Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un petit bonjour du Perigord

Aller en bas 
+7
LG
Jeanmi.be
john cockerill
franz
Tortillard
Softbyte68
zozorail
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:45

je ne sais pas comment les oscars et les étoiles fonctionnent ?il faut lire le règlement ou demander aux moderateurs ! *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:53

c'est suivant le nombre de message que tu poste que tu obtient tes étoiles!!

plus tu en as posté plus ça grimpe!!par ex moi pour 1637 message j'ai 6 étoiles sur 7 possible!!

toi pour 40 message tu en as une !!

et pascal pour 5 message ,il est a zéro!!

en espérant avoir répondu à ta question!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 7:37

oui je comprend maintenant au plus tu postes au plus tu as des étoiles cheers
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 8:51

john cockerill a écrit:
oui je comprend maintenant au plus tu postes au plus tu as des étoiles cheers

ouai ben c'est un peu comme sur tout les forum...
merci les amis et bon Dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rheingold
3 oscars
3 oscars
Rheingold


Age : 23
Date d'inscription : 02/07/2011
Messages : 119
Localisation : genève

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:16

Bienvenue,

Je te souhaite la bienvenue chez nous.
*tchin
amicalement

igor
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:57

Rheingold a écrit:
Bienvenue,

Je te souhaite la bienvenue chez nous.
*tchin
amicalement

igor

decidement l'acceuil est sympathique
Merci Igor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:51

zozorail a écrit:
ben j'y suis encore sur l'autre forum.... mais de moins en moins.
en tous la rigolade a l'air de ne pas etre mal vu ici *rigole je vais donc venir souvent; le temps que je me familiarise un peu avec le fonctionnement de votre fofo.
en tout cas l'acceuil est engageant et je vous en remercie. *bravo

Bah , tu trouveras des tas de gens très sérieux ici ^^ mais qui ne se prennent pas au sérieux , ça fait la différence : D

Sois le bienvenu parmi nous ;-) *tchin

ps : tu ne serais pas inscrit sur le forum de Blacky par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4235

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:17

Westwaggon a écrit:


Bah , tu trouveras des tas de gens très sérieux ici ^^ mais qui ne se prennent pas au sérieux , ça fait la différence : D

Sois le bienvenu parmi nous ;-) *tchin

ps : tu ne serais pas inscrit sur le forum de Blacky par hasard ?

Aaaaargh ! Tu en connais des gens très sérieux ?

Non, sans blaguer, on n'est plus à une connerie près, et je trouve que la définition de Loïc est tout à fait intéressante !

Louis Wink

_________________
Un petit bonjour du Perigord - Page 2 BB12001_B_RUn petit bonjour du Perigord - Page 2 E_TPUn petit bonjour du Perigord - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNUn petit bonjour du Perigord - Page 2 SGW_DM40a

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 I_Std_STEF_TNUn petit bonjour du Perigord - Page 2 I_Std_STEFUn petit bonjour du Perigord - Page 2 I_Std_STEF_TNUn petit bonjour du Perigord - Page 2 I_Std_STEF_TNUn petit bonjour du Perigord - Page 2 I_Std_STEFUn petit bonjour du Perigord - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:29

LG a écrit:
Westwaggon a écrit:


Bah , tu trouveras des tas de gens très sérieux ici ^^ mais qui ne se prennent pas au sérieux , ça fait la différence : D

Sois le bienvenu parmi nous ;-) *tchin

ps : tu ne serais pas inscrit sur le forum de Blacky par hasard ?

Aaaaargh ! Tu en connais des gens très sérieux ?

Non, sans blaguer, on n'est plus à une connerie près, et je trouve que la définition de Loïc est tout à fait intéressante !

Louis Wink

je suis d'accord!!!! *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:34

Bonsoir

De toutes façons, jouer aux petits trains à nos âges, est-ce vraiment sérieux?

*nono *nono *nono *nono *nono

Denys

_________________
Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Bls_re11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri15Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri13Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_l_11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:43

Tortillard a écrit:
Bonsoir

De toutes façons, jouer aux petits trains à nos âges, est-ce vraiment sérieux?

*nono *nono *nono *nono *nono

Denys

non c'est pas serieux!

mais les petits trains , c'est comme les nichons...c'est pour les enfants et c'est papa qui joue avec!!!! *hot *hot *hot


ok je Arrow Arrow Arrow Arrow *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 8:52

Vert ou Noir, 2 rails ou 3 rails, avec ou sans picots, VIVE LE PERIGORD, le foie gras et le Monbazillac cheers cheers cheers cheers

(Ben oui je suis encore une fois en retard Embarassed )

Dans tous les cas, *bienv
(Et si j'ai envie de parler de foot, je le ferai quand même, na ! Et même si les Grenats descende encore d'un cran, rena!)
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:15

michel57 a écrit:
Vert ou Noir, 2 rails ou 3 rails, avec ou sans picots, VIVE LE PERIGORD, le foie gras et le Monbazillac cheers cheers cheers cheers

(Ben oui je suis encore une fois en retard Embarassed )

Dans tous les cas, *bienv
(Et si j'ai envie de parler de foot, je le ferai quand même, na ! Et même si les Grenats descende encore d'un cran, rena!)


Sans oublier l'or noir du Perigord , la truffe périgourdine dont je ne saurais malheureusement (vu le prix ) me passer dans certains de mes plats préférés : D , et plein d'autres choses comme le confit , le jambon et le Bergerac qui sont tant de cadeaux que nous livre cette belle région de France traversée par la Dordogne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:46

bonjour et bienvenue Pascal

*bienv
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:41

Westwaggon a écrit:
michel57 a écrit:
Vert ou Noir, 2 rails ou 3 rails, avec ou sans picots, VIVE LE PERIGORD, le foie gras et le Monbazillac cheers cheers cheers cheers

(Ben oui je suis encore une fois en retard Embarassed )

Dans tous les cas, *bienv
(Et si j'ai envie de parler de foot, je le ferai quand même, na ! Et même si les Grenats descende encore d'un cran, rena!)


Sans oublier l'or noir du Perigord , la truffe périgourdine dont je ne saurais malheureusement (vu le prix ) me passer dans certains de mes plats préférés : D , et plein d'autres choses comme le confit , le jambon et le Bergerac qui sont tant de cadeaux que nous livre cette belle région de France traversée par la Dordogne.

Superbe région que j'ai eu l'occasion de découvrir pendant 2 semaines ... mais il faut avouer qu'en plus de la gastronomie, et des châteaux et ruines moyenageuses de toutes sortes, on y trouve des trucs bizarres ... Tiens mais au fait, c'est où cette rue ???

[img]Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Mini_1205220443481251409886567[/img]

Réponse:
Spoiler:

Si, si ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:11

Bonsoir Michel

Il n'y a pas qu'à Nontron qu'il y a la fête des Soufflaculs, il y a aussi à Chalons sur Saône, pour le Carnaval, mais c'est surtout à ST Claude, j'ai retrouvé une vidéo ancienne délicieuse:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=8&ved=0CHMQtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.ina.fr%2Feconomie-et-societe%2Fvie-sociale%2Fvideo%2FAFE85002368%2Fla-renaissance-des-soufflaculs.fr.html&ei=_qm7T4HuLKTC0QXAqazVBw&usg=AFQjCNFKSxEixp0wtEWrmM2L8WUOaWoc4Q&sig2=XWo5bkDwU2z7rC6XNM3T_A

En fait, l'origine en remonte au Moyen Age, où les habitants traquaient le Mâlin sous les jupes des femmes de moeurs légères...

Tout un programme festif!

*ani1 *tchin

A propos, la devise des Soufflaculs de Nontron:

"Boire avant d'avoir soif!"

*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Bls_re11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri15Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri13Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_l_11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:18

ha ca c'est vrai que c'est pas sérieux de jouer aux petits train a nos ages... mais apres tout hein on s'en fou Laughing
Quand au Perigord je vous invitent a venir le visiter il n'y a pas que la truffe. Il y a aussi le foie gras, les ceps, les magrets de cannard, les pommes de terre Sarladaises, les vin de noix, la grotte de Lascaux... ect ect.
allez viendez et vous verrez que moi aussi j'aime bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:50

zozorail a écrit:
ha ca c'est vrai que c'est pas sérieux de jouer aux petits train a nos ages... mais apres tout hein on s'en fou Laughing
Quand au Perigord je vous invitent a venir le visiter il n'y a pas que la truffe. Il y a aussi le foie gras, les ceps, les magrets de cannard, les pommes de terre Sarladaises, les vin de noix, la grotte de Lascaux... ect ect.
allez viendez et vous verrez que moi aussi j'aime bien rigoler
Mais je "viendu" Amigo !! En Juillet 2010 exactement. Et les patates Sarladaises ressemblent tellement aux "Brodkrunpären" que me faisait ma grand-mère chez nous en Lorraine (Nostalgie Sad )
Je suis venu avec toute ma petite famille à Villars ... alors tu penses bien qu'on a tout essayé, et tout visité !
D'ailleurs, à côté de Villars, dans le village de Saint Martial de Viveyrolles, j'ai trouvé çà au détour d'un chemin, près d'une ferme:

[img]Un petit bonjour du Perigord - Page 2 1205221152541251409888612[/img]

Trop bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 23:53

Tortillard a écrit:
Bonsoir Michel

Il n'y a pas qu'à Nontron qu'il y a la fête des Soufflaculs, il y a aussi à Chalons sur Saône, pour le Carnaval, mais c'est surtout à ST Claude, j'ai retrouvé une vidéo ancienne délicieuse:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=8&ved=0CHMQtwIwBw&url=http%3A%2F%2Fwww.ina.fr%2Feconomie-et-societe%2Fvie-sociale%2Fvideo%2FAFE85002368%2Fla-renaissance-des-soufflaculs.fr.html&ei=_qm7T4HuLKTC0QXAqazVBw&usg=AFQjCNFKSxEixp0wtEWrmM2L8WUOaWoc4Q&sig2=XWo5bkDwU2z7rC6XNM3T_A

En fait, l'origine en remonte au Moyen Age, où les habitants traquaient le Mâlin sous les jupes des femmes de moeurs légères...

Tout un programme festif!

*ani1 *tchin

A propos, la devise des Soufflaculs de Nontron:

"Boire avant d'avoir soif!"

*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

Super ta vidéo Denys cheers
Ca me fait un peu penser au carnaval de Sarreguemines ... mais en plus "polisson" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 71
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17526
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:45

Salut Michel

Ta pompe à gas-oil, tu sais si elle est encore au tarif des anciens francs?

*rigole

Denys

_________________
Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Bls_re11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri15Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri13Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_l_11Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
zozorail
0 oscar
0 oscar
zozorail


Age : 66
Date d'inscription : 17/05/2012
Messages : 23

Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 15:33

non d'une petite traverse elle a vu Jésus la pompe la Shocked
ha py ya aussi les chateaux : on dit que la Dordogne est le département au mille chateaux... ce qui ne serait pas etonnant il y en a partout; entre autre celui des Milandes car il a a appartenu a Josephine Baber.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Perigord   Un petit bonjour du Perigord - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour du Perigord
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour d'un petit Parisien !
» Bonjour d'un petit Suisse (con-finé)
» Un petit nouveau
» Un petit liégeois
» petit projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: