, un peu comme Pascal nous avait montré Voie K et Voie C :

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3919

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3917

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3918


Je n'ai pas d'aiguille voie C sous la main pour comparer!

Bon, la voie Peco Sreamline code 100 sera un bon compromis, de toutes façons, pas le choix!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Laverdure
4 oscars
4 oscars
Laverdure


Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2020
Messages : 211

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:14

Pour amateur de "sous-marin", un à vendre depuis dimanche :
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Mstrl010

*old
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 20:59

Salut,

Le sous-marin Mistral est une vraie bête à chagrin, à commencer par les roues voilées sur leur axe, ... ...

Bref, surtout à ce prix, je passe mon tour.

Louis

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 BB12001_B_RProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 E_TPProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Primeurs_OCEM29_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 SGW_DM40a

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEF_TNProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 I_Std_STEFProjet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:06

Bonsoir

J'ai reçu la dernière version de cette machine il y a quelques jours, mon constat :

Machine livrée avec un connecteur 2/3 rails dont les fils était inversés donc inopérante.

Un "patin" pour reprendre la terminologie Mistral qui est prévu pour la prise de courant sur les picots qui n'a pas assez de débattement et de souplesse, en conséquence de quoi elle se lève sur les picots des aiguillages et déraille et ce phénomène est plus prononcé sur les aiguillages élancés qui ont des picots plus hauts. Encore une excentricité technique de l'équipe Mistral qui n'est pas un succès.

La prise de courant sur les roues n'est pas mieux, Elle se fait sur un seul des bogie, on se demande pourquoi et plus grave uniquement sur un coté des roues qui sont isolées du coup si comme moi on a misé sur une détection de présence par shuntage des rails par les roues ça ne fonctionne pas. Plus grave quand la loco passe sur le rail isolé elle se plante. Le système équivalent au powerpack ne semble pas être fonctionnel et de toute façon serait inopérant sur une coupure assez logue ou en cas d'arrêt de la loco.

J'ai essayé de régler l'écartement des roues sur les essieux pour réduire les 14.35mm mesuré pour voir si le fonctionnement était amélioré mais impossible, la largeur du boggie et les roues avec leur bague d'isolation sont déjà au minimum.

Bref après échanges avec le SAV qui de ses aveux me dit qu'il ne connait rien au 3 rails et au patron qui annonce que je suis le seul a me plaindre du fonctionnement de cette merveilleuse machine. La décision d'un retour a l'expéditeur a été le seul issue devant cette ignorance du fonctionnement du 3 rails

Sauf si vous voulez une loco vitrine , passez votre chemin ou attendez les promotions.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 22:17

Donc, en trois rails, il ne reste pas beaucoup d'alternatives : si on en veut vraiment une, il faut plutôt chercher une Hornby Ac-h0 et l'adapter : c'est la plus facile à trouver et la meilleure marché!
La Jep est ratée et la VB est plus que rare et souvent en mauvais état, un exemplaire comme la mienne est rarissime et va se négocier bien plus cher, de plus elle ne circule que sur les grands rayons!

Bref, ce modèle sera aussi rare sur nos réseaux que la machine réelle à la SNCF : 20 exemplaires cantonnés à une région géographique limitée, exception faite de deux exemplaires expatriés en Alsace pour assurer des dessertes vers la Suisse!
Dommage, c'est une belle machine!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:51

Bonsoir

Une petite avancée "temporaire"!

J'ai bouclé cette partie du réseau afin de pouvoir commencer des tests de rétrosignalisation.

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3921

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Img_3922

Dans un premier temps, cela permet de faire tourner en boucle tout un tas de locomotives et convois afin d'étudier la fiabilité de circulation, malgré l'emploi forcé de courbes de petit rayon en R2 et même de deux éléments en R1, mais c'est provisoire, je ne voulais pas occuper trop de place!

Par contre, j'ai du ranger le "sous marin" VB ainsi que la 241 A, bien que cette dernière passe la courbe sans problème majeur, mais il ne faut pas tenter le diable!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeMar 21 Mar 2023 - 22:57

Une très bonne nouvelle : ma P8 Fleischmann, que je n'avais jamais réussi à faire rouler sur le réseau vitrine, qui déraillait systématiquement sur les aiguilles de la voie M et l'unique aiguille voie C, en petit rayon, circule à merveille sur la voie K et les aiguilles élancées :



Bon, la rame de deux voitures PBA est totalement anachronique, mais suffisante pour le test : demain je referai une vidéo avec une rame correcte!

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4268
Localisation : Thiméon

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 9:50

Saroulmapoul cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17156
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 11:20

C'est toujours agréable de ressortir des machines et de pouvoir faire circuler quelques convois!

Voici donc une rame voitures "Brochet" derrière une S10 :



J'ai bien trois autres voitures, mais la flemme de les sortir des emballages Märklin, pas pratiques : plus facile avec ces quatre, en coffret! lol!

En tous cas, tout à fait représentatif du matériel amené à rouler sur ce réseau, et on voit que même avec les trois voitures supplémentaires, les voies de garage seront suffisamment longues.

Denys

_________________
Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Bls_re11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri15Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri13Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_l_11Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Projet de réseau "Tour de pièce"   Projet de réseau "Tour de pièce" - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de réseau "Tour de pièce"
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pièce, petit réseau?
» Mon "plus grand" réseau
» Projet réseau
» pièce pour mon futur réseau!
» Pièce pour nouveau réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: