Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 10:44

salut Olivier!

tu as raisons mais le problème c'est que j'ai certain coupon de voies court que je suis pas riche et que j'ai utilisé.

donc comment faire, pour ceux là?

puis je dessouder les cables et les réutiliser sur d'autre voies?

pour les rails24188, 24172, 24130, 24230 j'en ai en stock mais pas les autres que j'ai en quantité limité. No
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:13

Salut Mathieu

Mais ce n'était qu'un exemple!

Si tu cherches sur le site, tu en trouves d'autres vendus à l'unité :

Nettoyant de flux

D'ailleurs, ma bombe étant quasiment vide, je vais devoir la remplacer!

De toutes façons, pour commander chez eux, il faut être professionnel et avoir un compte, tu trouves ça de partout chez les vendeurs de composants électroniques.

Olivier a raison : l'eau à souder, c'est indispensable pour la voie K et la voie M, mais on n'en met pas de partout chaque fois que l'on soude quelque chose!

Par contre, contrairement à ce que vous dites, celle que je t'ai conseillée ne contient pas d'acide!

L'acide qui a oxydé l'acier du conducteur central ne provient pas de l'eau à souder, mais de ton flux de soudure!

Personnellement, j'utilise du flux plus adapté à l'électronique et beaucoup moins agressif, de diamètre 0,7 mm et lui-aussi sans acide, je garde ces vieilles bobines de flux pour des travaux plus costauds, comme la soudure sur la voie M ou en électricité automobile (ancienne, of course!).

Je persiste à penser que tu n'as pas besoin de souder sur la voie C : elle a été conçue avant tout pour les amateurs adeptes du "plug and play", comme toi, et le plus sage serait d'utiliser les cosses idoines, éventuellement soudées sur les fils : une cosse, ça tient très bien et ça assure un contact correct.

Dans le cas de la construction d'un grand réseau, c'est une autre paire de manches, et il faut prévoir le cheminement des câbles dans des goulottes : ce n'est pas possible de tout laisser pendouiller dessous, si tu dois intervenir par dessous le réseau pour passer la tête et les mains dans un regard pour récupérer un wagon déraillé en gare cachée, tu ne dois pas être gêné par des écheveaux de fils;
dans ton cas, ta planche posée sur des tréteaux dans une pièce de vie ne supportera pas la vision disgracieuse de ces fils (ou plutôt ton épouse ne le tolérera pas très longtemps! lol! ).

Tout ça pour en revenir au point de départ : depuis la création du Forum, soit six ans déjà, on te dit et t'explique qu'il faut commencer par décider de ce que tu voudrais faire, on est tous là pour t'aider, mais il faudrait t'y tenir au lieu de partir dans tous les sens et revenir peu ou prou au même point!

Un bon point : tu as réussi à sortir ton train de cette salle de bains, c'est un bon début, mais maintenant, il faut que tu te poses sur un projet précis et que tu t'y tiennes, et si ton réseau est maintenant dans une partie commune de ta maison, il faut qu'il soit esthétique!

Et ne vois pas trop grand : commences un réseau modeste, finis-le et plus tard tu verras.

Et ton diorama, tu en es où?

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:35

Salut Denys,

tu as raison sur pas mal de points, sauf que pour le moment je n'ai pas de projet de réseau précis.

le réseau que je fait est plus pour le coté ludique de faire tourner mes trains avec mes filles.

pour le diorama, il est en attente car avec madame on a des projets et ça nous prends du temps, de l’énergie et quelque soucis!lol!

pour en revenir au réseau je préfère que mes filles participe avec moi qu'elle s jouent comme certains pendant des heures à la console ou la TV .

et là elles sont comme moi, déçu de ne pas voir les trains rouler! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 11:43

pour en revenir à mes rails,voici la liste des 11 que j'ai soudé dessus, à contrôler. affraid

1* 24064 (il m'en reste qu'un intact)
1* 24360 (il m'en reste 2 + possibilité d'en faire avec mes 24188 et 24172)
1* 24094 ( il m'en reste 2)
3* 24188 ( j'en ai un stock de 31)
1* 24172 (reste 23)
1* 24236 (0)
2*24230  courbe R2(reste 28)
1*24130  courbe R1 (reste 15)

donc que dois je faire les nettoyer, les dessouder ou autre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:12

pour finir pour le moment je n'ai pas envie de faire un grands réseau bien décoré ça je m'en fiche pour le moment ce que je veux c'est faire un réseau pour que mes filles jouent avec moi et mettent soit leur Lego , poupées ou autres!!!

je veux juste le plaisir de faire rouler mes trains, je pense pas être le seul?

peux importe le réalisme!! *noir lol!

il faut quand même un plan de voies! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 12:43

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 13:26

Olivier ça ne répond pas à ma question du dessus mais ça m'a fait rire. *rigole *rigole

c'est déjà ça!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:42

j'ai très bien compris ce qu'Olivier voulait dire.

=> tu es un rigolo Mathieu. Smile

Chacun voit midi à sa porte. Tu fais comme il te plait. Tu es peu être le seul à jouer au train avec des barbies mais si c'est ce que tu veux Smile

Tu sais Mathieu, depuis toutes ces années que je te lis, euuuuuuuUUUueee plus rien ne me choque *ange lol!

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 16:51

Justement,

Dans ce cas, ne te prends pas la tête avec tout ça : arrêtes les soudures avant de provoquer des dégâts et montes ce que tu veux au gré de tes envies : pas besoin de plan, la voie C, c'est comme la voie M, tu montes, tu démontes, tu remontes, tu changes, tu recommences et dans ton cas, pas besoin de ré-alimentations tous les mètres, avec deux ou trois alimentations, ça suffira!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:03

franz a écrit:
j'ai très bien compris ce qu'Olivier voulait dire.

=> tu es un rigolo Mathieu. Smile

Chacun voit midi à sa porte. Tu fais comme il te plait. Tu es peu être le seul à jouer au train avec des barbies mais si c'est ce que tu veux Smile

Tu sais Mathieu, depuis toutes ces années que je te lis, euuuuuuuUUUueee plus rien ne me choque  *ange lol!

moi aussi j'ai compris! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 17:20

l'Ohmmètre doit être régler dans cette position?

et ça ne doit pas bouger?

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P3040012
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:35

On ne voit pas les chiffres, mets ton APN en mode "Macro" et prends la photo l'appareil dans le bon sens!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:40

là c'est mieux?

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P3040013

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P3040014



Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 19:08

Matthieu,

Mets le au contraire sur la sensibilité la plus précise : 200 ohms!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 20:16

Tortillard a écrit:
Matthieu,

Mets le au contraire sur la sensibilité la plus précise : 200 ohms!

Denys

à cette sensibilité ça ne bouge pas l'afficheur reste sur 1 sur tout mes rails. scratch

est ce que mon appareil fonctionne bien, je pense que oui mais bon moi et l'électricité ça m’effraies un peu. affraid

ce que je vais faire je vais dessouder les câbles et souder sur les cosses que j'ai (14).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:47

après il faudra que je me penche sur les faux contacts sur les voie de garage sortant du pont tournant! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 21:51

matelot2638 a écrit:
franz a écrit:
j'ai très bien compris ce qu'Olivier voulait dire.

=> tu es un rigolo Mathieu. Smile

Chacun voit midi à sa porte. Tu fais comme il te plait. Tu es peu être le seul à jouer au train avec des barbies mais si c'est ce que tu veux Smile

Tu sais Mathieu, depuis toutes ces années que je te lis, euuuuuuuUUUueee plus rien ne me choque  *ange lol!

moi aussi j'ai compris! lol!

le problème c'est que tu n'as pas tors mais l'autre soucis c'est que est ce que l'on va rester dans cette maison pour cause projets professionnels?

on ne sait pas avec ma femme si le ou les projets que l'on a ce feront dans cette régions, ce pays ou autre....

donc.....avant de me lancer dans un grand réseau ou dans quelque chose de bien fini, il faut savoir de quoi demain sera fait!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 22:18

Bonsoir Mathieu

Lit les messages en entier! et relit les 5 minutes après. J'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide.

Donc c'est bien une conduction de surface par amorçage. Donc tant que la tension n'est pas assez élevée (le cas du multimètre) il y a résistance infinie. Mais quand la tension augmente il y a amorçage et conduction.

Va sur ta terrasse et crame le plastique contaminé. Auparavant tu peux essayer de le nettoyer à l'alcool à bruler, mais je ne pense pas que cela suffira. Sinon tu peux aussi essayer de virer le plastique contaminé au cutter ou au tournevis/marteau, mais ATTENTION au doigts et mains!!!

Delias
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 9:11

bonjour Sylvain,

si, j'ai lu tous tes messages mais tout ce qui est électrique me fait un peu peur et je n'y connais rien. Embarassed

c'est pour ça que j'hésite beaucoup, je n'ai pas peur pour mes doigts mais j'ai plus peur d'après pour le rebranchement des rails.

mais ce que tu as dis je l'ai noté mais il faut que j'y fasse à tête reposé et en ce moment ce n'est pas vraiment le cas!

en gros l’électricité me fait peur, je n'y connais rien et en plus je fait et dis des conneries!! *sm3 *sm3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:27

pour le moment j'ai décider de stopper un peu les conneries et de faire du rangement(ce qui n'est pas un luxe! lol!)

les locos sont rangées dans leur vitrine et en attente! *xbe

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160323


Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160324


Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160326


Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160325




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 12:33

et les wagons sont sur la planches et vont retrouver leur box à tiroirs.


Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160327

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160328

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160331

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160332

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160329

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160330

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160333

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 P1160334


bref de l'occupation pour le moment car il faut nettoyer les roues! lol!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:50

bonjour Mathieu, bonjour à tous,

Hey ben dit donc, on est à 18 pages, 445 messages, et on revient au point de départ. Loco rangés.



Je ferme ce sujet ?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:55

Tu peux,

Je préfères poser des questions dans la bonne rubrique.

juste une dernière phrase pour clore ce vaste sujet qui vous a plus du vous saouler qu'autre chose et auquel j'en suis désolé! Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

et encore merci pour votre aide et vos réponses!

je me dis et j'hésite que vu les galère que me pose un simple Ovale de voies qu'est ce que sera un réseau plus vaste? affraid affraid

donc je ne sais pas ce que je ferai!

sur cette parole je ne dis plus rien sur ce post et tu peux verrouiller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:38

Bonsoir

Finalement, un plateau Noch ou similaire, c'est pas plus idiot que ça!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 19:55

Exactement c'est pour moi la meilleur idée de ces 18 pages. Jouer, ranger, déplacer, bref s'amuser.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: