Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une détresse en direct

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:27

Salut à tous,

une belle détresse en direct de la 2008 en gare de Ciney en tête du P 8602 ( Bruxelles-Midi - Jemelle )

https://www.youtube.com/watch?v=Qx-PfCm821w

J'en connais un qui a du voir tout rouge devant lui ^^

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17226
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:49

Salut Gilles

M'est avis que c'est le décodeur qui a fumé!

*rigole

Normal, avec toute cette humidité, c'est un manque de soleil!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:22

Bonjour Gilles Wink ,

et bien, ça, pour avoir disjoncté elle a bien disjoncté..... Du grand art, si, si *rigole *rigole *rigole

J'ai bien aimé l'éclairage de la voiture pilote qui s'éteint tout de suite *hehe

Le bruit n'est pas mal non plus tongue ( y fallait pas qu'elle s'arrête en fait clown )

Par contre, respect aux autres HLE20 qui viennent soutenir leur soeur malade...

C'est beau l'esprit de famille drunken

@ Denys : Donc marklin pousse le soucis du détail à son paroxysme scratch
Ils imittent même les défaillances des modèles réels clown

Respect lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:28

Softbyte68 a écrit:

...
Le bruit n'est pas mal non plus tongue ( y fallait pas qu'elle s'arrête en fait clown )
...

Salut Laurent,

ça n'aurait rien changé au fait, elle serait tombée en détresse plus loin, et de ce fait, le secours aurait été plus difficile. Déjà qu'il a fallut appeler une machine de charleroi pour venir tout mettre à Jemelle ... Laughing

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:30


Re...

tu sais de quelle avarie il s'agissait ????

Parce qu'on voit bien qu'elle se remet en route ( très peu mais quand même lol! ) avant de rendre l'âme scratch

Il n'y avait rien de disponnible plus près scratch

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:49

A vrai dire, non. Mais ça a dut être un truc assez costaud pour couper carrément l'éclairage des voitures et par la suite ne plus savoir repartir par ses propres moyens. Elle a certainement été envoyée à Stockem après, car là ils ont l'habitude avec ces brols là.

Et encore, elle a un peu roulé juste quand elle a déclanché, pas avant.

Apparament non, rien de dispo dans les environs, mais sans oublier une chose primordiale : vu que c'est un train exploité par la SNCB, le secours peut être porté par tout ce qui se trouve de dispo dans la région, qu'elle qu'en soit l'opérateur.

Le problème vient d'ici la division en 3 entités de la SNCB ( SNCB, B Logistics et Infrabrol ). Dans le cas présent, la SNCB va demander qu'une machine qui lui appartient d'aller secourir son train, car si c'est l'un des 2 autres ( ou un opérateur externe ) qui vient en secours, croit moi que le facture risque d'être amère ...

Donc au final, pour payer moins cher, c'est plus simple de faire ( mais beaucoup plus long ) venir une machine de charleroi que de demander une qui est à B Logistics garée à Jemelle.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:54


Oui, car on voit bien qu'ils ont esssayé de la faire repartir par ses propres moyens avant de déclarer forfait....

Par contre avec une politique comme cell-là on n'est pas prêt de voir diminuer le prix du titre de transport affraid affraid affraid

Bon, je te laisse.... Je vais récupérer Méla qui est de sortie en ville avec son amoureux lol!

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:59

Salut , vidéo spectaculaire , impossible de dire ce qu'il s'est passé , j'ai bien aimé la tentative désespérée de mettre les deux pantos a la ficelle pour voir si c'était un problème de captage ... mais à mon avis ça doit être un truc style transfo HS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:01

Westwaggon a écrit:
Salut , vidéo spectaculaire , impossible de dire ce qu'il s'est passé , j'ai bien aimé la tentative désespérée de mettre les deux pantos a la ficelle pour voir si c'était un problème de captage ... mais à mon avis ça doit être un truc style transfo HS

Oui, c'était mon idée première, car on entend le DUR ( Disjoncteur Ultra Rapide ) s'enclencher, mais le transfo ne réagi pas. Bah un peu de boulot léger et connu pour Stockem
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:53

Eh oui , si elle est partie pour Stockem ^^ et pas directement à Antwerp car la 2008 appartient à Antwerp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 20:57

C'est plus simple pour eux de l'envoyer directement à Stockem que la remballer via plusieurs trains vers Anvers
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 21:08

2704NK a écrit:
C'est plus simple pour eux de l'envoyer directement à Stockem que la remballer via plusieurs trains vers Anvers
Aieeee affraid affraid affraid

Il y a du avoir du confit communautaire dans l'air *hehe *hehe *hehe

Tiens, tant qu'on parle de Stockem, un petit bonus :

http://www.tvlux.be/joomla/index.php/component/content/article/188/8596

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une détresse en direct Empty
MessageSujet: Re: Une détresse en direct   Une détresse en direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une détresse en direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détresse de la 181 201
» Détresse de la 4012 et secours avec la 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Vidéos ferroviaires-
Sauter vers: