Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:51

Voici ma première composition enfin complète :

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V P1040017

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V P1040018

Cette composition est une évocation des trains assurant la navette entre Luxembopurg Triage et Bissen (Arcelor)sur la ligne de l'Attert ,les trains peuvent être composés de Rils (CFL Cargo ) et de plats , soit des Res (CFL Cago ou DB ) soit des Renss (CFL Cargo ) soit un mélange de Rils et de Res .Les compositions peuvent varier entre 3 wagons plats et jusque 16 wagons plats / bâchés et transportent des bobines de fil d'acier.Le retour de Bissen se fait a vide , c'est le train que j'ai représenté.La traction quant a elle est confiée à une 1500 CFL Cargo .







Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:09

Belle compo.

Les Rils sont de Roco ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:11

franz a écrit:
Belle compo.

Les Rils sont de Roco ?

le premier seulement , les deux en queue sont de chez Märklin (et ils sont mieux )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
franz
Team
Team
franz


Age : 37
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6233

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:15

Ok, as tu les références des Res et du rils Roco stp. Ca m'intéresse Razz

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:34

C'est bizarre, il me semble bien qu'il manque quelque chose sur cette photo, mais quoi confused confused confused Arrow scratch scratch scratch

Mais oui, bien sûr, j'ai trouvé Arrow Arrow Arrow des rails *rigole *rigole *rigole

Aiiie, non pas la tête...... je le ferai plus, j'le jure Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Respec11

Très jolie rame Loîc *xbe Et en plus pas trop longue .... *yes

Je sens bien qu'il va falloir que je me décide un jour à prendre des Rils moi..... ( n'est ce pas, Gilles ??? )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:26

Oui je sais , en plus j'avais un demi ovale en boite de 24330 qui aurait pu le faire hihi ^^ mais non , trop fainéant .La rame n'est pas très longue mais pourtant ...

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V 26052011cfl-cargo-1506-schieren-aus-535546

Comme quoi pas toujours nécessaire de faire des trains sans fin pour avoir une compo exacte ou quasi exacte ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:03

Faut dire que la courbe est aussi très serrée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:39

Softbyte68 a écrit:
Je sens bien qu'il va falloir que je me décide un jour à prendre des Rils moi..... ( n'est ce pas, Gilles ??? )

Salut,

belle rame Loïc Very Happy

@ Lolo : je ne vois pas absolument de quoi tu parles ...
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:18

2704NK a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Je sens bien qu'il va falloir que je me décide un jour à prendre des Rils moi..... ( n'est ce pas, Gilles ??? )

Salut,

belle rame Loïc Very Happy

@ Lolo : je ne vois pas absolument de quoi tu parles ...

Merci : D cela va être sympa à regarder et de temps en temps ce sera la 1812 qui le fera ^^

@John : oui assez serrées les courbes sur cette ligne , qui soit dit en passant une fois qu'elle est a voie unique et serpente le long de la rivière Attert est bien plus pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:47

Dommage qu'il ny a pas un peu plus de trafique sur cette ligne

ca serait bien s'il y avait de temps en temps encore une deserte de l'embranchement a Colmar Usine mais ... élas pale

pour ceux qui ne connaissent pas le coin :

la photo de la 1506 doit etre prise non loin de la gare d'Ettelbruck la ou la ligne a voie unique longe la ligne a double voie vers Luxembourg

sur quelques KM raison pour la quelle a cet endroit il y a trois voies parrallele
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:00

dodo6600 a écrit:
Dommage qu'il ny a pas un peu plus de trafique sur cette ligne

ca serait bien s'il y avait de temps en temps encore une deserte de l'embranchement a Colmar Usine mais ... élas pale

pour ceux qui ne connaissent pas le coin :

la photo de la 1506 doit etre prise non loin de la gare d'Ettelbruck la ou la ligne a voie unique longe la ligne a double voie vers Luxembourg

sur quelques KM raison pour la quelle a cet endroit il y a trois voies parrallele

Salut , eh oui c'est sur la section entre Schieren et Ettelbruck.Je connais très bien la ligne de l'Attert et surtout l'EP de Colmar Usines : D il y a 4 mois les voies qui sont dans la cour on été noyées dans l'asphalte afin de cacher le contre rail qui gênait les camions ... donc cela en dit long sur l'espoir de revoir des trains à Colmar Usines.Même le trafic vers Bissen est réduit et parfois il n'y a rien pendant plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:20

beaucoup de raccord industriel par chemin de fer sont delaissés au profit de la route ,en belgique cela fait penser à l'usine Valvert
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:36

Aie aie aie

le début de la fin Crying or Very sad

dommage qu'il manque le morceau entre Bissen et Steinfort sinon j'y verais bien une deserte voyageur

mais pour ca il faudrais que toutes la ligne soit parcourable et pas uniquement les deux extremitées restante

tu n'aurais pas une ou deux photo de l'EP de Colmar Usines pour voirs le nombres de voies et leurs dispositions

moi j'ai juste des photos en gare et le PN mais rien coté EP

mais j'y pense ca ce serait une belle petite gare a reproduire en HO

pas de caténaires , peu de voie , signalisation tres reduite , trains marchandises court , un peux de manoeuvres , plusieurs types

d'engins de traction , circulation de train spéciaux ... donc 5519 et train 1900 pour plus de choix vapeur

seul l'EP prendrait de la place sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:00

dodo6600 a écrit:
Aie aie aie

le début de la fin Crying or Very sad

dommage qu'il manque le morceau entre Bissen et Steinfort sinon j'y verais bien une deserte voyageur

mais pour ca il faudrais que toutes la ligne soit parcourable et pas uniquement les deux extremitées restante

tu n'aurais pas une ou deux photo de l'EP de Colmar Usines pour voirs le nombres de voies et leurs dispositions

moi j'ai juste des photos en gare et le PN mais rien coté EP

mais j'y pense ca ce serait une belle petite gare a reproduire en HO

pas de caténaires , peu de voie , signalisation tres reduite , trains marchandises court , un peux de manoeuvres , plusieurs types

d'engins de traction , circulation de train spéciaux ... donc 5519 et train 1900 pour plus de choix vapeur

seul l'EP prendrait de la place sur le coté


Salut , non pas de photos mais l'EP est tout ce qu'il y a de plus classique , juste une voie qui rentre la la cour de l'usine sur 300 M entre les deux blocs de bâtiments et qui se finit par un heurtroir , j'essaierai de prendre une photo à l'occasion mais c'est quasi impossible à cause des camions qui stationnent.

Pour une desserte voyageur ce serait effectivement intéressant mais cela est tellement compliqué que le projet ne verra surement pas le jour : plus de ligne entre Bissen et Steinfort ... ligne en très mauvais état avec des zones franchissables à 20 km/h , pas mal de passages à niveaux non gardés (surtout à Comlmar Berg) pas de caténaire donc > traction autonome obligatoire et depuis que les CFL se sont débarrassés des 2100 ben ... on a plus rien en diésel a part les deux 628/928 qui dont des Luxembourg Trier ... et le nombre de personnes qui prendraient le train feraient de la ligne une pompe à sous , il vaut mieux mettre des bus en place.

Question modélisme , Colmar Usines serait effectivement Belle à reproduire et pourrait même faire l'objet d'un beau diorama , c'est une gare sur voie unique avec évitement , peut être essayer cela mais dans les années 60 lors de la fin de l'exploitation voyageurs de la ligne avec un De Dietrich ou un Schienenbus

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 51
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:51

oui c'est une bonne idée d'essayé quelque chose a cette époque

car en plus on peut exeptionnellement coté machine y inclure les 1600 et 1800 au debut de leur carriere

mais quel etait le plan de voie a cette epoque ? et la signalisation ?

on devrait peut etre metre ca dans un poste dedié

avec eventuellement des essais de plan de voie en Marklin , fleischmann ou autre pour voirs la place qu'il faut

(mais je n'ai pas de programme pour dessiné un plan de voie )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Empty
MessageSujet: Re: Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V   Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes compositions marchandise sur la ligne du Nord époque IV - V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les compositions voyageurs sur la Ligne du Nord 1980 -2011 en H0
» mes compositions à moi!!!
» Mes compositions
» Mes compositions
» Nouveau module - Ligne du Nord - Luxembourg -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Galerie photo, vos nouveaux modèles, collection [Rubrique Publique]-
Sauter vers: