Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 11:57

Bonjour

En relisant les derniers messages de ce sujet, je m'aperçois qu'une erreur, ou interversion s'est glissée dans les messages de Patrice et que personne n'a réagi!

En 3 rails, les roues sont plus serrées qu'en deux rails, et pas l'inverse!

L'écartement pour Märklin est de 14 mm et compris entre 14,2 et 14,4 mm pour le deux rails, ce sont les normes NEM 340 pour les voies Märklin et NEM 310 pour le reste, donc le deux rails, d'ailleurs je me souviens bien avoir du resserrer les roues d'une BB 9200 VB de Mathieu!

NEM 340

NEM 310

Ceci dit, la plupart du temps tout passe sans rien bouger, il n'y a pas que l'écartement qui est différent, mais aussi le profil des roues et la hauteur des boudins.

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 2 Avr 2018 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:13

Bonjour a tous

Non non pas une erreur *nono *nono C'était juste pour voir si vous suiviez *rigole *rigole *rigole

Comme le prévoit le gabarit Forhmann c'est 13.8 pour le 3 rails et 14.3 pour le 2 rails

Effectivement le profile des roues et la hauteur des boudins sont important, Sans corriger le problème a 100% j'ai quand même fortement amélioré le passage sur mes TJD en faisant le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:06

En France, le boudin de roue est devenu un fait religieux. Il y a même une secte qui se consacre à son adoration: le proto87. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 15:45

bonjour à tous!

j'ai juste eu à écarter les roues pour que ça marche, comme j'ai dis, je verrai à l'usage pour mettre un point de colle! *train

merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 11:42



voici ou on en est! pour le moment le réseau est démonté les locos sont en vitrine que j'ai récupéré de mon papa, les rails, wagon et autres qui ne sont pas rentré dedans sont en cartons et stocké avec ceux de mon papa dans une pièce tempérée et sèche!

Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 13:00

Bonjour Mathieu,

tu me fait penser que je n'ai toujours pas remonté mes vitrines tube (train-safe) pour exposer quelques rames...

ce type de vitrine peux aussi convenir a Denys qui cherche comment ranger les wagons!

ps je ne cherche pas a faire de la pub pour leur produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:44

voici ce qui reste du réseau, la planche et le cadre à démonter! lol!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300011
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300010


les cartons avec wagons, rails, boites vides et accessoires!

le carton de pierre à pizza contient le pont tournant 7186.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300012
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300013
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300014
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300015
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 15:53

la vitrine bien remplie!!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300016
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300017
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3300018

et 2 caisses trains de mon papa, il en reste une chez ma maman et peut être des carton à voir car il y a de quoi faire en trie car il faut vider la maison pour que ma maman la vende pour prendre un appartement plus petit et mieux pour elle!

il y a du Jouef (beaucoup), du Roco , du Fleischmann et du Liliput.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:35

salut Denys,

plutôt déménagement et stockage! lol!

plus de réseau pour le moment car il nous faut de la place pour pouvoir stocker tout ce que mon papa avait (de tout!) affraid

pour pouvoir faire du trie et que ma maman puisse vendre en toute tranquillité.

heureusement que pour le moment l'Espace n'est pas vendu car on en met la dedans!lol!

pour ce faire une idée, mes parents avait déménagé plus de 70 mètres cube du limousin à la Cote Saint André!

il va me falloir stocker car ma sœur n'a qu'un appartement sur Lyon et que maman veux plus petit!

il y a des trains, de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 10:50

déjà le premier voyage de trains, il y a 2 caisse car je n'ai pas pu mettre la troisième dans la voiture car entre le motoculteur, le groupe électrogène le climatiseur de maison, un workmate, un composteur et ces 2 caisse c'était bien plein!

en plus je pense qu'il d'autre carton de train quelques par avec le TCO qu'il avait fait!

il y a du Jouef (en nombre), du Roco, du Fleischmann, du Mehano et du Liliput!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3310010
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3310012
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3310011
Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 P3310013
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5894
Localisation : Royan

Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:12

Oh! du Jouef! Je n'en avais jamais vu. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 15:37

Rockandrail a écrit:
Oh! du Jouef! Je n'en avais jamais vu. lol!

moqueur va!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: