Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange

Aller en bas 
+15
Jipé
clem141
Filipe
dodo6600
trainbesi
Westwaggon
john cockerill
LG
lekelek
franz
michel57
Tortillard
Jeanmi.be
Softbyte68
pascal67
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 19:26

je ne changerais plus rien,

- les bordures de quai sont de la bonne couleur.
- l'asphalte est réaliste. Un peut abimé mais on dira que l'hiver à été rude.
- la légère patine donne bien

prochaine étape? les lampadaires? Smile

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:37

Bonsoir.
Prochaine étape?
Je viens de recevoir une commande de ballast et terre à décor passée chez ABE et rien que de voir le pot, ça donne envie. Il a l'air bien mieux que le Busch que j'ai utilisé pour la tranchée.
J'avoue cependant ne pas savoir quoi faire maintenant: fixer les quais puis le reste du relief des sols, je pense mais ensuite???
- ballast?
- lampadaires du quai, signaux?
- poteaux des caténaires? ou alors commencer par ça pour mieux les intégrer dans le décor?
Bref, je suis en train de lister les fournitures, notamment pour les poteaux de caténaires où j'hésite à poser des portiques doubles à mât unique ou des poteaux simples sur chaque quai comme à Dudelange usines (merci Westwaggon et Denys pour la plancher récapitulative JV sans laquelle je ne comprendrais rien aux kits proposés) .
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:51

Pour moi, le ballast le plus tard possible car c'est un capte crasse fabuleux et très difficile à nettoyer !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:19

Merci Jeanmi!
Je vais donc m'occuper prochainement des sols et des lampadaires et signaux.
Au fait, est-ce que je peux brancher les 2 sur le même transfo (séparé de l'alimentation des trains, biensûr), sachant que les signaux n'ont pas de vocation fonctionnelle?
Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:57

Bonsoir Pascal

Si la tension d'alimentation convient à tes signaux, ce sera parfait!

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:58

perso je brancherais uniquement les lampadaires et éclairage des batiments sur un 2ième tranfo.

Comment ca signaux non fonctionnel?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:04

Bonsoir Franz, je pense que Pascal a voulu dire que les signaux ne comportent pas de relais, ou qu'il ne les utilisera pas, comme j'ai fait sur le réseau vitrine ou je les ai remplacé par des relais industriels.

Si ce sont des signaux lumineux et n'ont donc qu'une fonction d'éclairage de leds ou d'ampoules, ce sera parfait de les brancher avec les éclairages sur le transfo dédié à cet usage; en revanche, si ce sont des signaux mécaniques, il faut les brancher sur le circuit d'alimentation des aiguilles, car les bobines des anciens signaux Märklin exigent de l'alternatif, pour les Viessmann, je n'ai pas essayé en continu.

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:26

merci Denys, je n'avais pas pensé à cela.

Comme toujours, tes explications sont très constructives. cheers

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:51

Bonsoir. Ma demande n'était peut-être pas très claire, c'est vrai (corrigé trop de copies aujourd'hui sûrement).
Il s'agissait bien de savoir si je pouvais brancher des signaux simplement décoratifs avec les éclairages, histoire de ne pas multiplier les transfos nécessaires. Denys m'a donc une fois de plus parfaitement "éclairé" et je l'en remercie! *yes
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:05

Bonsoir!
Avant l'étape éclairage (suis un peu à sec), je m'occupe de l'aménagement des quais et notamment des descentes vers le passages souterrain (un peu visible à droite au fond sur la vidéo). Ensuite, je referai la gare en carton-plume au lieu du dépron (mais en gardant les pignons et façades pour le reste du décor).
Je mettrai bientôt des photos de mes aménagements de quai mais aujourd'hui il n'y avait plus de batterie dans l'appareil (je sais Jeanmi, 2 batteries *sm3 ), alors j'ai fait une vidéo puisque j'avais déjà installé le trépied.
https://www.dailymotion.com/video/xxhkwn_videogare3_creation#.URvgDWeBmNk

Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:19

beau programme.

En question de souterrain je n'y connait rien.
Si tu veux avoir une photo d'un 1/1. pas de problème Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:04

Bonjour.
Merci pour ta proposition Franz! En fait, j'aurais bien besoin d'une vue du haut d'un escalier vers le bas, bien en face, pour mettre au fond de ma descente de quai, si jamais tu en as l'occasion.
En attendant, je suis parti pour la réalisation d'aménagements en voie de rénovation, en accord avec le quai. Voici ce que j'ai fait:
- escalier et descente:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Descente1

-1er essai d'un abri ancien:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dezscente2

- le résultat en assemblant les 2:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Descente3

A l'occasion, je réfléchirai peut-être à la faisabilité d'abris plus modernes (verre-acier), mais ça m'a l'air costaud.

Sinon, je me suis lancé dans la 2ème version du BV, en carton plume et en m'inspirant des techniques de Philippe Sienko présentées dans LR786-787:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Facadesbv1.th

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Facadebvrue.th

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 P1080828n

Comme vous le voyez, il reste pas mal de boulot et j'attends impatiemment LR 788 où il va expliquer comment il procède pour les huisseries!

Bon train. Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:20

bonsoir ,

tien un motivé de plus qui ce lance de le décor

tu as fait un bien beau dépars bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:11

ok je te prendrais une photo la prochaine fois Wink Sans problèmes.

Peut être que Loic, Luxtrain ou Dodo en ont déjà !?

Sinon oui bonne chance avec ton abri. Wink

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:57

franz a écrit:
ok je te prendrais une photo la prochaine fois Wink Sans problèmes.

Peut être que Loic, Luxtrain ou Dodo en ont déjà !?

Sinon oui bonne chance avec ton abri. Wink

Mmmmh j'en avais ... mais ça peut être vite réglé , demain je peux en faire : D

J'aimerais bien m'amuser à construire quelques abris de quais et entrées de souterrains CFL : D il me reste un stock de plasticarte pour les réaliser , faut juste que j'en mesure un.ça doit pas être trop difficile à réaliser.Et j'ai déjà de l'acrylique "rouge CFL ".

L'emmerde ce sera comme d'hab pour les rambardes.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Steamystef
1 oscar
1 oscar
Steamystef


Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 29

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 8:44

Bonjour,
L'idée est bonne, la mise en œuvre gagnerait à un peu plus de rigueur. Pour commencer, la cage de ton escalier doit avoir des murs plus perpendiculaires entre eux. Déjà, tu peux forcer un peu sur les pliures, histoire qu'elles reviennent à 90° d'elles même. Tu peux aussi réaliser une base à ton escalier, plus large que la cage et y coller des bandes de carton sur lesquels viendront s'appuyer les murs.

perdicas a écrit:
Bonjour.
...
- escalier et descente:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Descente1

Là, ce sont les découpes de fenêtres qui sont mal finies. J'imagine que tu vas réaliser un tour de fenêtre pour 'cacher' cela.
perdicas a écrit:

-1er essai d'un abri ancien:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dezscente2


Oui, mais c'est là qu'on voit les à peu près! Essaie de réaliser un seuil pour ton escalier. Fais une découpe 'propre' de ton quai, pas profonde, juste pour pouvoir y placer un seuil en carton ou papier fort et soigne les découpes, au besoin change la lame de découpe. Si tu as l'occasion, achète un profilé U de 1mm en plastique et fait un dessus de mur pour ta cage d'escalier, à défaut, fais une cornière à partir de papier fort, genre canson, et colle là sur la tranche du carton représentant ta cage d'escalier.
perdicas a écrit:
- le résultat en assemblant les 2:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Descente3
...

La rambarde peut se reproduire avec du fil de cuivre ou du profilé rond de laiton, mis en forme. Les attaches pourraient être réalisées soit en fin fil de cuivre, soit avec une fine bande de papier canson.

Désolé d'être moins positif que d'autres,

Stef
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4232
Localisation : Thiméon

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 9:05

moins positif, mais plus constructif ! Wink
pour les rambardes : dessiner un gababrit sur une planche, coller les fils en laiton mis en forme avec du scotch genre carrosserie, et ça va tout seul pour souder ... ou coller !
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:05

Bonjour et merci pour vos conseils.
Pas de problème pour la critique, d'autant qu'elle est effectivement constructive (et c'est vrai, je manque de rigueur)
Comme annoncé, c'est un essai, donc amené à être modifié.
- pour le seuil, je me demandais comment faire, donc je vais essayer (yapuka);
- pour rigidifier le cadre grâce à la base de l'escalier, pareil
- pour les cadres des fenêtres, c'est sûr qu'il faut les corriger - en même temps, je me demande si je vais garder ce modèle-
- pour la rambarde, je n'avais pas pensé au fil de laiton, mais j'en ai en stock alors je pourrai essayer.
Pour le moment, peinture de la gare, ensuite, je ferai à nouveau appel à votre esprit critique.
Merci les gars (et surtout stef) *yes
Revenir en haut Aller en bas
Steamystef
1 oscar
1 oscar
Steamystef


Age : 62
Date d'inscription : 19/11/2012
Messages : 29

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 10:38

Embarassed J'ai toujours un peu peur de donner mon avis. C'est que j'ai parfois tendance à être trop exigeant pour mon travail (mais aussi pour ceux des autres). Je sais que les Sarouls me feront la remarque gentiment si je vais trop loin.

Pour la rambarde, vu son emplacement et le peu de risque, cherche pas le complexe. Un fil de laiton, avec une pince à bouts ronds, tu fais le dessus comme dans la réalité, un peu arrondis. Les fixations peuvent être représentée par un bout de fil de cuivre dénudé et collé sur la rambarde. Ou une lamelle de bristol / plastique.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:21

pour les passages sous voies j'ai ceci

Troisvièrges : ( élas peut visible ... les autres escaliers du passage sous voies ne sont pas abrités par une toiture )

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 100_8511

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 100_8510

sur cette vue on apperçois les escaliers a gauche et a droite et l'abris sur le quais centrale

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 100_8410

Clervaux abris sur le quais centrale :

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 100_8310

Kautenbach le 1° abris :

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dsc_0110

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dsc_0111

le 2° abris

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dsc_0112

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dsc_0010

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Dsc_0113

malheureusement je n'ai pas encore fait de vues du tunel sous voie ( je dois compléter ma doc )

si tu veux des images des abris de quais pour les voyageurs ou les vélo j'en ais quelques unes aussi
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:39

Bonjour à tous, et merci pour les photos!
J'ai mis le quai en suspens et profité de la journée pour peindre le bâtiment voyageur. Comme Mittal n'a pas encore fermé les hauts fourneaux de Rabbeldange, la gare est toujours marquée par les fumées.

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bv4j

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bv3d

Voici donc la gare, juste avant que les ingénieurs de la CFL n'interviennent pour la mettre, enfin, au standard des années 2010!
Comme vous le constatez, si je poursuis cette logique, je dois mettre un abri béton plus ancien sur les quais...

Et maintenant, je vais jouer au train, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:19

abri en briques Wink

Sinon la gare a belle allure. j'aime bien, mais n'oublie pas de lui mettre un peu de couleur ^^ autre que grise hein ^^

Bon train

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:03

Bonjour.
Ben quoi, c'est beau le gris! lol!
Enfin, là c'était un peu trop terne (merci Franz pour la critique subtile) alors j'ai essayé de faire ressortir un peu plus la couleur "d'origine", et puis j'ai fait un essai de positionnement du toit:
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bv6j

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bv5m

La peinture de cet édifice m'aura pris un certain temps mais le résultat est à peu près conforme à ce que j'envisageais.
Reste à régler la question des huisseries.

Enfin, je pense que tu as raison, Franz, il va falloir ajouter un peu de couleur: panneaux de gare, abris de quai devront apporter un peu de gaité, sinon on s'attendra à voir arriver Brejnev pour l'inauguration...

Bon train!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17008
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 13:46

perdicas a écrit:



Enfin, je pense que tu as raison, Franz, il va falloir ajouter un peu de couleur: panneaux de gare, abris de quai devront apporter un peu de gaité, sinon on s'attendra à voir arriver Brejnev pour l'inauguration...

Bon train!

Salut Pascal

Ou bien Mittal pour l'enterrement..... affraid affraid affraid affraid affraid


Ayant la chance d'habiter plus au Sud, c'est vrai que l'on est plus tenté de réaliser des décors plus gais! sunny sunny sunny sunny

C'est vrai que je suis toujours surpris de ces réseaux qui reproduisent ces régions industrielles du Nord Est, personnellement, ayant choisi pour différents thèmes la Suisse et l'Allemagne du Sud rurale, je vais pouvoir faire dans la couleur!

Mais c'est bien que l'on trouve cette diversité chez les modélistes, et ton exercice est très intéressant.

Denys

_________________
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Bls_re11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri15Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri13Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_l_11Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:59

comme tu dis denys, cela change. Enfin emm,, Au Nord,,,,C'était Les Corons tongue

Sinon oui plus claire c'est mieux, les lampadaire en Rouge CFL et 2-3 panneaux ca devrait mettre un peut de couleur.

PS: mettre un bac à fleur aussi hein. même sur les fenêtres!?

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
Contenu sponsorisé





Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange   Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau frontalier inachevé: Rabbeldange
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau HO - [Niveau -1]
» Mon réseau: Realburg
» 1er réseau HO
» Mon nouveau réseau.
» Mon petit réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: