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 Moteur CONRAD

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Papy jeep
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MessageSujet: Moteur CONRAD   Lun 23 Avr 2012 - 14:52

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de moteurs CONRAD, et j'ai un petit problème !
Ca marche pas.. Sad

J'ai réalisé un montage volant en :

Alimentation 19V CC :
Ca fonctionne dans un seul sens : celui du bon sens de la diode, ce qui me parait logique
Ca ne fonctionne donc pas dans l'autre sens

Alimentation en 11.5V CA via un transfo de spot TBT - J'ai lu sur le site de "le train passion" que je pouvai descendre jusqu'à 9V Rolling Eyes
Ca ne fonctionne ni d'un coté ni de l'autre

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP ?
Un grand merci d'avance
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Lun 23 Avr 2012 - 16:16

Bonjour,

C'est quoi, ces moteurs Conrad?

A quoi sont-ils destinés?

S'il s'agit de moteurs pour courant continu, c'est normal qu'ils ne fonctionnent pas du tout en alternatif!

En continu, c'est normal aussi qu'ils ne fonctionnent que dans un sens si tu insères une diode!

Précises nous un peu plus pour que l'on puisse t'aider!

Denys
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Papy jeep
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Lun 23 Avr 2012 - 17:13

Bonjour,

Autant pour moi,
ce sont des moteurs d'aiguillages

http://www.conrad.fr/voie_accessoires_c_50802_51056_51064

Merci
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Lun 23 Avr 2012 - 17:31

Re

Les deux moteurs que j'ai trouvé sur cette page sont alimentés en 16 V AC, tu as du te tromper dans le branchement!

Tu es en 2 ou 3 rails?

J'ai vu qu'il y avait une version avec inverseur pour les aiguilles polarisées, si c'est celle-ci que tu as prises, tu as du te tromper dans le branchement en mélangeant la commande du moteur et l'inverseur.

Précises-nous la référence du moteur, quelle aiguille de quelle marque tu veux motoriser et ce que tu as branché, et on va s'en sortir!

Denys
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Papy jeep
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 8:04

Bonjour Denys,

Bon alors,

Je suis en deux rails, c'est pour des aiguillages PECO à coeur isolé insuflog SL 95 et 96


J'ai branché correctement le moteur, entre le rouge (commun) et l'un des deux marrons sur lesquels est soudé une diode en tête bèche, je suis allé voir sur le site du train passion ou tout est expliqué de long en large! mais rien n'y fait!!
Le jaune et les deux bleus étant l'inverseur, j'ai vérifié au testeur, en actionnant manuellement le moteur.


Maintenant, la nuit portant conseil, j'ai pensé a ça:

Le transfo 11.5V CA 50VA que j'utilise est un tranfo ELECTRONIQUE, et c'est peut-etre pour ça que cela ne fonctionne pas, je m'explique:

C'est un tranfo utilisé pour alimenter des spots halogéne que nous avons très certainement chez nous tous, lampe 50W 12V;


A la mise sous tension la lampe s'allume, le testeur à affichage electronique n'indique rien ou tout au plus 0.08V j'ai vérifié et revérifié : sur le bon calibre CA 200V
Le moteur ne bouge pas Sad

J'ai un transfo remplissant les mêmes fontions, mais en ferro magnetique (les anciens assez imposants et lourds), je vais essayer avec celui là ce midi, et je pense que cela devrait aller Rolling Eyes

Si tu as une autre idée d'ici là, je suis preneur bien évidemment

Je te tiens informé

Merci en tout cas.
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 8:29

Bonjour,

Ton "transfo électronique", ce ne serait pas une alimentation à découpage, qui délivre 12v continu?

Ce qui expliquerait que celà ne marche que dans un sens, avec les diodes, et que ton multimètre n'affiche rien, si tu le calibres en AC?

Essaies plutot avec ton transfo pour tes petits trains, avec les bornes 14v AC ou 16 V AC pour les accessoires, ce qui est normalement recommandé, ces moteurs demandant 16v AC.

Denys
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 9:44

Re

J'ai également testé la sortie de mon transfo en calibrant sur 20V CC, rien non plus !

Quand au tranfo de mon coffret, il ne délivre "que" du 12V CC si je ne m'abuse, coffret JOUEF MULTITRAFIC comprenant une diesel 67409

Je dois faire l'acquisition le mois prochain d'un set MULTIMAUSS ROCO, mais je voudrais pour des raisons de coût, ( du moins pour le moment) garder en direct la commande de mes aiguillages et autres futurs éclairages.

J'ai la bonne impression qu'avec mon autre transfo, ça va marcher,
Je te tiens au jus ce midi


Merci en tout cas
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matelot2638
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 10:31

bonjour ,

le problème que tu as avec tes moteur est tout bête!


il viens du fait que tu utilise du CC (courant continu) au lieux du CA (courant alternatif), c'est pour ça que cela marche pas !

tu pourra utiliser autant de transfo CC le résultat sera le même!

il te faut absolument un transfo CA pour que ça marche.

mon papa avait des vieux transfo jouef avec une sortie CC pour les trains et une sortie CA pour les accessoire (aiguillage ....)!

en voici un en photos!


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Papy jeep
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 11:36

Bonjour Matelot,

Le transfo que tu me montre, malheureusement je n'ai pas, mais ce doit être un ferro magnetique, (vu la taille) un noyau metallique avec deux enroulements, donc entrée 220V CA sortie 14V CA, pour le 12V CC un pont est très certainement branché au cul de la sortie

Celui que je vais essayer ce midi est du même type, pour un tout autre usage mais du même type quand même, il est prévu pour alimenter une lampe donc je pense que cela devrait fonctionner,

Je vous tiens au courant

Merci beaucoup à tous les deux

*yes *yes *yes
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Papy jeep
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 13:53

Re,


BINGO les amis,

les petits transfos que je possède et qui annonce fièrement une sortie 11.5V CA n'en est pas une !




J'ai fait l'essai avec mon fameux transfo fero magnétique et ça marche à merveille








Et voilà un problème de résolu.
Merci de votre aide.

*yes

A bientôt

Papy Jeep





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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Mar 24 Avr 2012 - 13:58

Re,

Ce n'était pas un transfo!

Il faut quand même se méfier de ne pas brancher n'importe quoi sur un appareil destiné à un tout autre usage!

Denys
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MessageSujet: Re: Moteur CONRAD   Aujourd'hui à 11:38

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