Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon nouveau réseau HO

Aller en bas 
+12
pascal67
pelican.be
clem141
trainbesi
Westwaggon
Filipe
Jeanmi.be
Tortillard
lekelek
franz
Softbyte68
john cockerill
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: la fosse aux scories   Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:01

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc001911Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc001912Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc001913Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc001914Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002010
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 13:46

Ca donne bien. Qu'as tu utilisé pour avoir se résultat?
Tu t'es basé sur des photos?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 17:16

Oui Franz j'ai trouvé une photo sur un autre forum Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Fosse10J'ai utilisé du flocage blanc et des fins grains de noir pour garnir les pots en verre ,je trouve ça chez ikea sous differentes teintes ca coute 1,25euros pour un sac de 750gr Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002011
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 20:48

juste un ptit truc pour le tunnel : tu devrais prolonger la partie de la colline qui est contre le mur, pour qu'on ait l'impression que le tunnel a été creusé dans la roche Wink

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Rame_b10
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:57

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002012Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002013Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002014Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002015Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002016
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 21:43

j'adore !!! surtout le bureau d'étude *bravo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 10:52

Comme pélican, le bureau d'étude est d'une beauté *bravo

Ca donne très bien. Les plaques de béton devant le bâtiment ne sont pas trop brillant ? ou c'est l'effet du flash de du APN.

((Elle est bien la Torpille hein))

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:07

Bonjour.
+1, d'autant plus que le sujet me tient à coeur! *yes
Revenir en haut Aller en bas
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 273

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: patine de gare   Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:10

Hello,

quelle technique de patine as-tu utilisé pour la gare ? je l'ai en version française (rouge), je suppose qu'il faudra pour obtenir le même résultat que je blanchisse les joints ?


tu as mis du rouge de mars ?

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:57

franz a écrit:
Comme pélican, le bureau d'étude est d'une beauté *bravo

Ca donne très bien. Les plaques de béton devant le bâtiment ne sont pas trop brillant ? ou c'est l'effet du flash de du APN.

((Elle est bien la Torpille hein))
oui les plaques sont un peu trop brillante ,je vais faire un essai sur un dechet pour salir l'ensemble par après .J'ai 2 torpilles ,la tienne et une autre que j'ai acheté en ocaz ,malheureusement j'ai eu un problème avec la tienne ,il y a 2 voies qui n'etaient pas bien ensemble et il y a eu une étincelle et de la fumée quand la torpille est passée dessus, depuis plus rien ne fonctionne je pense que le décodeur est brulé pfffffff.je n'ose pas le faire réparer peur du prix........
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:59

epierre a écrit:
Hello,

quelle technique de patine as-tu utilisé pour la gare ? je l'ai en version française (rouge), je suppose qu'il faudra pour obtenir le même résultat que je blanchisse les joints ?


tu as mis du rouge de mars ?

emmanuel
Bonjour Emmanuel ,j'ai fait un mélange de 3couleurs acrylique sur la façade de la gare ,rouge,noir,et blanc pour refaire sortir les joints au besoin ,passage à sec cm par cm . Dans ton cas il faut surtout du blanc pour faire sortir les jointsMon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002017 voici les résultats ,la gare et un mur de soutènement factice du tunnelMon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002018Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002019
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:34

voici encore quelques photos (pas très bonne comme toujours) du bureau Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002020Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002021Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002022Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002023Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002024
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 14:55

john cockerill a écrit:
il y a 2 voies qui n'etaient pas bien ensemble et il y a eu une étincelle et de la fumée quand la torpille est passée dessus, depuis plus rien ne fonctionne je pense que le décodeur est brulé pfffffff.je n'ose pas le faire réparer peur du prix........

Un cours circuit avec ton soucis de rails? Erf répare vite ce soucis de voies,,, pas que les locos y passent aussi.
Ca doit être une résistance qui a cramé. Essaye peut être de l'ouvrir, pour voir. Peut être que LG/Denys pourront t'aider Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:12

franz a écrit:
john cockerill a écrit:
il y a 2 voies qui n'etaient pas bien ensemble et il y a eu une étincelle et de la fumée quand la torpille est passée dessus, depuis plus rien ne fonctionne je pense que le décodeur est brulé pfffffff.je n'ose pas le faire réparer peur du prix........

Un cours circuit avec ton soucis de rails? Erf répare vite ce soucis de voies,,, pas que les locos y passent aussi.
Ca doit être une résistance qui a cramé. Essaye peut être de l'ouvrir, pour voir. Peut être que LG/Denys pourront t'aider Wink
oui j'ai tout de suite raccorder les 2rails maintenant tout est bien fixer ,c'est au début de la construction on veut faire rouler son materiel et voila ce qui arrive....... ,merçi pour l'info je vais poser la question a denys ou lg .
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:11


Bonsoir Olivier Wink ,

très beau résultat *xbe *xbe *xbe

Ta gare est splendide *bravo

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 18:50

Softbyte68 a écrit:

Bonsoir Olivier Wink ,

très beau résultat *xbe *xbe *xbe

Ta gare est splendide *bravo

Lolo
Bonsoir Laurent ,merçi ,je dois encore faire les finitions mettre les gouttieres et les descente d'eau mettre les pierres du bas ainsi que des coulées verte sur les bords des tablettes de fenetres .Pour l'usine c'est grace à toi que cela donne bien super le HAUT FOURNEAU encore merçi lolo.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:09

Re Wink ,

pour le poster, pas de quoi.....
Si tu as encore besoin d'un autre tu sais où frapper lol!

En effet, il te reste encore pas mal de finitions sur ce modèle mais je me réjouis de voir le travail fini.....

Je n'ai pas fait ce genre de patine sur mes bâtiments précédents mais à la vue de ton travail je vais aussi m'y mettre....

Ce n'en sera que plus réaliste cheers

Allez, haut les coeurs, au boulot....

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:36

Softbyte68 a écrit:
Re Wink ,

pour le poster, pas de quoi.....
Si tu as encore besoin d'un autre tu sais où frapper lol!

En effet, il te reste encore pas mal de finitions sur ce modèle mais je me réjouis de voir le travail fini.....

Je n'ai pas fait ce genre de patine sur mes bâtiments précédents mais à la vue de ton travail je vais aussi m'y mettre....

Ce n'en sera que plus réaliste cheers

Allez, haut les coeurs, au boulot....

Lolo
Puis pour ce genre de boulot un pinceau et 3 tubes de peinture et c'est parti ...... j'ai fait ça avant le montage de la gare c'est encore plus facile si cela ne te plait pas hop de l'eau et du savon et tout est comme au départ ,il n'y a plus qu'a recommencer pour avoir le résultat qui te plait. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 21:02


C'est vrai que c'est ce que te permet les produits que tu utilises scratch scratch

Et aussi que c'est beaucoup plus simple quand les différents éléments sont toujours sur leurs supports Rolling Eyes

Moi, je vais "simplement" un peu salir le plastique trop propre....
Pour le reste je verrai au moment venu que faire et surtout comment m'y prendre pour le réaliser scratch

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: voie de garage avec butoir   Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 10:52

j'ai fini la voie de garage avec un butoir (de Franz) maintenant il me faut une idée de patine car il est trop propre et brillant .Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002114Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002115Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002116
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:25

bonjour,

recherche un peu sur le forum car je sais que nous en avons déjà parlé mais alors je ne sais plus du tout où!!!

sinon pour le reste c'est fou comme un peut de décor change l'aspect de la "planche" et ya même pas besoin de beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:29

Bonjour lekelek ,oui il n'y a pas longtemp il y avait un poste ouvert sur les butoirs ,c'est meme toi qui en est l'éditeur


Dernière édition par john cockerill le Jeu 3 Jan 2013 - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 12:37

ha oui c'est vrai j'ai mis de photo d'un vrai butoir défoncé par une loco....


=> ICI
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:28

Pour la représentation de l'eau lolo m'avait donné l'idée sur son diorama et la methode à suivre pour la faire en résine ,mais comme je manque de courage Sleep j'ai utilisé un morceau de plexi , le rendu est beaucoup moins bien évidement mais la pose est plus rapide et moins onéreuse .les photos suivront
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:55

Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002117Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002118Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002119Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Dc002120
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau réseau HO    Mon nouveau réseau HO  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau réseau HO
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mon nouveau réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon nouveau réseau @ oli
» Mes nouveaux projets de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: