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 Transformation CE800

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Natcho Train
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MessageSujet: Transformation CE800   Mer 25 Jan 2012 - 21:49

Bonsoir a tous,
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider dans la transformation d'une CE800 en 5 poles grace au kit de MÄrklin 60760.
Je compte acheter un kit complet.
Mais est ce que le rotor et l'aimant et même la plaquette iraient sur la loco?
J'ai déja testé un aimant que j'avais, mais il était trop épais.

Merci d'avance

Fred
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Tortillard
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Mer 25 Jan 2012 - 22:02

Bonsoir Fred,

Désolé de te décevoir, mais il n'est pas possible de monter un kit 60760 sur ta CE 800.

Tu as affaire à un moteur SFCM, et sur ce genre de machine, le mieux est de monter un décodeur TAMS série W en gardant le moteur d'origine, sinon il faut investir dans un kit 60904 ou le moteur de ce kit vendu chez MKE, et un ESU V4 ou Tams LG 33, mais la note va être conséquente!

Denys
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LG
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Mer 25 Jan 2012 - 23:04

Confirmation du message de Denys.

Perso, j'ai monté un LD-W-32 dans la mienne, et elle s'en porte très bien !



Par contre, il faut impérativement garder l'inverseur, c'est probablement un inverseur "Perfect" à 4 coups !

Louis Wink
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Natcho Train
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 20:55

Bonsoir a tous,
Alors, j'ai testé une plaque moteur, comme celle qui se trouve dans le kit 60904.
Et elle ne va pas.
Je n'ai pas encore l'aimant.
Voici des photos de ce que j'ai:
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Bonne soirée a tous

Fred
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 22:46

Bonsoir Fred

Ta CE 800 est équipée d'un vrai moteur ancien série 800.

Donc ON N'Y TOUCHE PAS!

C'est normal que les flasques n'aillent pas, si tu veux vraiment la digitaliser, installes un décodeur TAMS série W, mais ne cherches pas à transformer ce moteur en moteur DC, ou bien changes de loco pour une plus récente.

Denys
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 22:55

Denys a rais on ça serrai dommage !!
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 22:58

Ou même, tu échange simplement le châssis avec une autre...

Perso, je connais des gens (en particulier moi) qui mettraient bien un moteur de ce type, rigoureusement increvable, dans des locomotives plus récentes...

Elle a aussi été faite avec un moteur à collecteur à tambour... et on peut même la trouver déjà digitalisée (ou au moins deltaisée) dans certains coffrets de démarrage !

Louis Wink
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 23:02

On peut trouver à pas cher des 3001.20 pour le prix d'un décodeur, il suffit d'installer l'ancienne caisse sur le nouveau chassis plus facile à modifier.

Denys

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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 23:03

[img][/img]



Denys ,le kit hp c'est ça ?

fin du hs!
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 23:10

Bah oui...

C'est tellement plus simple...

Et puis sincèrement, avec un décodeur pour moteur à courant alternatif (qui coûte une misère), ça tourne vraiment comme un horloge ce truc. Quasiment pas besoin d'huile (le glissement acier/bronze est excellent), un assez bon couple (lié au grand rotor).

Et pis merde, quoi, cette bête a pas loin de 60 ans, on ne change pas son moteur (qui peut en faire encore facile le double) contre un truc qui fatigue beaucoup plus vite !

Désolé Fred, je sais qu'on répond pas exactement comme tu veux, mais il y a un moment ou il faut savoir reconnaître ce qui est...

Si tu tiens vraiment à mettre un moteur à courant continu pour avoir la compensation de charge, il est possible de mettre un décodeur avec compensation de charge en alternatif, un LD-W-2, et là, pas besoin de toucher au moteur !

Louis Wink

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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 23:12

Non, Mathieu, ce n'est plus exactement ça!

Ici, c'est un décodeur C90, deux flasques différentes et un rotor 5 pôles.

Il manque le stator à aimant permanent.

A présent c'est plutot ça, associé à un décodeur DC:


http://www.mke.de/shop/artikel_bild_gross.php?artikelNr=3373

Denys

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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Jeu 26 Jan 2012 - 23:14

Tortillard a écrit:
Non, Mathieu, ce n'est plus exactement ça!

Ici, c'est un décodeur C90, deux flasques différentes et un rotor 5 pôles.

Il manque le stator à aimant permanent.

A présent c'est plutot ça, associé à un décodeur DC:


http://www.mke.de/shop/artikel_bild_gross.php?artikelNr=3373

Denys

ça ma l'air pas mal ce truck !

vivement de le voir en action! *train2 *train2
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Natcho Train
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Sam 28 Jan 2012 - 13:09

Bonjour
je reviens vers vous

pour ma ce 800

j'ai un probleme c'est que le bobinage est defect

j'ai trouver un autre bobinage avec une autre flasque qui ce monte dessus

qui tourne sur analogique

je peux monter un ulhenbrock dedans

j'ai encore un 76200

merci de vos reponse


Frederic
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Sam 28 Jan 2012 - 13:26

voici des photos

merci




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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Sam 28 Jan 2012 - 13:45

bonjour

pour avoir des photos plus nette tu doit avoir un mode macro a activé quand tu prend en photo de très près de petit élément !

cordialement
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Sam 28 Jan 2012 - 14:07

bonjour!

j'ai cette piece mais il faut une photo plus nette est ce possible !

voici ce que j'ai!je sais pas si c'est la bonne piece !



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Natcho Train
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 14:55

bonjour

voici une nouvelle photo plus net enfin j'espere

vous pourriez me dire si ce moteur ne consomme pas de trop pour le decodeur

ulhenbrock 76200

merci bonne journee

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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 15:09

Non, ça ne consomme pas trop ! Normalement, ça tourne autour d'1 A, et je suppose que le décodeur est capable de fournir ça.

Une fois le moteur correctement réglé bien sûr !

Louis
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 15:22

MERCI LOUIS

je vais le monter alors en "volant"

et voir le resultat

j'espere ne plus en claquer

il y a eu une petite bourde de ma par sur l'ancien decodeur

mais normalement cela devrais enfin tourner

bonne journee

frederic

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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 16:10

et oui

c'est toujours moi

faut il absolument enlever la sortie de l'aimant sur un decodeur 76200

ds plusieur cas les gens le laisse ou il le debranche

ds le schema de raccordement il disent de le suprimmer et de l'isoler

que faire

meri

frederic
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 16:21

Bonjour Fred,

Je crois que dans ton cas, le mieux est quand même de respecter ce qui est écrit dans la notice... Il y a un mode d'emploi, ce n'est pas pour rien...

Pour le décodeur 76200, c'est un décodeur avec compensation de charge, décrit ici par Denys.

Ce que tu appelles l'aimant, c'est en fait le stator. Ce décodeur est prévu pour piloter séparément stator et rotor, ce qui permet la compensation de charge. Il faut donc que tu sépare totalement le stator du rotor, en débranchant le fil entre les deux (en bleu sur ta photo). Tu auras alors deux fils du décodeur vers le stator (blancs ?), et deux fils du décodeur vers les balais du rotor (bleu ou bleu et vert ?).

Louis Wink
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 16:34

bonjour,

voici en image la notice du 76200 :


et la traduction google:

Installation du décodeur 76 200
Raccordement du moteur
Séparez le lien entre le bouclier moteur et la bobine de champ. Les deux extrémités des fils de la bobine de champ doivent être soudés les uns aux autres. Isoler l'extrémité du fil. Dans n'est plus nécessaire pour le fonctionnement avec le décodeur. Retirez toutes les autres connexions entre le blindage du moteur et du châssis.
Le fils du décodeur sont reliés comme suit: les deux fils blancs aux entrées de la bobine de champ, les fils vert et bleu pour les deux connexions sur le bouclier moteur, le fil marron à châssis et le fil rouge direct à la camionnette du centre . Les composants EMI rester sur le moteur.


il faut donc que tu isole le fils bleu de ta dernière photo!

les deux fils blancs aux entrées de la bobine de champ
les fils vert et bleu pour les deux connexions sur la flasque moteur (charbon)
le fil marron au châssis (masse)
le fil rouge au frotteur

bon train
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 18:32

Bonsoir Fred

Je confirme ce qu'ont dit Louis et Vincent.

Le moteur est tout à fait apte à être piloté par le décodeur 76200, mais je te conseille néanmoins de l'ouvrir et nettoyer correctement le collecteur, les balais, la flasque et le carter.

Le branchement exposé par Vincent est tout à fait correct: il faut dessouder les deux fils bleus du charbon droit, les souder ensemble et les isoler, souder les deux fils blancs aux bornes de la bobine d'induction, le fil bleu du décodeur à un balai, le fil vert à l'autre, le rouge à l'arrivée frotteur/pantographe, le brun à la masse, le jaune à une ampoule et le gris à l'autre.

Si les feux ne s'allument pas en concordance avec la marche, inverser le bleu et le vert ou le gris et le jaune.

Bonnes soudures!

Denys
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Dim 29 Jan 2012 - 19:00

Tortillard a écrit:
Bonsoir Fred

Je confirme ce qu'ont dit Louis et Vincent.

Denys

ouf tu me rassure j'ai pas dit de connerie sur ce coup là lol!
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Natcho Train
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MessageSujet: Re: Transformation CE800   Sam 4 Fév 2012 - 15:40

et oui

c'est toujours moi

voila je recommance a digitaliser ma ce 800

apres plusieure tentative

je me remets a vous

est il indispansable de mettre les deux self sur le rotor?

j'ai tout fait sauf brancher le bleu et vert

je voudrais juste savoir si un test sans les self peut endommager le decodeur

et si elle sont indispensable merci

j'ai deja aussi souder les sortie du stator et enlever le condo du balais vers la masse

merci a vous tous et bon week end sous la neige

ps : bruxelles sous 6 cm de neige

frederic



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