Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Nos chères centrales digitales

Aller en bas 
+14
Belux Philip
Tiji
Pat9556
Gilles Atao
Softbyte68
nilkram
pit-le-belge
Murphy
philAtao
lekelek
dodo6600
Tortillard
LG
Jeanmi.be
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:18

Une RAZ remet le décodeur dans sa configuration d'origine.

Pour les sons, je ne saurais te dire, je ne monte pas de loksound!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 5 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:22



pour les décodeurs basic (V3/V4..) je l'avait déjà fait!

pour un loksound je pense qu'il faut tout refaire en manip et programmation des sons!!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:43

la loco est arrivé ce matin le top!!

ralenti parfait, son puissant et fonctions et le reste au top!!

pour en revenir au post initial!!


ma prochaine centrale ou commande (dans quelle catégorie la mettre), sera une TAMS car son rapport prix, évolutivité et fonctionnement sont pas mal et que plusieurs membre qui s'en servent me l'ont conseillée!!

mais pas dans l'immédiat!!

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 21:40

Salut Mathieu

Si tu veux une Tams, comme tu as déjà une 6021, prends plutôt l'adaptateur qui te permet de faire fonctionner tes locos AUSSI en DCC sur ta 6021

http://www.tams-online.de/htmls/produkte/mControl/produkte_mControl.html
Revenir en haut Aller en bas
jpbret56
4 oscars
4 oscars
jpbret56


Age : 79
Date d'inscription : 11/01/2015
Messages : 313
Localisation : Morbihan

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 10:25

Bonjour Mathieu, bonjour Olivier, bonjour à tous,

La TAMS Master Control est une bonne petite centrale que j'utilise depuis un peu plus de 2 ans, car je voulais piloter mon réseau avec un PC. Elle est multi-protocole MM et DCC et on peut, sur l'accès DCC, lire et programmer ou modifier les CVs des décodeurs multi-protocole.

L'interface USB vers le PC est très pratique pour les allergiques au tripatouillage des adresses IP de certaines centrales.  Wink  Wink
La convivialité de l'interface homme-machine est un peu déroutante quand on a pratiqué la MS2, mais c'est parce qu'il y a beaucoup de possibilités auxquelles on peut accéder.

L'intérêt de cette petite centrale, c'est que l'on peut reprendre la main en cas de plantage du PC '"eh oui, ça peut arriver", contrairement à certaine centrale "aveugle": je veux dire sans commande.

Cette centrale n'a pas de booster et j'ai utilisé, pendant un an, un contrôleur DELTA 4F 60645 pour cette fonction avant d'acheter un booster TAMS B3 qui, lui, signale les courts-circuits à la centrale. Les boosters Marklin sont compatibles je crois.

Associée à iTrain sur mon petit réseau , elle répond parfaitement à mon attente.

Je suis prêt à répondre à toute question complémentaire concernant cette association.
je pense que Jean-Michel a également beaucoup d'expérience sur ce sujet, j'ai parcouru son fil très intéressant  Very Happy

Joyeuses Pâques

A bientôt

Amitiés bretonnes
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 13:12

Jean-Paul ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut.

Je vends des réseaux clef sur porte et le nerf de la guerre pour cela c'est le budget.
Si j'engloutis 750 à 800 euros dans une centrale je me retrouve avec la part allouée au décor fort réduite.
Comme c'est ce qui fait l'attrait du réseau et pas le nombre de boutons et le bel écran couleur minuscule de la centrale, je préfère conseiller une Tams.

On peut utiliser une intellibox d'occase ou pas (500 euros), une IB-Com (intellibox sans boutons) mais alors je conseille d'utiliser une commande à main ou bien une IB-Control mais alors cela coûte plus cher que la Tams.
Le Booster Tams est bon marché mais il ne fait que 2,5A.
Il est possible de brancher n'importe quel booster DCC/motorola sur la centrale, donc selon les besoins en courant et quelques calculs économiques, on trouve toujours le moyen de s'équiper à moindre prix.

Si l'un d'entre vous me trouve une meilleure solution, je regarderai avec attention.
Commandes où il faut jouer avec un téléphone exclues.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:25

bonjour Jean Paul, Jean mi et Gilles !

donc comme centrale (à moindre coût) la tams est parfaite?

la commande, booster sont capable en gros de bien piloter toute locos (soit DCC, motorola, ou multiprotocole!)

quel booster motorola serai bien pour cela!!(que choisiroez vous pour une puissance acceptable!!) !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:37

Bonsoir Mathieu

Pour l'instant, sur ton réseau actuel, pas besoin de booster, n'importe quelle centrale suffira à faire tourner trois ou quatre locomotives, c'est pour les grands réseaux avec de multiples locomotives tournant en même temps que c'est une nécessité, d'autant que tous les accessoires peuvent être alimentés par un transfo indépendant.

Avec ta 6021, le transfo fait 52 VA, ce qui fait déjà 3,25 A, suffisant pour trois locos digitales à pleine charge en même temps!

Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 5 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:39

Mathieu,

Si tu n'as pas d'autre booster, tu peux ajouter ce que tu veux comme boosters Tams B-3
Chaque fois un transfo et un booster...

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 7:33

bonjour @ vous 2!

merci pour vos réponses qui sont logiques et qui font réfléchir! !!

@ jeanmi connais tu l'appareil qu'Olivier à mis en lien pour la 6021, peux tu m'en dire plus?


à quoi sert il?

peut il moderniser une 6021 a moindre coût (pour le moment car je n'ai pas l'intention de changer de commande pour le moment"quelques années lol! "




Mathieu qui est très curieux!!

mais comme tu as dis plus haut, il ne faut pas mettre tout son argent dans une centrale et surtout que dans mon cas mon futur réseau ne sera pas immense donc ce n'est pas une nécessité (Denys sur ce point n'a pas du tout tort!!)

TAMS!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 10:07

Mathieu,

Le M-Control sert à connecter les ACCESSOIRES des 6020/6021 (sauf l'interface) à un système Tams.

Cela s'adresse a quelqu'un qui a des control 80F ou des keyboard qui pourront continuer à fonctionner comme appareil de commande sur une installation munie d'une centrale Tams.
Chaque M-Control peut gérer 2 accessoires mais ça coûte quand même 90 euros puisqu'il faut aussi un petit transfo pour l'alimenter.

La seule chose qu'on peut faire avec une vieille centrale c'est bricoler et la faire fonctionner comme booster sur une installation Tams.

Jeanmi

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:41

Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Le M-Control sert à connecter les ACCESSOIRES des 6020/6021 (sauf l'interface) à un système Tams.

Cela s'adresse a quelqu'un qui a des control 80F ou des keyboard qui pourront continuer à fonctionner comme appareil de commande sur une installation munie d'une centrale Tams.
Chaque M-Control peut gérer 2 accessoires mais ça coûte quand même 90 euros puisqu'il faut aussi un petit transfo pour l'alimenter.

La seule chose qu'on peut faire avec une vieille centrale c'est bricoler et la faire fonctionner comme booster sur une installation Tams.

Jeanmi


ok cette explication me va!

Jeanmi.be a écrit:
Jean-Paul ne fait que confirmer ce que j'ai écrit plus haut.

Je vends des réseaux clef sur porte et le nerf de la guerre pour cela c'est le budget.
Si j'engloutis 750 à 800 euros dans une centrale je me retrouve avec la part allouée au décor fort réduite.
Comme c'est ce qui fait l'attrait du réseau et pas le nombre de boutons et le bel écran couleur minuscule de la centrale, je préfère conseiller une Tams.

On peut utiliser une intellibox d'occase ou pas (500 euros), une IB-Com (intellibox sans boutons) mais alors je conseille d'utiliser une commande à main ou bien une IB-Control mais alors cela coûte plus cher que la Tams.
Le Booster Tams est bon marché mais il ne fait que 2,5A.
Il est possible de brancher n'importe quel booster DCC/motorola sur la centrale, donc selon les besoins en courant et quelques calculs économiques, on trouve toujours le moyen de s'équiper à moindre prix.



Jeanmi.be



donc pour le moment je vais garder ma 6021 et plus tard j'investirai soit cette TAMS  Master controle car vous êtes plusieurs membre à me la conseiller et que son pris est raisonnable et il me faudra aussi un booster DCC/Motorola pour son fonctionnement ou alors ne vaux t'il mieux pas investir dans une Intelibox2 qui est centrale plus booster?

@ te lire Mathieu study
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:51

Mathieu,

Il faut changer la pile de ta calculatrice, recompte un transfo 70 VA + une Intellibox 2
Et une mastercontrol + un booster B-3 et un transfo 52 VA.
Soyons fous, pour au moins faire autant tu peux mettre 2 booster B-3 et 2 transfos 52VA.
Comme ça personne ne pourra rien dire !

Tu as le temps, fais le avec un papier et un crayon !

A demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 5:59


Salut jeanmi

Mes piles vont bien! lol!

Je te fais ça dans la semaine ca, j'ai pas mal de choses de prévu pour mes soins!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zébu
6 oscars
6 oscars
zébu


Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 1435
Localisation : Dinant

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 9:05

Mon dieu que de brouzoufs !

Quelqu'un peut le faire en bolivar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:22

zébu a écrit:
Mon dieu que de brouzoufs !

Quelqu'un peut le faire en bolivar ?

Et en français ça veut dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:01

Mathieu

Ce sont des monnaies un peu exotiques mais arithmétiquement parlant cela ne change rien c'est juste un problème de conversion en dévises lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:28

Bonjour

Le Bolivar fuerte est la monnaie du Venezuela, 1 Bolivar fuerte = 0.15749 U.S. dollars.


Ou 0,14899 €


Denys

_________________
Nos chères centrales digitales - Page 5 Bls_re11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri15Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri13Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_l_11Nos chères centrales digitales - Page 5 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:04



j'ai fait le calcul intellibox + transfo + booster et transfo: 780€

TAMS Master controle + 2 booster + 2 transfo: 480€

par contre Jeanmi le booster fait 2.5A n'est ce pas un peu juste ?

la tams emporte ce match et ma faveur de plus vous êtes plusieurs à me la conseiller!!

merci et à te lire!!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:23

Bien qu'ayant une CS2, je parviens à gérer mon circuit de 4x3 sur 3 niveaux avec 54 locos et 63 aiguillages avec ma MS2
Alors pourquoi veux-tu ces monstruosités pour ton réseau Mathieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:54


salut Olivier,

j'ai eu plusieurs type de commande pour mon réseau et pour le moment celle que je préfère en manip c'est la 6021, la navigator de chez ESU était bien mais je n'accédait pas à toutes les fonctions et les bugs était régulier!

la ms2 je ne l'ai pas trouvé très conviviale dans le sens ou il fallait sortir de la loco en marche pour en appeler une autre (comme la MS1) et à l'époque elle était limité en nombre de locos, (j'en ai eu une) sinon c'est une bonne commande!

la ms1 pas multiprotocole!

en fait je veux une commande simple accessible au novice, pas forcement cher, mais fiable et qui puisse faire tourner mes trains et que je puisse commander signaux et aiguilles d'une façon simple et non complexe!!

j'ai aussi le temps car mon futur réseau n'est pas pour demain et ayant d'autre projet aussi en route la 6021 à de beau jour devant elle !! lol!

de plus Gilles, Jean mi et jean Paul pense que que cette commande est très bien et largement suffisante pour mon usage!

il me faudrait juste un mode d'emploi en PDF pour potassé ses possibilité!!


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:08

matelot2638 a écrit:
Jeanmi.be a écrit:
Mathieu,

Il faut changer la pile de ta calculatrice, recompte un transfo 70 VA + une Intellibox 2
Et une mastercontrol + un booster B-3 et un transfo 52 VA.
Soyons fous, pour au moins faire autant tu peux mettre 2 booster B-3 et 2 transfos 52VA.
Comme ça personne ne pourra rien dire !

Tu as le temps, fais le avec un papier et un crayon !

A demain ! Very Happy

j'ai fait le calcul intellibox + transfo + booster et transfo: 780€

TAMS Master controle + 2 booster + 2 transfo: 480€

par contre Jeanmi le booster fait 2.5A n'est ce pas un peu juste ?

la tams emporte ce match et ma faveur de plus vous êtes plusieurs à me la conseiller!!

merci et à te lire!!

Mais, mais, mais !

La puissance de l'intellibox 2 fait 3,5 A sans booster supplémentaire, pour éviter toute remarque, je t'ai dit de mettre 2 boosters et 2 transfos avec la Tams soit 2,5A + 2,5A = 5A !

Je ne suis même pas sûr que tu aies assez de place pour faire rouler des trains qui consomment 5A !

Si tu veux "égaliser" les choses, il faut reprendre le papier et le crayon !

Une Intellibox 2, 2 transfos 70VA et un booster = 730 euros et 7A
Une tams, 3 boosters, 3 transfos = 550 euros et 7,5A
Ce sont les prix en Allemagne sur les sites des fabricants.
Range le papier et le crayon !

Chez Uhlenbrock ils ont bien réagit, les boosters précédents coûtaient 170 euros plus le transfo 70VA donc 80 euros ! c'est maintenant 70 euros moins cher.

J'espère qu'ils continueront à se concurrencer et qu'ils feront encore baisser les prix sans rendre le matériel moins fiable.

Jeanmi.be


Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:16

j'avais oublié le détail que tu mentionne d'ajouter l'ampérage!

donc si je suis ton raisonnement:

une TAMS, un booster et un transfo suffisent!!

en transfo pour le booster est ce que le marklin 6002 de 52 VA conviendrai ou il en faudrait un autre?

il me semble que tu m'a dit oui mais je ne suis plus sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:21

Je te redis oui.
Ce sont les transfos que j'emploie avec mon Intellibox 1, on peut aller jusqu'à 60VA avec cette centrale mais au prix (35 à 40 €) que je les ai trouvés chez ABK, je ne m'en suis pas privé.

Donc tu ne fais rien et quand tu en auras vraiment besoin, on regardera ce qu'il y a sur le marché.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 21:32



c'est ce que je compte faire car j'ai fait assez de bêtises!! lol!

mais je commence à me renseigné et quand je serai près à mûrir pour un réseau au top, je ferai appelle à vous!!

surtout que pour le moment la 6021 va très bien!

c'est aussi pour ça que je ne parle plus de mon futur réseau car qui sais ce ne sera peut être pas dans cette maison !

sait on jamais! mais il y en aura un en 3 rails avec du HO et un petit en HOe mais j'ai mon idée de petit réseau minier analogique et Pelican m'a fait voir des astuce intéressante!

donc ce n'est pas fini!!

en espérant ne pas t'avoir trop pris la tête!!

amicalement Mathieu


Dernière édition par matelot2638 le Jeu 16 Avr 2015 - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos chères centrales digitales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chères centrales digitales
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes leds pas chères
» Nouvelles possibilités pour les heureux possesseurs de centrales ECOS
» tri locos et adresses digitales!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: