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 Le BLS en modèle

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Westwaggon
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MessageSujet: Le BLS en modèle   Mer 18 Avr 2012 - 22:09

Pour tous ceux qui aiment le Lötschberg au 1/87 : bluffant : D avec des compos de malade comme je les aime ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=Gd0qbGFEUFk&feature=youtu.be

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MessageSujet: Re: Le BLS en modèle   Mer 18 Avr 2012 - 22:23

Perso, j'aime plutot la fin de la vidéo Very Happy
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Westwaggon
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MessageSujet: Re: Le BLS en modèle   Mer 18 Avr 2012 - 23:16

heheh je me doutais que tu allais réagir a la vue de ce joli 90/91 ^^ periode de circulation 2001 il me semble avec les voitures FS et les I6 , la bonne compo eut été RE 4/4 + I6B(NL ou Memling ) + I10B C1 + FS Z1B + FS Z1B + FS Z1B + FS Z1A + FS Z1A
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MessageSujet: Re: Le BLS en modèle   Mer 18 Avr 2012 - 23:23

Il y a 2 rames : une mixte SNCB/FS et une quasi 100% SNCB ( toutes des I6 livrée Memling ) avec la voiture Resto FS. Et ça peut aller jusqu'en 2004 je pense, après ça été les I11 avec des renforts de I6/I10 jusqu'à Bale, et une I6B ou I10B qui continuait avec les I11 sur Milan
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MessageSujet: Re: Le BLS en modèle   Jeu 19 Avr 2012 - 8:35

bonjour,

superbe !!

que des belles rames!
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MessageSujet: Re: Le BLS en modèle   Jeu 19 Avr 2012 - 18:35

2704NK a écrit:
Il y a 2 rames : une mixte SNCB/FS et une quasi 100% SNCB ( toutes des I6 livrée Memling ) avec la voiture Resto FS. Et ça peut aller jusqu'en 2004 je pense, après ça été les I11 avec des renforts de I6/I10 jusqu'à Bale, et une I6B ou I10B qui continuait avec les I11 sur Milan

Bonjour à tous,

En fait, je prends un peu le relais en élargissant le propos :

IRIS et VAUBAN : Les survivants de la ligne mythique Milan-Bâle - Strasbourg-Metz- Luxembourg-Bruxelles -Amsterdam CS
Historique :
TEE EDELWEISS
Les 5 rames TEE 1 dont une des CFF et les 4 autres des NS
Circulation de 1957 à 1974




Le RAm TEE I est un train automoteur des Chemins de fer fédéraux suisses (SBB-CFF-FFS) et des Nederlandse Spoorwegen (NS), conçu et utilisé pour les services TEE. Les chemins de fer néerlandais lui ont attribué le nom de série DE-IV ou DE4
Pour pouvoir entrer dans le pool TEE, les administrations des chemins de fer européens devaient fournir un matériel roulant offrant à la clientèle un haut niveau de confort et une livrée spécifique rouge lie de vin et crème. Si la SNCF se contenta d'adapter son autorail RGP, les NS et les CFF unirent leur efforts pour concevoir un train nouveau.

Au vu de la grande disparité des courants de traction sur les réseaux d'Europe de l'Ouest, la traction thermique fut choisie. L'industrie ferroviaire suisse n'étant pas spécialiste en la matière, la conception des engins de traction fut confiée au néerlandais Werkspoor, BBC se vit attribuer l'équipement électrique, et SIG Neuhausen réalisa les voitures. Les rames furent prêtes à l'emploi fin 1957.

Roulement ( Il y eu d'autres roulements)

1er jour : 90 Edelweiss : Zürich HB – Amsterdam CS

2e jour : 91 Edelweiss : Amsterdam CS – Zürich HB

Fin des service TEE

À partir du 26 mai 1974, plus aucun train Trans-Europ-Express ne sera assuré par une rame TEE Diesel. La rame CFF 502 et les trois hollandaises furent garées à Utrecht, dans l'attente d'une nouvelle affectation ou d'un éventuel repreneur. Un projet des NS de reconvertir les quatre trains en traction électrique n'aboutit pas. En 1977 finalement, l'ensemble des rames fut vendu au canadien Ontario Northland Railway.

Le RAm n° 502 avait parcouru jusqu'au 25 mai 1974 un total de 4 030 200 km. Le kilométrage des DE-IV hollandaises n'a pas été divulgué, on peut supposer qu'il avoisinait les 3 830 000 km pour chacune.

Suite : La période : 1974-1979 dès que possible


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