Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 démonter un frotteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




démonter un frotteur Empty
MessageSujet: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:41

bonjour à tous ,

je voudrai démonter le ski de mon Picasso et celui d'un vieux frotteur 7164 pour avoir un frotteur court sur le Picasso mistral!

comment faire sans les abîmer ?

le vieux 7164 je m'en fiche mais pas celui du Picasso!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:00

Bonsoir Mathieu

Mets nous une photo du frotteur de ton Picasso!

Il est trop long?

Denys

_________________
démonter un frotteur Bls_re11démonter un frotteur Cff_ri15démonter un frotteur Cff_ri13démonter un frotteur Cff_l_11démonter un frotteur Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:29

Bonsoir Mathieu,

Pour l'avoir déjà fait (et même plusieurs fois), je te déconseille très fortement d'essayer de faire un frotteur combiné avec un demi-frotteur Märklin et un demi-frotteur Mistral :

- Il faut être capable d'ouvrir la boucle aux extrémités du ski ;
- Il faut pouvoir ne surtout pas déformer la partie en cuivre (plus rouge) qui forme l'élastique (si il est tordu, c'est foutu) ;

La seule chose qu'il me semble raisonnable d'essayer, c'est de remplacer le frotteur complet par un frotteur Märklin... mais un beaucoup plus long qu'un simple 7164, qui ne tiendra pas sous le bogie et le soulèvera sur les aiguillages.

Pour Denys :

démonter un frotteur P3180049

Louis Wink

_________________
démonter un frotteur BB12001_B_Rdémonter un frotteur E_TPdémonter un frotteur Primeurs_OCEM29_TNdémonter un frotteur SGW_DM40a

démonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:56

merci pour la photo Louis,

le truc c'est que ce frotteur est trop long et sur certaine aiguilles et tjd ,il fait disjoncter ma centrale !

c'est pour ça que je pensais en bricoler un plus court!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:57

matelot2638 a écrit:
merci pour la photo Louis,

le truc c'est que ce frotteur est trop long et sur certaine aiguilles et tjd ,il fait disjoncter ma centrale !

c'est pour ça que je pensais en bricoler un plus court!

Ouais, mais si tu en met un plus court, il ne passera pas sous le bogie...

C'est un peu le serpent qui se mord la queue, ça.

Louis Wink

_________________
démonter un frotteur BB12001_B_Rdémonter un frotteur E_TPdémonter un frotteur Primeurs_OCEM29_TNdémonter un frotteur SGW_DM40a

démonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 20:58

exact , c'est chiant!!!
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:20

Bonsoir Mathieu,

En tout état de cause, ne démonte pas un frotteur, c'est rarement bien réussi. Éventuellement, tu peux limer le bout de bakélite (marron) sur les frotteurs Märklin pour que ça rentre mieux à certains endroits, mais c'est bien une des seules choses qui peuvent être tentées.

Je l'ai mené à bien sur une ou deux machines, pas vraiment plus. Et je ne l'ai fait vraiment que parce que je n'avais pas d'autre solution. (machines anciennes équipées de plots de prise de courant)

Louis Wink

_________________
démonter un frotteur BB12001_B_Rdémonter un frotteur E_TPdémonter un frotteur Primeurs_OCEM29_TNdémonter un frotteur SGW_DM40a

démonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEF_TNdémonter un frotteur I_Std_STEFdémonter un frotteur Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:31

ok ,

je vais suivre ton conseil !!de plus je ne suis pas assez bricoleur pour faire une opération risquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:25

Bonsoir Mathieu

Je confirme ce qu'a dit Louis, c'est délicat de démonter des frotteurs Märklin, et je l'ai déjà fait plusieurs fois pour en réparer!

La seule solution est d'essayer d'autres types de frotteur, comme les HAG par exemple, et tu en as un sur ta Re 4/4 Swiss Express, mais ne cherches pas à marier les pièces constitutives de frotteurs de marques différentes, c'est perdu d'avance!

Denys

PS: encore une raison de plus de choisir des aiguilles Peco et les modifier!
De toutes façons, les TJD, c'est à éviter!

_________________
démonter un frotteur Bls_re11démonter un frotteur Cff_ri15démonter un frotteur Cff_ri13démonter un frotteur Cff_l_11démonter un frotteur Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter un frotteur Empty
MessageSujet: Re: démonter un frotteur   démonter un frotteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter un frotteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frotteur sur locos Marklin.
» Frotteur ? ou voie jonction double (m)
» Amélioration prise de courant frotteur Marklin
» Sélecteur Frotteur/pantographes Märklin ancien modèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: