Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 question ballast voie c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question ballast voie c Empty
MessageSujet: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:52

bonsoir,

suite au post de clément auquel jean-mi a très bien répondu! *bravo *yes

voici ma question:

comment commencer la hauteur de la voie c par rapport à son support pour la pose de quai et du ballast ?

car pour certain bâtiment les loco (électrique) ne passe pas dessous par rapport à la surépaisseur de la voie c!

merci !
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

question ballast voie c Empty
MessageSujet: Re: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:03

salut Mathieu,

je te répondrais surement moins bien que Jean Mi mais que se soit pour un quai de déchargement ou un quai de voyageur la hauteur importante c'est entre le haut du rail et le planché du quai (qui correspond soit a la hauteur du planché du wagon marchandise soit aux première marche du wagon voyageur)

donc d’après moi du attrape ou compense la hauteur du ballast plastique de la C par une planche avec un découpe en biseau qui vien recouvrir la "pente" du ballast plastique pour amener les quai au plus prés des wagons!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

question ballast voie c Empty
MessageSujet: Re: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:27

Bonsoir Mathieu

Tout à fait juste ce que t'as expliqué Vincent.

Celà provient du fait que la voie C, comme la voie M, sont des exceptions, et que la grande majorité des modélistes utilisant de la voie flexible au mètre en deux rails, les fabricants industriels de batiments les conçoivent trop bas pour les voies avec ballast intégré!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

question ballast voie c Empty
MessageSujet: Re: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 22:48

Oui, oui, faites vos propres mesures, regardez ce qu'il faut mettre sous vos bâtiments pour les placer à bonne hauteur et ensuite il suffit de passer un peu de sable ou autre pour cacher les épaisseurs.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

question ballast voie c Empty
MessageSujet: Re: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 10:56

Pour arriver à une hauteur convenable je découpe des bandes de liège que je colle autour de la Voie C (perso je prends du 5mm)

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





question ballast voie c Empty
MessageSujet: Re: question ballast voie c   question ballast voie c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question ballast voie c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info ballast
» Colle pour ballast
» voie c/ voie k
» voie de contact voie C
» Rétrosignalisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: