Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:56

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

C'est mieux comme ça, mais c'est un plan pour une circulation à gauche, comme en Suisse ou à la SNCF (sauf Est ex AL!).

Si tu veux circuler à droite, comme à la DB, il te faut inverser ta bretelle de jonction entre les deux voies principales et inverser toutes tes voies de service.

Comme si tu regardes ton plan dans un miroir!

En fait, on entre toujours par refoulement sur les voies de service ou les jonctions en double voie, sauf pour les gares importantes ou les bifurcations, mais avec des protections adéquates!

Denys

ça j'avais compris mais c'est le plus pratique comme ça car à gauche en dessous j'ai la baignoire, donc gros soucis pour passer dessous et manœuvrer les aiguillages !!

donc circulation dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:12

C'est sûr que c'est le plus simple!

D'autant que tu as plus de matos français et suisse qu'allemand!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:18

Tortillard a écrit:
C'est sûr que c'est le plus simple!

D'autant que tu as plus de matos français et suisse qu'allemand!

Denys

pas sur je te dis ça !!

voici mon parc de locos:

allemande: 14 + le cochon

française: 10

suisse: 5

belge: 2
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 20:32

matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:
C'est sûr que c'est le plus simple!

D'autant que tu as plus de matos français et suisse qu'allemand!

Denys

pas sur je te dis ça !!

voici mon parc de locos:

allemande: 14 + le cochon

française: 10

suisse: 5

belge: 2
*yes joli parc Mathieu!!! les 2 belges c'est quel serie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:51

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 0:05

Le cochon, il marche à gauche ou à droite?

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig


*rigole *rigole *rigole

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 7:54

Tortillard a écrit:
Le cochon, il marche à gauche ou à droite?

pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig pig


*rigole *rigole *rigole

Denys

bonjour Denys,

il ne marche pas!!! il court pour éviter l’abattoir!!! pig pig pig pig pig

*rigole *rigole *rigole *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:09

j'ai réfléchis et les voies extérieures ne vont pas car les locos serons trop au bord( trop de risque de chute)!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

donc je modifie mon plan et je vous le remet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:36

si vous avez des idées pour modifier ce plan n'hésité pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:26

Il y a un problème avec ta voie de garage.

la ligne qui monte, pour servir les 3 voies de garage, elle est beaucoup trop courte.
Surtout la dernière... Impossible de la servir, ou alors voiture par voiture. (et encore faudrait rajouter un rail dételeur)

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:34

franz a écrit:
Il y a un problème avec ta voie de garage.

la ligne qui monte, pour servir les 3 voies de garage, elle est beaucoup trop courte.
Surtout la dernière... Impossible de la servir, ou alors voiture par voiture. (et encore faudrait rajouter un rail dételeur)


salut Franz!


en fait ce n'est plus des voies de garages c'est des voie de manœuvres ou des voies qui vont soit à mon dépôt de fioul ou de charbon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 18:19

finalement voici le plan sur lequel je vais partir!!

je n'aurai pas de problème de voie trop au bord et quelques possibilité de manoeuvre!

ma gare sera en bas et à 3 voies.

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Plan_m12
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:08

Bonsoir Mathieu

Faire un plan, ce n'est pas vraiment un problème, mais il faudrait commencer par nous établir un cahier des charges le plus précis possible en nous mettant des photos précises du lieu d'implantation et en rappelant toutes les sujétions et contraintes obligatoires: les accès, les zônes de non accès, la hauteur du réseau par rapport au sol, les accès ou non par le dessous, ce que tu souhaites faire avec ce réseau, etc....

Sinon, je te retransforme tout le réseau vitrine en voie C ou K pour toi, il tient dans ton espace, et même on pourrait l'allonger de 40 cms!

Mais il me semble que la pièce où tu l'as mis devrait redevenir ce pour quoi elle a été dessinée, une salle de bains, et que tu devrais plutôt commencer à réfléchir à un autre emplacement, enfin, c'est mon avis à moi, et il n'engage que moi, car, de toutes les façons où tu tourneras le problème, tu retomberas toujours sur un ovale sur une planche, tu ne pourras pas faire un vrai réseau dans cette pièce, ou alors en Z ou en H0e!

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:12

bonjour Denys ,

je problème c'est que je n'ai pas de cahier des charges précis car dans cette pièce à part un ovale c'est impossible!!!

sinon l’endroit ou je pourrai avoir de la place c'est la mezzanine ou il y a les chambre mais là j'ai que 2m40 et 1.25m ça va!

le problème c'est que hors mis mon garage je n'ai pas de pièce assez vaste pour cela!!

ou alors il me faudrait passer en N!

pour le réseau vitrine ce serait top,il ne le faudrait pas plus grand!!
essais de faire un plan en voie c pour voir!!

mais dans cette pièce ce serait du gâchis!!!

le truc c'est que même si je reste sur un ovale je veux me faire plaisir!!!!

Mathieu qui scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:22

bonjour pour le moment j'ai redémonté mon réseau et j'ai préparé les réalimentation des rails!

madame va contrôler si je me suis dans les couleurs lol! pour éviter tout problème affraid affraid affraid !!

j'ai prévu 9 point d’alimentation pour mon réseau!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:49

9 points !! pour ton réseau !!!

Moi je n'en ai mis que 4 et ça passe sans problème ... Neutral

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:22

clem141 a écrit:
9 points !! pour ton réseau !!!

Moi je n'en ai mis que 4 et ça passe sans problème ... Neutral

bonne soirée

Jeanmi m'a conseiller d'en mettre suffisamment!!

pour mon ancien plan j'en avais mis qu'un et là 9 ce qui fait une bonne marge!!!! lol! lol!

le réseau est monté et câblé , tout marche ( pas de court circuit!! lol! ) et j'accède enfin à toute mes aiguilles sans soucis !!!

je ferai une photo demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:29

Bonsoir.
Bien content que ça avance aussi pour toi! Courage et vivement les photos...
*yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:32

perdicas a écrit:
Bonsoir.
Bien content que ça avance aussi pour toi! Courage et vivement les photos...
*yes

merci Pascal;

j'ai du prendre en compte certain paramètre mais dans cette pièce il est dans sa forme définitive!!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:34

Il est dans sa forme définitive !!! Bonne nouvelle !!

On attend les photos !

Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 7:49

clem141 a écrit:
Il est dans sa forme définitive !!! Bonne nouvelle !!

On attend les photos !



bonjour Clément !

c'est pour dans cette pièce !!car il ne restera pas définitivement là et pas sous cette forme!!

car c'est une salle de bain inutilisée mais qui retrouvera sa fonction d'origine!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clem141
3 oscars
3 oscars
clem141


Age : 27
Date d'inscription : 17/03/2012
Messages : 164

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:51

C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-reseau-marklin.over-blog.com/
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 8:54

clem141 a écrit:
C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!

surtout les épouses!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:31

matelot2638 a écrit:
clem141 a écrit:
C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!

surtout les épouses!!!!! lol!

c'est claire ..... et encore plus vrai quand elle fait attention aux sous sur le compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:35

lekelek a écrit:
matelot2638 a écrit:
clem141 a écrit:
C est vrai que notre passion demande pas mal de place et c est pas toujours evident d en avoir surtout en m etant tout le monde d accord !!!

surtout les épouses!!!!! lol!

c'est claire ..... et encore plus vrai quand elle fait attention aux sous sur le compte!

+1 affraid affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: