Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Nos chères centrales digitales

Aller en bas 
+14
Belux Philip
Tiji
Pat9556
Gilles Atao
Softbyte68
nilkram
pit-le-belge
Murphy
philAtao
lekelek
dodo6600
Tortillard
LG
Jeanmi.be
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 23:24

Suite à l'excellent sujet sur les moteurs 5 pôles, j'avais écrit ceci et nous avons ensemble conclu qu'il serait bon d'en faire un sujet à part.

C'est parti !

Quand je vois les possibilités des décodeurs que Denys installe, je me dis qu'il manque quand même quelques mots sur les centrales qui commandent tout ce bazar !
J'ai la chance, et je la mesure tous les jours, de ne pas avoir acheté de matériel de commande Märklin (a part des transfos quand ils étaient bon marché) mais une intellibox de la première génération que je n'ai toujours pas trouvé utile de remplacer.
Le format Motorola est évidement géré par l'intellibox puisque son développement s'est fait en montrant toutes ses possibilités vis à vis du matériel Digital Märklin.
Mais surtout, on peut profiter des possibilités DCC des décodeurs et de toutes les facilités de programmation.
Je ne vous donnerai donc qu'un seul conseil, si vous devez remplacer votre centrale, soyez attentifs, elle doit être multiprotocole, au moins DCC + Motorola. Un grand nombre de ces centrales fonctionnent aussi bien si pas mieux que celles de Mârklin qui vient d'être forcé d'ouvrir le DCC à tous.
De plus, elles sont très souvent moins chères.

Je commencerai demain avec la centrale que j'use depuis de longues années, une Intellibox 65000 de base.

Jeanmi.be



Dernière édition par Jeanmi.be le Mer 7 Mar 2012 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 7:25

Super !

Je fais ici un récapitulatif des différents protocoles, pour pouvoir y faire référence...

Nb. Adresses Nb. Vitesses Nb. fonctions Nb aiguillages Remarques
Motorola I 80 14 1 320 ¹ Date de 1984, et est donc clairement périmé
Motorola II (Fx) 255 ² 27 (avec demi-pas) 1 + 4 1024 ¹
mFx --- ? XXX Adressage dynamique, ne commande pas les aiguillages
DCC 10.239 14 / 28 / 128 ³ 1 + 28 2040 Système initialement utilisé en deux rails, mais tout à fait compatible avec le trois rails

¹ : Märklin a officiellement limité le nombre d'aiguillages à 256, mais on peut en réalité en adresser plus
² : Märklin a officiellement limité le nombre de locomotives à 80, mais on peut en adresser plus, ce que font la plupart des décodeurs sans les interrupteurs de codage.
³ : selon versions.

Louis Wink


Dernière édition par LG le Jeu 8 Mar 2012 - 21:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:08

Bravo à vous deux,
Je ne peux qu'approuver ce choix Jeanmi
J'ai moi aussi 4 Intellibox de la première génération soit deux 65000 et deux 65050 IR
et elles me donnent entière satisfaction.
Avoir un tuto de l'intellibox 65000 m'intéresse beaucoup mais si je me souviens bien il y en avait 2 versions :
Une plus basique et donc à un prix moins cher que l'autre .
C'est la version la plus aboutie de la 65000 qui m'intéresse car elle a plus de fonctionnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 8:18

bonjour à tous ,

je complète ce post car moi depuis 1 ans je suis l'heureux possesseur d'une ESU navigator pour remplacer ma MS2 que j'ai vendu!

sur un autre forum j'avais fais ce comparatif!

voici un petit comparatif entre ma Ms2 mon esu navigator.

transfo d'alimentation: Ms2 non fournis- Esu fournis:90VA,15-21V

fiches raccordement voies et voies programmation:Ms2 non fournis(boitier60113 ) -ESu fournis +fiche programmation.

courant de sortis:ms2 1.9A -Esu booster de 3.5A

mémoire:Ms2 10+1 loco et 320 article électromagnétiques -Esu 40 locos et 100 article électromagnétiques

écran rétroéclairé : toute les 2 oui

système:Ms2 filaire -Esu IR sans fils

facilité d’utilisation et de programmation: Esu pour l'utilisation /égalité pour la programmation mais la Ms2 à un petit + langue française.

prix Ms2 environ 99€+boitier60€+ alim45€=204€ /Esu complète=265€
si vous avez d'autre question n’hésitez pas



la navigator gère les format dcc ,motorola,

elle peut gérer aussi 100 article électromagnétique!

elle a une facilité de programmation très simple en rentrant dans le CV ,idem pour les changement d'adresse!

elle peut avoir d'autre cellule Ir ,pour le réseau vaste!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:17

En cherchant un schéma publicitaire datant du lancement de l'Intellibox en 1998 je trouve ce site où tout ou presque est dit.

http://marklin.digital.free.fr/stationpc/intellibox.html

Au lieu de recopier ce qui ne m'appartient pas ou de réécrire tout autrement je propose de répondre aux questions qui pourraient être posées sur ce matériel.

Je note juste une inexactitude, la commande à main Fred est un système complet simplifié comme une Multimaus de Roco.
La commande à main qui se branche n'importe où sur le Loconet s'appelle Daisy, elle possède les commandes d'une moitié d'Intellibox et on y mémorise le N° de 16 locomotives, qui seront sous la main très rapidement à n'importe quel endroit du réseau.

Pour le reste bonne lecture de ce site.

Je vais quand même faire quelques comptes et montrer pourquoi je n'ai pas acheté de matériel Märklin en commande numérique

Jeanmi.be

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 19:34

J'ai corrigé le deuxième post !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 21:06

A l’achat de ma centrale digitale (j’ai quand même rapidement vu que ce système était l’avenir de nos petits trains) le décompte du matériel nécessaire faisait déjà très mal au portefeuille même sans en avoir acheté la première pièce.
Et puis la pub que je ne trouve pas :
Une surface assez grande pour y mettre :
- Une centrale Märklin
- Une interface
- un control 80f
-un memory
20 !! Keyboards…
Et de l’autre côté, sur la même surface, toute petite en plein milieu, une Intellibox !
Entre les deux un grand =
Je me suis tout de suite dit que c’est cela qu’il me fallait et me suis documenté.
Au moment de l’achat, une 65000 de je pense 2002, la centrale était multiprotocole, Motorola, DCC Selectrix.
Elle peut donc faire rouler ma collection Märklin équipée de décodeurs, plus de 180 pièces, mais aussi faire rouler tous mes modèles en voie étroite, H0m, H0e, Oe qui sont toujours équipés en DCC.
Elle a servi à l’aventure Gnomy et aussi à faire fonctionner le réseau de Villeneuve, pied de rampe que j’ai monté pour les éditions LR presse et qui a fait l’objet de 16 articles dans Loco-Revue.
Ce réseau est équipé en DCC.
Content du résultat, j’ai acheté récemment une version 650 donc plus ancienne, toute neuve chez un détaillant qui liquide. Simplement pour avoir une centrale fiable en réserve en exposition.
En pratique en exposition, elle commande toute seule le réseau de modules de 25m de long que nous emportons un peu partout, juste pour se faire plaisir.
Pour l’aider un booster alimente une moitié des +/- 52m de voies dans la plus grande configuration.
Au fil du temps j’ai acheté des accessoires, très vite des Daisys, j’en ai 4. Ensuite 2 commandes sans fil IRIS, avec la demi-sphère réceptrice et ses 5 ??m de fil.
Une Iris, c’est la commande à main sans fil qui est vendue actuellement chez Piko dans les sets de départ. Cette commande n’est pas pratique car il n’y a pas d’affichage et on ne sait jamais si on a sélectionné la bonne loco ni à quelle vitesse elle roule (le nombre de crans)
Par contre elle se glisse facilement dans une poche et a un super bouton pour éviter les catas en exploitation ! le STOP
Comme je fixe la sphère réceptrice au bout d’un manche de brosse télescopique de 3m50, elle est accessible de loin et rend là de très bons services.
Les Daisys sont branchées sur le bus qui s’appelle LOCONET, du simple fil plat avec des fiches RJ11 et des connecteurs en Y pour les joindre.
A chaque connecteur on peut donc brancher quelque chose…
Sur la longueur il y a au milieu un petit amplificateur pour le bus, histoire de ne pas perdre d’infos, quelque part on place un IB Control, une Intellibox sans la puissance, seulement les boutons.
C’est très facile à brancher, le bus entre par une prise et continue un peu plus loin part l’autre.
Les copains ayant presque tous une multimaus, j’ai 2 boitiers qui permettent le branchement de ces souris sur le bus Loconet, cela fonctionne immédiatement.
Cela permet de jouer avec les embranchements tout en laissant tourner les trains qui font le tour sur la voie principale.
Je peux toujours jouer avec le train H0e Eggerbahn digitalisé qui pointe le bout de son nez hors de la mine d’un de mes modules et puis retourne s’y réfugier..
Comme vous avez pu le lire, cette marque Uhlenbrock, a toujours été à la ponte du digital et a toujours permis de récupérer les accessoires déjà acquis d’autres marques.
Aujourd’hui on aime les grandes consoles, avec des grands écrans en couleur..
Uhlenbrock a suivi sur un mode mineur et toujours dans le même boitier…
Ce que je note c’est que dés que le réseau atteint une taille importante, il devient impératif de le commander avec un PC et un logiciel dédié.
Tant les PC que les logiciels sont devenus attractifs en prix et surtout un « vieux » PC suffit amplement à la tâche.
Je réfléchis si je peux encore ajouter une suite.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 23:08

Merci Jean-Mi pour cette description!

Je regrette maintenant d'avoir choisi la 6021 plutot que l'IB lorsque je suis passé au numérique!

Petite question: les PC actuels n'ont plus de port série depuis longtemps, celà fonctionne-t-il avec un adaptateur série/USB ?

Quel est le dernier modèle de chez Uhlenbrock et qu'amène-t-il de plus?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
dodo6600
5 oscars
5 oscars
dodo6600


Age : 50
Date d'inscription : 17/02/2012
Messages : 783
Localisation : Bastogne

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 0:21

moi aussi j'utilise l'intelibox qui est de meme génération que Jean-mi

j'ai jamais eu de problemmes et il n'est pas a l'ordre du jours de la changé
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: facile de trouver des infos    Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 5:23

Denys,

Oui heureusement, cela fonctionne très bien avec un adaptateur Série/USB.

La nouvelle Intellibox porte le n° II, après 12 ans ils sont passés au stade suivant.
Toujours dans le même boitier, les accès directs par boutons poussoirs se sont multipliés et un écran tactile en couleur est venu remplacer le petit digit.
La communication avec l'extérieur semble identique à la mienne, sauf qu'ils ont remplacé le port série par un USB.
Ne l'ayant jamais employée, je ne me prononce pas plus, il est assez facile de trouver des infos sur le net. Malheureusement le site est seulement en allemand.
Mode d'emploi Intellibox II DE

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:24

Tortillard a écrit:
Merci Jean-Mi pour cette description!

Petite question: les PC actuels n'ont plus de port série depuis longtemps, celà fonctionne-t-il avec un adaptateur série/USB ?

Quel est le dernier modèle de chez Uhlenbrock et qu'amène-t-il de plus?

Denys

L'Intellibox II n'a effectivement plus de port série depuis son apparition il y a 3 ans environ ce qui est plus que regrettable car mon logiciel ne fonctionne qu'avec un port série.
Question :
Comment peut-on régler ce type de problème car l'achat d'Intellibox I devient problématique ( Il faut se rabattre sur E Bay Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 7:34

Bonjour Alain,

Je ne veux pas m'avancer, mais il est possible que le port USB de l'Intellibox II soit en fait un port série émulé... qui est traité comme tel par un ordinateur !

Cependant, il faut vérifier ce point.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:08

Bonjour à tous

Effectivement, celà a l'air très complet.

Le mode d'emploi fourni avec est-il uniquement en Allemand, comme pour les décodeurs, ou bien peut-on l'avoir aussi en Français?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 8:39

Re,

Prix constatés: en Allemagne, 450 à 460 €, en France, 500€.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:45

LG a écrit:
Bonjour Alain,

Je ne veux pas m'avancer, mais il est possible que le port USB de l'Intellibox II soit en fait un port série émulé... qui est traité comme tel par un ordinateur !
Cependant, il faut vérifier ce point.
Louis Wink
Bonjour Louis,

Petite digression tout d'abord : Mes photos de la Re 460 sont- elles suffisamment précises ?

Revenons au sujet qui nous préoccupe ici : :

En fait l'ingénieur en informatique ayant conçu mon logiciel m'a confirmé que les Intellibox II avec prise USB sont incompatibles .
Entretemps, j'avais donc téléphoné chez Uhlenbrock pour acheter deux Intellibox I , comme ils travaillent en flux tendus la réponse a été négative.
Sur le marché français,j'en ai trouvé aucune , sur le marché suisse une seule par contre j'ai pu m'en procurer sur e Bay Allemagne : Achat d' Une Intellibox neuve à 220 Euros port compris, une autre d'occasion à 150 Euros chez un vendeur luxembourgeois.
Il est bon de savoir que de nombreux modélistes possédant une IB 65000 cherche à la revendre pour se procurer l'IB II
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 9:56

Re,

Je pense qu"après le post sur les moteurs et les décodeurs, celui des centrales, il sera bon d'en ouvrir un autre concernant les logiciels de commande par PC!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4157

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 19:17

CFF a écrit:
LG a écrit:
Bonjour Alain,

Je ne veux pas m'avancer, mais il est possible que le port USB de l'Intellibox II soit en fait un port série émulé... qui est traité comme tel par un ordinateur !
Cependant, il faut vérifier ce point.
Louis Wink
Bonjour Louis,

Petite digression tout d'abord : Mes photos de la Re 460 sont- elles suffisamment précises ?

Je savais que j'avais oublié un truc hier soir...

Citation :

Revenons au sujet qui nous préoccupe ici : :

En fait l'ingénieur en informatique ayant conçu mon logiciel m'a confirmé que les Intellibox II avec prise USB sont incompatibles .
Entretemps, j'avais donc téléphoné chez Uhlenbrock pour acheter deux Intellibox I , comme ils travaillent en flux tendus la réponse a été négative.
Sur le marché français,j'en ai trouvé aucune , sur le marché suisse une seule par contre j'ai pu m'en procurer sur e Bay Allemagne : Achat d' Une Intellibox neuve à 220 Euros port compris, une autre d'occasion à 150 Euros chez un vendeur luxembourgeois.
Il est bon de savoir que de nombreux modélistes possédant une IB 65000 cherche à la revendre pour se procurer l'IB II

Bon, bah dans ce cas là, pas le choix en effet.

Denys, pour les logiciels de PC, je crois qu'on n'est pas sortis de l'auberge...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:01

bonjour a tous,

quand je lis les descriptifs de chaque centrale ça me fait penser a une question.

en fin de compte, en digital il n'y a plus de continu ou d’alternatif sur les voies, il n'y a que du signale haché?
donc les centrales MS1 et MS2 quelle soit Trix ou Marklin sont les mêmes sauf une verte et l'autre rouge? sans compter la différence de prix !

es ce que j'ai juste?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17009
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:26

Bonjour Vincent,

Je n'ai pas entièrement la réponse à ta question concernt les MS1 et MS2 qui ne sont pas vraiment des Centrales, mais des Mobile stations, cependant, le système 2 rails (donc Trix) utilisant le protocole DCC et le système 3 rails le protocole Motorola, si ces mobiles stations ne sont pas multiprotocole, elles sont différentes.
Concernant la MS1, c'est certain, j'ai une Märklin et elle n'est pas DCC, elle est donc différente de la Trix qui elle ne doit être que DCC, dans le descriptif de la MS2 sur le catalogue, elle est multiprotocole, donc à priori utilisable aussi en 2 rails, mais je ne connais pas la version Trix et je ne sais pas si la réciproque est valable, il y a bien quelqu'un qui en a une ou le catalogue Trix pour amener la réponse!

Cependant, y a-t-il réellement une différence de prix?

Donc, MS1, c'est NON, MS2, peut-être!

Denys


Dernière édition par Tortillard le Dim 11 Mar 2012 - 23:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:13

Tortillard a écrit:
Bonjour Vincent,

Je n'ai pas entièrement la réponse à ta question concernt les MS1 et MS2 qui ne sont pas vraiment des Centrales, mais des Mobile stations, cependant, le système 2 rails (donc Trix) utilisant le protocole DCC et le système 3 rails le protocole Mpotorola, si ces mobiles stations ne sont pas multiprotocole, elles sont différentes.

Concernant la MS1, c'est certain, j'ai une Märklin et elle n'est pas DCC, elle est donc différente de la Trix qui elle ne doit être que DCC, dans le descriptif de la MS2 sur le catalogue, elle est multiprotocole, donc à priori utilisable aussi en 2 rails, mais je ne connais pas la version Trix et je ne sais pas si la réciproque est valable, il y a bien quelqu'un qui en a une ou le catalogue Trix pour amener la réponse!

Cependant, y a-t-il réellement une différence de prix?

Donc, MS1, c'est NON, MS2, peut-être!

Denys

bonjour Denys,

donc la MS1 Trix peux piloté les locos marklin avec des décodeurs non marklin (Hulembrock ESU Tams...)
la MS1 marklin ne peux pas piloté le 2rails
à les MS2 devrait pouvoir le faire des les deux sens...
ok, donc si c'est vrai en HO c'est vrai aussi en N donc ma MS1 marklin ne peux pas piloter le mini trix!

et pour le prix sur le site d’enchère il y a une différence d'environ 20 à 30 euros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 11:35


Nos chères centrales digitales 63

Neutral Apprenez à respecter les sujets de vos camarades de classe.................... study
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:48

mais quoi heu ça donne des info sur les centrales, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:28

lekelek a écrit:
mais quoi heu ça donne des info sur les centrales, non?

Cool Cool , Mouaif_Mouaif, M'enfin, le sujet dérape, quelque peu, car nous essayons de débriefer sur les centrales quel que soient leurs noms ou leurs types, et non développer leurs dérivées.
Sachant la notoriété de notre ami possesseur du post, çà m'étonnerait beaucoup qu'il s'étrangle à ces agissements communs, donc faut-il bien le faire pour l'assemblée en tant que surveillant génèral du forum, pour le bien de tous .................. de mettre les " Ola compagnéros ".. Wink

Bonne soirée... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:04

Bonjour Vincent,

Tant qu'on discute de centrales, continuons, il faut bien séparer 2 et 3 rails de DCC et Motorola.
Si il est plus courant de trouver du DCC sur un réseau 2 rails et du Motorola sur un réseau 3 rails, mélanger n'est pas interdit.

Mon premier conseil étant d'acheter une centrale multiprotocole, il est donc très intéressant de fonctionner sous les 2 systèmes.

Ma vieille centrale, simple avec un afficheur monochrome tout petit, parle en DCC avec les décodeurs DCC et en Motorola avec les autres.

Cela ouvre plein de possibilités que je ne me gène pas d'utiliser.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Contenu sponsorisé





Nos chères centrales digitales Empty
MessageSujet: Re: Nos chères centrales digitales   Nos chères centrales digitales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos chères centrales digitales
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bandes leds pas chères
» Nouvelles possibilités pour les heureux possesseurs de centrales ECOS
» tri locos et adresses digitales!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: