Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nos chères centrales digitales

Aller en bas 
+14
Belux Philip
Tiji
Pat9556
Gilles Atao
Softbyte68
nilkram
pit-le-belge
Murphy
philAtao
lekelek
dodo6600
Tortillard
LG
Jeanmi.be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 07:23

Je viens de livrer un réseau avec une gestion par Itrain et une centrale Tams, cela fonctionne parfaitement.

Que veux-tu savoir ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 09:52

Merci Jeanmi pour ton offre...pour l'instant , tout va bien avec la cs2, un routeur wifi et l'ipad mais je me réserve au moins une question joker pour plus tard... Cool

Ps : je précise que je suis moi aussi passer par tous les stades , ou presque, de centrales en presque 25ans de digital
Ps 1 : j'en aurais bien une mais elle concerne les logiciels de gestion de collection dispo sous "seven"... ce qui n'est pas le propos du sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 17:40

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:25

@ Jeanmi,

il manque la description de ta centrale Tams!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:32

Ici : MasterControl

Mais sans doute en français sur le site de Conrad ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:36

matelot2638 a écrit:
@ Jeanmi,

il manque la description de "ta" centrale Tams!!!

Matthieu, j'emploie 3 centrales
- Tams Master control
- Roco multimaus
- Intellibox 1 et même une seconde dans les tous premiers modèles. (650 et non 65000)
Pour Uhlenbrock, j'ai un tas de commandes et accessoires compléméntaires et ils vont tous sur la Tams !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 18:48

Jeanmi.be a écrit:
matelot2638 a écrit:
@ Jeanmi,

il manque la description de "ta" centrale Tams!!!

Matthieu, j'emploie 3 centrales
- Tams Master control
- Roco multimaus
- Intellibox 1 et même une seconde dans les tous premiers modèles. (650 et non 65000)
Pour Uhlenbrock, j'ai un tas de commandes et accessoires compléméntaires et ils vont tous sur la Tams !

Jeanmi.be

pour remplacer ma navigator,je prendrai surement l'intellibox II
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17161
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:00

Bonsoir

Moi, j'attends toujours un comparatif précis entre la CS2 de Märklin et l'ECOS 2!

Comme je n'en n'ai pas l'usage pour l'instant, ma 6021 suffisant largement à mes essais, j'ai encore le temps pour me décider, et il y aura peut-être autre chose d'ici là!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 3 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:44

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Moi, j'attends toujours un comparatif précis entre la CS2 de Märklin et l'ECOS 2!

Comme je n'en n'ai pas l'usage pour l'instant, ma 6021 suffisant largement à mes essais, j'ai encore le temps pour me décider, et il y aura peut-être autre chose d'ici là!

Denys

ce qui me fait peur sur ces 2 là c'est les problème régulier lors des mises à jours!!! *pc
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17161
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:15

Bonsoir Mathieu

Il suffit de ne pas les faire!


*pc *rigole

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 3 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 21:29

Tortillard a écrit:
Bonsoir Mathieu

Il suffit de ne pas les faire!


*pc *rigole

Denys

Bonsoir Denys Wink ,

pourquoi confused confused confused

moi, sur ma CS2 je suis en 2.0.1 (0) depuis bien longtemps et ceci en étant passé par toutes les autres versions et cela sans le moindre soucis....

Gilles vient aussi de passer à cette même version sans problèmes....

Tu as eu des échos de mises à jour foireuses ????

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17161
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 22:51

Bonsoir Lolo

Non, c'était une boutade pour répondre à Mathieu!

lol!

En fait, je n'en sais rien, je n'ai ni l'une ni l'autre!

Demandons à Mathieu!

Denys


_________________
Nos chères centrales digitales - Page 3 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 23:32

matelot2638 a écrit:
Tortillard a écrit:
Bonsoir

Moi, j'attends toujours un comparatif précis entre la CS2 de Märklin et l'ECOS 2!

Comme je n'en n'ai pas l'usage pour l'instant, ma 6021 suffisant largement à mes essais, j'ai encore le temps pour me décider, et il y aura peut-être autre chose d'ici là!

Denys

ce qui me fait peur sur ces 2 là c'est les problème régulier lors des mises à jours!!! *pc

Bonsoir

je fais regulièrement mes mises à jour , bien sûr , je ne me précipite pas lors de la première sortie , mais je le fais avec un petit décalage et je n'ai jamais eu un seul soucis , et puis même qu'il y en aurai un , il suffit de revenir à la version précédente et de recharger sa sauvegarde !

what else !
*train *train
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 07:59

bonjour à tous,

sur le forum 3 rail, ils y en à plusieurs qui ce plaignaient qu'après des mise à jour ça ne fonctionnait pas correctement !!(sur les 2)

donc jetait méfiant!!

@ Lolo et Gilles ,un petit comparatif entre vos 2 centrales ,SVP!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Atao
5 oscars
5 oscars
Gilles Atao


Age : 75
Date d'inscription : 31/12/2011
Messages : 796

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 09:06

matelot2638 a écrit:
bonjour à tous,

sur le forum 3 rail, ils y en à plusieurs qui ce plaignaient qu'après des mise à jour ça ne fonctionnait pas correctement !!(sur les 2)

donc jetait méfiant!!

@ Lolo et Gilles ,un petit comparatif entre vos 2 centrales ,SVP!!!

bonjour Mathieu !

les mises à jour demande une connexion Internet fiable , en quand on l'installe un peu de patience .
Si on le fait tranquillement pas de soucis , ainsi , pendant la mise à jour de ma centrale , je ne fait rien d'autre avec l'ordinateur , tous les autres programmes fermés .

Pour faire un comparatif , il faut avoir les 2 centrales en mains ... ou trouver quelqu'un a côté de chez soi

autrement à part donner ici les caractéristiques de sa centrale , je ne vois pas comment faire .

Chacun dira de toute façon que sa centrale est bien .

Une info :

Märklin va sortir le mois prochain , un programmer , équivalent Märklin du LokProgrmmer ESU , pour pouvoir programmer et changer les sons dans la nouvelle génération de décodeurs MSD
ce sera la référence 60801 aux alentours de 80 euros ( moins cher que le ESU ! )

Bonne journée

*train *train

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 18:45

bonsoir Gilles,

je parlais aussi de ce que contient la boite lors de l'achat!

car pour certaines le transfo n'est pas fournis.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 18:08

bonsoir ,

j'envisage fortement l'achat d'un Intelibox 2 est ce que les fonctions toutes les fonction sonore de mes locos seront présente ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 13:15

Mathieu,

Une Intellibox 2 peut commander les fonctions de F0 à F28 et ensuite de F29 jusqu'à F32767.

Ce sera suffisant ?

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 13:32

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Une Intellibox 2 peut commander les fonctions de F0 à F28 et ensuite de F29 jusqu'à F32767.

Ce sera suffisant ?

Jeanmi.be


je pense !

mais je pose cette question car ma navigator normalement aussi mais je n'ai pas tous les sons sur mes locos donc voila pourquoi je pose cette question qui peut parêtre bête!!

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:35

Bonsoir
Désolé si je déterre un vieux sujet, dons mes lectures en quête d'information sur le digital et en particulier le manuel de l'Ecos2 j'ai lu que le Bus system ECoslink était basé sur le standard CAN. je n'ai pas encore lu ce que l'on pouvait connecter dessus. J'alterne en le forum et les documents des différents fabricant.

Revenir en haut Aller en bas
Tiji
4 oscars
4 oscars
Tiji


Age : 43
Date d'inscription : 13/10/2013
Messages : 494
Localisation : Gilly

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:20

Bonsoir, je voudrais savoir qui utilise le Commander de Viessmann et qu'en pense t-il?

@+


Dernière édition par Tiji le Lun 16 Déc 2013, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:01

bonsoir !

@jean mi,

serait il possible d'avoir une vidéo avec l'intellibox et des trains marklin Mfx sound ?

svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:43

Salut Mathieu,

Si je comprends bien tu veux que je prenne une Intellibox, des voies, une machine MFX, que je fasse fonctionner le tout et que je filme ?

Jeanmi.be  No 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:50

Jeanmi.be a écrit:
Salut Mathieu,

Si je comprends bien tu veux que je prenne une Intellibox, des voies, une machine MFX, que je fasse fonctionner le tout et que je filme ?

Jeanmi.be  No 

si c'est possible et surtout il ne faut pas que cela te dérange!

car je pense prendre cette centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:06

Et durant tout ce temps, c'est ma femme qui rempli les kits ?

Désolé Mathieu, très peu de temps pour moi, j'y retourne !

Jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Nos chères centrales digitales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chères centrales digitales
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes leds pas chères
» Nouvelles possibilités pour les heureux possesseurs de centrales ECOS
» tri locos et adresses digitales!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: