Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos chères centrales digitales

Aller en bas 
+14
Belux Philip
Tiji
Pat9556
Gilles Atao
Softbyte68
nilkram
pit-le-belge
Murphy
philAtao
lekelek
dodo6600
Tortillard
LG
Jeanmi.be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:15

Personne pour proposer une description de la centrale qu'il utilise ?
MS1 ou MS2 ? qui sont plutôt une commande..
CS1 ou CS2 ?

A sa mise ne route, je vous ferai un topo sur la centrale de Tams.
Je ne l'ai jamais utilisée, je la découvrirai en même temps que vous.

Il y a peut être aussi des utilisateurs des souris Roco, qui permettent de faire rouler des trains très facilement en digital.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
philAtao
3 oscars
3 oscars
philAtao


Age : 67
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 193
Localisation : Haute Bretagne

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:55

bon je me lance pour défendre marklin
je possède une cs2
au départ j'ai commence avec une ms1 un an après j'ai acheté une cs2
les plus : pouvoir concevoir un TCO avec les aiguillages fonctionnant
par appui sur l'écran
pouvoir créer des enchainements de commande par exemple pour
une gare cachée gestion des voies )
pouvoir commander 4 locos en même temps
on peut gère les images des locos
on peut gère les sons des locos (je crois je n'ai pas encore essayer)
liaison ethernet avec un routeur ou avec un ordi
je n'ai pas encore essayé de logiciel de train sur ordinateur mais je sais que
gilles utilise régulièrement
au fil du temps elle s'est améliorée
melange DCC et Motorola : commande avec un iphone ou un ipad
(multiplication des poste de commande et surtout ou l'on veut sur le circuit
(l'écran tactile ipad est bien supérieur au niveau qualité)

ma prochaine étape commande du pont tournant avec un décodeur
plus performant que marklin (et moins panneaux )
elle peut paraitre superflue pour certain mais je dois préciser que j'ai
commencer le train il y 5 - 6 ans et donc je ne me suis pas posé la question
de l'utilisation de l'informatique dans le réseau cela allait de soi puisque je partait de zéro
en fait elle a surtout un gros inconvénient son prix
voila j'ai essayé de faire un tour de la bête si des points
ne vous semble pas clairs n'hésitez pas a demander
phil
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:58

Bonsoir à tous

Alors, qui va nous faire un comparatif détaillé entre une CS2 et une ECOS2?

J'aimerais bien en savoir plus, sur les avantages et inconvénients respectifs!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
0 oscar
0 oscar
Murphy


Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 12
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:43

Bonsoir à tous,

Dans mon cas après avoir débuté en Roco Lokmaus I et II en 1998/2000, je suis ensuite passé à une Intelibox 6500 en 2002. Depuis c'est toujours la même. Elle m'a servi pour mes réseau HO et N mais uniquement en DCC. Dessus je lui greffe des keyboard, Memory, Lokmaus 1 et Multimaus sans problème.

Il y a 2/3 ans j'ai acheté une Twin-Center d'occase pour me dépanner si besoin en expo. Elle est strictement identique à l'Intellibox sauf qu'elle guère en plus le format FMZ de Fleischmann.

Pour ces centrales je me sert du logiciel Windigipet dont j'ai plusieurs versions 7.10, 8.0/8.5 et Pro X. Le plus simple pour moi est la version Sybex qui en plus ne coute rien.

L'an passé j'ai aussi investi dans une centrale Commander de Viessmann d'occasion. J'ai fait toutes les mises à jours dessus. Elle est compatible DCC/Motorola. Mais je m'en suis guère servi faute de temps. L'avantage c'est qu'on peut piloter un réseau en automatique sans PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrainpassion.fr
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 9:13

Murphy a écrit:

Elle est strictement identique à l'Intellibox sauf qu'elle guère en plus le format FMZ de Fleischmann.


Henri, n'oublie quand même pas que la centrale twin center ne gère pas le Motorola !
Donc elle ne peut pas être employée par les amateurs de 3R présents ici.

Comme toi j'emploie toujours mon intellibox 65000 sur laquelle je sais tout brancher.
En expo quand il y a beaucoup de modules, nous avons sur le loconet
- Intellibox avec 1 booster
- 2 IB control (des boitiers identiques à l'intellibox mais juste les commandes)
- 4 daisys (commandes à main filaire)
- 2 commandes iris infrarouge pour faire STOP pour le reste c'est peu pratique.
- 2 boitiers de connection pour souris ROCO 2 et multi qui permettent de placer 6 commandes.
- un ampli loconet pour que les infos arrivent bien à la centrale.
La connectique ce sont des fils avec prises tel et des petits connecteurs en Y ce qui permet de connecter simplement ou de dériver et d'ajouter quelque chose n'importe où.

Pour éviter la bête panne, j'ai acheté une Intellibox 650 neuve pour un vil prix.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Murphy
0 oscar
0 oscar
Murphy


Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 12
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:11

Jeanmi.be a écrit:
Murphy a écrit:

Elle est strictement identique à l'Intellibox sauf qu'elle guère en plus le format FMZ de Fleischmann.


Henri, n'oublie quand même pas que la centrale twin center ne gère pas le Motorola !
Donc elle ne peut pas être employée par les amateurs de 3R présents ici.

Justement je l'ai prêté à un copain qui est en panne d'Intellibox. Mais dès que je peux je te confirme car il me semble qu'elle guère le format Motorola. Pour moi c'est pas un problème car si je passe le matériel Marklin en digital ce sera avec des décodeurs DCC/Motorola genre Kuehn.

Suite : effectivement le FMZ a remplacé le Motorola sur cette centrale. J'avais pas tilté. Comme j'ai dis c'est pas grave pour moi car j'ai deux autres centrales qui peuvent tourner en Motorola, voire même digitaliser en DCC mon matériel. mais c'est pas encore fait. Pour l'instant je me sert d'un transfo 6117.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrainpassion.fr
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 11:32

Un copain Motorola ou un DCC ?

C'est toute la question.
Nous avons aussi utilisé une Twin center en expo suite à un petit accident avec l'Intellibox.
Comme nous fonctionnons là en 2R DCC, il a suffit de débrancher, rebrancher et c'est reparti.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Murphy
0 oscar
0 oscar
Murphy


Age : 79
Date d'inscription : 08/05/2012
Messages : 12
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 12:06

Le copain fait du N DCC. Il en ai à son troisième réseau. Après avoir fait du HO 2R pendant près de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letrainpassion.fr
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:12

tien ça me fait pensé que dans le LR de ce moi de mai il y a un petit comparatif avec quelque aiguillage de besoin mais pas très développé...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:11

Bonsoir Henri,

On ne saura donc pas si le motorola fonctionne sur la Twin.
Je suis sûr qu'elle ne supporte pas le protocoe favori des 3R mais si tu peux me montrer l'inverse pas de problème.
Je n'ai pas de mode d'emploi de ce matériel.
Sinon on pourrait trancher rapidement.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:17

Jean-Mi, il me semble plus opportun de préciser "protocole historique" plus que "protocole favori" :

- Märklin a présenté depuis le mFx, supposé remplacer les deux versions du Motorola. Le souci est que la plupart des utilisateurs ne font pas la distinction entre ces deux procotoles, qui n'ont absolument rien à voir.
- À mon avis, ces deux familles de protocoles sont en train de vivre leurs dernières années, le DCC va finir par les remplacer sur le matériel neuf. Cependant, pour la rétrocompatibilité, il est important que l'on puisse continuer à commander le Motorola I et II (le mFx, c'est trop compliqué à ajouter sur une centrale, et tous les décodeurs mFx gèrent aussi au moins le Motorola).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 23:03

On va finir par de venir de vrais savants avec toi !

Maintenant le soucis était de savoir si un Twin Center pouvait fonctionner en Motorola.
Et aussi de savoir si on peut conseiller aux membres du forum d'éventuellement en acheter une (c'est souvent pas cher) et l'utiliser.
Evidement en Motorola.
Moi je dis que non.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:23

Bonjours à tous,

Parlant de centrale, je regardais les caractéristique de la nouvelle roco qui sortira en juillet.
En entre caractéristiques, ils indiquent les BUS suivants:
3 mal X-Bus
LocoNet-Bus
CAN-Bus

Connaissez-vous ces bus ?
Le loconet est le bus de l'intellibox si j'ai bien compris. Et pour les autres ?
L'un d'entre eux est-il compatible avec le matériel Viesman ou ESU ?

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:44

Quel "matériel" Pierre ?

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 19:39

Autant pour moi... rabbit

la rétrosignalisation

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 21:29

La rétrosignalisation sera branchée par des câbles plats à 6 conducteurs au bus S88 de la centrale.

Ces autres bus servent à brancher du matériel de commande.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:17

le loconet permet quand même de connecter la rétrosignalisation , non ?
Chez Viesman ils ont aussi un Bus avec cable de type téléphone mais ils l'appellent LSB. Est-il compatible avec le loconet ?
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:21

Bonsoir,

Je ne connaissais pas son utilisation pour les petits trains, mais le CAN est LE bus de référence en automobile, aujourd'hui toutes les informations qui sont échangées dans une voiture passent par ce bus pour la plupart des modèles. On a tendance à le remplacer par le Flexray, qui en est dérivé (pour l'instant uniquement sur certaines voitures haut de gamme chez certains constructeurs).

Au niveau matériel, il permet une transmission assez fiable, avec une fiabilité renforcée par des contrôles en logiciel (contrôle de cohérence de la donnée reçue).

Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée que de l'utiliser pour les petits trains, les composants électroniques qui l'utilisent sont assez courants, produits en de très très nombreux exemplaires (donc ne coûtent rien) et sont garantis pour plusieurs années d'approvisionnement.

Mais avons-nous vraiment besoin de tant de technologie...

Au fond j'aimais bien l'I2C qui était utilisé par les 60xx Märklin...

Louis

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 2 BB12001_B_RNos chères centrales digitales - Page 2 E_TPNos chères centrales digitales - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNNos chères centrales digitales - Page 2 SGW_DM40a

Nos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEFNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEFNos chères centrales digitales - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:28

Merci Louis.
Si je te lis bien, il n'y a donc pas encore grand-chose en Can pout le modélisme ferroviaire pour l'instant ?
Et le X-bus ? Autre nouveau bus ?
J'avoue que à ce niveaux, c'est incroyable de voir que quasi chaque marque a développé son propre Bus....

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:32

Bonsoir

Moi non plus, je ne connaissais pas CAN en modélisme, mais je l'ai utilisé sur toutes les machines que j'ai construites les 12 dernières années, sous son appellation industrielle "CAN Open", en fait c'est le bus concurrent du Profibus de Siemens, et il est très utilisé par Moeller, devenu aujourd'hui Eaton.

Il peut effectivement être transposé facilement à nos petits trains, je pense probablement parce qu'il doit surement être tombé dans le domaine public aujourd'hui, ce qui économise les royalties!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 2 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 2 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 2 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 2 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:39

pit-le-belge a écrit:
Merci Louis.
Si je te lis bien, il n'y a donc pas encore grand-chose en Can pout le modélisme ferroviaire pour l'instant ?
Et le X-bus ? Autre nouveau bus ?
J'avoue que à ce niveaux, c'est incroyable de voir que quasi chaque marque a développé son propre Bus....

Pierre

Le CAN, c'est un standard. L'I²C (utilisé dans le temps par Märklin), c'est du standard industriel. Les marques qui l'ont utilisé n'ont donc pas inventé grand chose. Ce qui doit néanmoins changer, c'est le type des données transmises.

Le X-bus, je ne connais pas, mais Google est mon ami !

Je ne connais pas assez bien l'actualité des centrales pour dire à quel niveau le CAN est répandu (ou non). À vrai dire, je me contente des formats de données et des protocoles utilisés pour envoyer des données dans les voies (c'est déjà pas mal, en fait).

De mémoire, il n'y a pas eu de royalties sur le CAN ou sur l'I²C, les types qui ont développé ces standards se payent en vendant des composants les utilisant.

Perso, le CAN, mes collègues de bureau passent leur temps dessus (moi aussi quand je ferais des tests de ce que je suis en train d'implémenter) pour l'automobile. Vu ses capacités, je ne suis pas surpris qu'il soit aussi utilisé en industrie. C'est un des rares systèmes de bus assez simples et ne nécessitant pas de hiérarchie pour fonctionner (tout le monde parle et tout le monde écoute). C'est aussi un bus qui permet une connexion à chaud, qui ne nécessite pas trop de fils pour fonctionner... tout pour plaire quoi !

Louis Wink

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 2 BB12001_B_RNos chères centrales digitales - Page 2 E_TPNos chères centrales digitales - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNNos chères centrales digitales - Page 2 SGW_DM40a

Nos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEFNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEF_TNNos chères centrales digitales - Page 2 I_Std_STEFNos chères centrales digitales - Page 2 Sncf_510
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:48

Bonsoir Louis

Avec deux fils, Can low et Can high, celà suffit, comme pour nos trains!

Celà marche très bien, bien qu'il me soit arrivé de rencontrer des problèmes avec des automates PC basiques, un peu lents, qui m'ont contraint à utiliser du cable blindé spécifique, alors qu'avec d'autres, celà fonctionnait avec n'importe quels fils, même non blindés.

Par contre, la mise en oeuvre de composants Siemens avec ce bus, même en utilisant les modules CAN fournis par Siemens est toujours extrêmement délicate et ardue, avec rétention d'informations de la part de Siemens, tiens donc!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
pit-le-belge
3 oscars
3 oscars



Age : 58
Date d'inscription : 21/04/2012
Messages : 118
Localisation : Bruxelles

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:27

Ah, j'oubliais...
Pour répondre à la question de départ...
Very Happy

J'ai une MS2 (Marklin donc).
Etant passé du 3 au 2 rails, j'ai cependant gardé la Mobile Station de Marklin.
Car elle fonctionne parfaitement aussi en DCC !
Ceci pour répondre à une question qui s'est posée un peu plus haut dans le post.
La différence entre la MS2 de Marklin et celle de Trix semble donc être que la première gère le DCC et le Motorola, tandis que le second gère le DCC et le Selectrix (propre à Trix et en voie de diparition si j'ai bien compris).
Donc quelle que soit la marque, la MS2 fera rouler toute loco DCC.

Je suis pour l'instant occuper à réfléchir à acquérir une vraie centrale avec connexion PC.
Intellibox, ESU, future Roco, future LS, .... D'ou pas mal de question sur ce forum.... Rolling Eyes

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 11:32

Bonjour Pierre,

Effectivement, le Selectrix est une espèce en voie de disparition... Il n'y a plus personne qui mette ça dans ses décodeurs. À vrai dire, faisant du 3 rails, je ne me suis réellement penché que sur le Motorola I et II, le mFx et le DCC (ainsi que certaines de leurs variantes).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilkram
3 oscars
3 oscars
nilkram


Age : 109
Date d'inscription : 27/06/2012
Messages : 145

Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:25

Bonjour,

J'ai relu tout le fil et je ne vois la mention , gestion par PC et tablette ou associé nulle part..
Quelqu'un parmi a t'il un peu d'expérience avec ce genre de commande ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chères centrales digitales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chères centrales digitales
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes leds pas chères
» Nouvelles possibilités pour les heureux possesseurs de centrales ECOS
» tri locos et adresses digitales!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: