Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mes nouveaux projets de réseau

Aller en bas 
+14
oli 11/01
philAtao
pascal67
dodo6600
john cockerill
LG
Jeanmi.be
Westwaggon
Tortillard
lekelek
Softbyte68
franz
clem141
Filipe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 7:49

Jeanmi.be a écrit:
La tronçonneuse n'irait pas ?
Au moins une pince coupante, un coupe rail ça coupe bien et bien net.
Pour l'escalier c'est plus moche, une guérite de travaux pour aller avec ce qui va boucher la fente entre la gare et le quai ?
J'ai vu que tu as mis le quai sans toit contre la gare, si il doit y avoir un toit, c'est contre la gare qu'il doit être, plus loin, cela peut être non abrité.

Il faut faire fonctionner son imagination ou regarder les images de plein de bouqiuns de trains.

Jeanmi.be

bonjour Jeanmi,

merci pour ta réponse!

et pour la longueur ,faut il un 3 ème quai ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:10

Ben Mathieu si tes voyageurs veulent descendre, oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi cette obstination à acheter des quais centraux pour en faire des quais à une seule voie.
Il doit quand même exister d'autres quais beaucoup plus simples, sans toit, sans escaliers, avec de simples bancs..
Non ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 9:21

Jeanmi.be a écrit:
Ben Mathieu si tes voyageurs veulent descendre, oui.

Mais je ne comprends pas pourquoi cette obstination à acheter des quais centraux pour en faire des quais à une seule voie.
Il doit quand même exister d'autres quais beaucoup plus simples, sans toit, sans escaliers, avec de simples bancs..
Non ?

Jeanmi.be

je suis d'accord avec toi mais c’était les quais qui vont avec ma gare et ce sont ceux qui me plaisent le plus!

entre les voies je n'ai pas assez d'espace pour des quais de fabriquant donc je les ferai moi même!

et comme tu m'as dis précédemment,il faut faire travailler son imagination donc immagine une voie qui passait de l'autre coté et qui a été supprimé!

par ex :chez mes beau parents la 2ème voie qui passe chez eux a été supprimé et reconstruite au moins 3 fois en moins d'un siècle *noir *noir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 17:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:31

voici le 2 ème quai posé et légèrement modifié pour qu'il rentre entre la gare et le premier quai!

le 3 ème quai il en sera de même!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290015



Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290016



Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290017
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:30

bonsoir Mathieu

c'est vrai que comme dit Jeanmi pour t'obstines tu a mettre des quais qui sont prévue pour être les voies? ils sont quand même très large pour ta petite gare!

bon certes il sont très sympas mais quand même bien imposant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:11

lekelek a écrit:
bonsoir Mathieu

c'est vrai que comme dit Jeanmi pour t'obstines tu a mettre des quais qui sont prévue pour être les voies? ils sont quand même très large pour ta petite gare!

bon certes il sont très sympas mais quand même bien imposant!

j'ai suivis le conseil de Jeanmi et Vincent et j'ai mis mes quai entre voies c'est vrai que ça va mieux ,

il faut juste que je rachètes 2 rails 24094 par contre entre le quai et les voies j'ai à peux prés 1cm d'écart pour avoir moins il me faudrait des rail de 11cm qui n’existe pas en voie c

voir photos :

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290018



Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290019



Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290020




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290021




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6290022
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:12

bonsoir Mathieu

tu peux plaqué des deux quai contre le coté le plus visible et de l'autre coté tu ajuste avec une fabrication maison vue que ce seras face au mur se ne sera que peux visible et tu pourras exercé tes talents de modéliste (patine ....)

je pense que deux ou trois quai disposé ainsi au milieu de la gare (qui seras donc de l'autre coté du rail) seras bien plus esthétique

je ne sais pas trop se que cela change sur le tracé de tes rails pour y arrivé mais si cela n'engendre pas trop de complication alors fonce...

et tu dit 11cm tu prend cette mesure si les quais sont sur la planche mais si tu surélève les quai avec une planche coupé en biseau pour collé au plus prés des wagons tu obtiens quelle mesure ? car avec deux 64 tu fais 128mm... a voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:22

salut Vincent,

11 cm c'est comme tu dis sur la planche ,pour le moment je vais garder avec les 24094 car j'ai vu tout à l'heure que si les quais était trop près mes wagon drg et ma br 18 touchaient !

donc au moment du décors je ferai un trompe l'oeil!

ça ma fait modifier légèrement la voie de garage du hangars à locos (+courte )et celle du dessous aussi car ce sera la voie pour ravitaillement locos diesel!car *old



merci à toi et Jeanmi pour le conseil !
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:22

bonjour,

ok Mathieu donc 128mm avec les quais surélevé passeront peux être!

bien sur interdiction de laissé les wagons ou locos toucher les quais fraudais quand même pas abimer tes joujoux! *nono *nono *nono

j'ai ressorti ton plan en page 1 et je ne sais pas trop ce que ça va donné visuellement sur la planche en raccourcissant ces deux voies, l’idéal, je pense, c'est de pouvoir avoir la loco sortie complétement devant le hangar pour "mise en chauffe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 7:42

lekelek a écrit:
bonjour,

ok Mathieu donc 128mm avec les quais surélevé passeront peux être!

bien sur interdiction de laissé les wagons ou locos toucher les quais fraudais quand même pas abimer tes joujoux! *nono *nono *nono

j'ai ressorti ton plan en page 1 et je ne sais pas trop ce que ça va donné visuellement sur la planche en raccourcissant ces deux voies, l’idéal, je pense, c'est de pouvoir avoir la loco sortie complétement devant le hangar pour "mise en chauffe"

bonjour Vincent,

ça ne change pas trop le plan! pour les locos misent en chauffes devant le hangar ça va comme tu pourra voir sur les photos car ce sont des locos-tender courtes qui vont dans le hangar, ma plus grande qui rentre dedans et que l’on peut fermer les portes est ma br64.


Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6300010



Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6300011




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 P6300012



la gare servira pour les petits autorails et le quais pour les rames voyageurs plus longues!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:58

oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...

et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 9:36

lekelek a écrit:
oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...

et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare)


merci!
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:02

matelot2638 a écrit:
lekelek a écrit:
oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...

et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare)


merci!

pas de quoi on est là pour s’entraider et échanger sur nos idées après tout on va ce prendre la tête pour une jolie petit gare non lol!

allé bon => *train2 a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:08

lekelek a écrit:
matelot2638 a écrit:
lekelek a écrit:
oui donc la avec ta loco en situation ça va très bien ...

et a voir ta gare comme ça une fois centré par rapport au quai c'est nickel! (ou l'inverse les quai centré a la gare)


merci!

pas de quoi on est là pour s’entraider et échanger sur nos idées après tout on va ce prendre la tête pour une jolie petit gare non lol!

allé bon => *train2 a toi

toi aussi bon weekend!

n’attrape pas un coup de chaud car chez moi cet après midi 34° annoncés!


pense bien à *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *tchin *rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:36

bonsoir à tous!

voici les futur achats décors qui seront programmé pour mon réseau!

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 5287_b




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 5303_b




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 35338_b


ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:49

joli parc *yes
Revenir en haut Aller en bas
john cockerill
4 oscars
4 oscars
john cockerill


Age : 53
Date d'inscription : 14/05/2012
Messages : 431
Localisation : 9870 Zulte ,Belgique

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:58

Westwaggon a écrit:
arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?

oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 21:33

matelot2638 a écrit:
ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!

bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille .

et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:15

lekelek a écrit:
matelot2638 a écrit:
ps Jeanmi et Vincent , vous aviez raison ,les quais sont mieux positionnés comme ça !encore merci!!!!

bonsoir Mathieu comptant d'avoir pu t'apporter de bonne idées / conseille .

et ben tu va faire un beau dépôt vapeur avec tout c'est accessoire... mais n'as tu pas deja la petite grue de la première photo?


si elle y ressemble!

sinon il y a ce dépôt à charbon! lequel vous préférez ?




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 5296_b


Dernière édition par matelot2638 le Mer 4 Juil 2012 - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17031
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 0:04

john cockerill a écrit:
Westwaggon a écrit:
arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?

oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge Embarassed


Bonsoir à tous


Où avez vous vu de la caténaire?

Denys

_________________
Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Bls_re11Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Cff_ri15Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Cff_ri13Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Cff_l_11Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 7:12

Tortillard a écrit:
john cockerill a écrit:
Westwaggon a écrit:
arrrff , la grue Gottwald et la 52 cabine flottante j'aime beaucoup : ) par contre ta caténaire , elle serait pas autrichienne ?

oui c'est du Marklin ,donc c'est de la catenaire allemande et pas belge Embarassed


Bonsoir à tous


Où avez vous vu de la caténaire?

Denys

bonjour Denys,

sur les photos du réseau d'olivier qu'il a mis sur mon post
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:28

bonjour Mathieu,

je préféré celle sans la guérite, elle est plus fine et la guérite n'est pas très belle a mon gout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:17

lekelek a écrit:
bonjour Mathieu,

je préféré celle sans la guérite, elle est plus fine et la guérite n'est pas très belle a mon gout .

bonjour Vincent,

moi aussi je préfères celle là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:35

Bonjour Mathieu,

Pour régler ton problème d"écartement, tu peux peut-être rapprocher la seconde voie quand tu as placé un 24094 dans la première boucle.
Tu peux afficher ton plan avec les éléments ?
La droite dans la seconde boucle c'est quoi ?

Ensuite il faudra peut-être rapprocher la troisième.

Vous voyez tous ici qu'il faut penser décor en même temps que tracé, j'ajouterai "surtout pour placer les quais"

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux projets de réseau   Mes nouveaux projets de réseau - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux projets de réseau
Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux projets
» petit projets
» Présentation d'un ancien nouveau
» Ho : mes nouveaux arrivés :)
» Nouveaux décodeurs ESU Lokpilot V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: