Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les cantons... et la signalisation avec CS2.

Aller en bas 
+2
LG
Filipe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:16

Je viens de trouver la totale (k84, s88 et signaux) en équivalent chez Viessmann pour moins cher, j'ai d'ailleurs des demandes là dessus sur un autre post.


Mais il me faudrait encore savoir un chose sur le raccordement.

Est-ce que le K84 est relié à la centrale ou au S88? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:34

A la centrale Filipe sur le courant qui va à la voie.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:54

Merci pour la réponse. Car sur le shéma du mode d'emploi ''Départ rapide'' de la CS2 ils ne le relient qu'à la voie... Mad

Je profite encore de vos connaissances à tous en la matière pour vous demander comment faire, en digitale avec des S88/K84, pour qu'un signal détecte si la voie est libre ou non en fonction du positionnement de l'aiguillage.

Pour une entrée en gare, par exemple, où il y aurait deux voies:
voie 1 libre
voie 2 occupée

L'aiguillage étant orienté sur la voie 1, le signal se met au rouge, l'aiguillage se positionne sur voie 2 le signal se met au vert.


Mais également pour la pointe des deux voies avec deux signaux en sortie de gare:
voie 1 l'aiguillage d'après est positionné pour voie deux, donc signal rouge
voie 2 l'aiguillage est positionné pour elle, donc le signal est vert (sauf si présence d'un train dans le canton suivant).


Je vous explique un peu mieux avec un dessin si vous voyez pas ce que je veux dire.

Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
yannick
3 oscars
3 oscars
yannick


Age : 80
Date d'inscription : 31/05/2011
Messages : 104
Localisation : Pau Aquitaine

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 8:50

bonjour, filipe bonjour à tous,
je te répondrai avec plaisir mais je ne connais pas la CS2. le principe c'est qu'un mouvement est détecté par le S88, qui envoi l'info à la CS2, qui elle en fonction d'un programme que tu auras mis en place donne un ordre au K84. à par ça, je ne peux pas plus d'aider.
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:51

bonjour

Filipe : ce n'est pas le signal (feu tricolore) qui détecte la présence de loco ou wagon , lui en digital il n'est là que pour faire "beau"!

tu as différente type de détection possible :

- détection de consommation de courant sur un tronçon de voie.
- contacte ILS (un bi lame sous la voie et un aimant sous la loco ou wagon qui colle ou décolle au passage des aimants).
- rails de contact (sur voie C isolement d'une file de voie de roulement (droite ou gauche) et quand les essieux sont dessus le courant passe du rail droit au gauche.
- interrupteur a bascule comme sur le circuit de Denys.

et il doit y en avoir encore d'autre.

enfin tout c'est type de détection sont eux raccordé au S88 qui par sont câble spécial retour l'info a la central (CS2 dans ton cas)


pour le signal de voie (feu tricolore) tu utilise le K84 ou viessmann 5213 que pour piloté l’éclairage du signal ou le mouvement pour ceux qui en sont pourvue.

j’espère ne pas avoir été trop bouillons dans mon explication!

bon train
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:10

Merci à vous deux!

Ca confirme ce que je pensait pour la détection et pour le k84.


Mais pour que le train s'arrête sur un canton devant un feu rouge, comment fait-on avec une centrale?


Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:18

Filipe,

Je te conseille d'aller lire le paragraphe qui concerne les itinéraires.
Tu vas trouver là ce que tu cherches.

Jeami.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:52

Merci Jean.

Mais le paragraphe se trouve dans quel livre/mode d'emploi, celui de la centrale?



Et mon plus gros problème, c'est de mettre un feu devant un aiguillage, pour que le train s'arrête ou continue son chemin en fonction de la position de l'aiguille...
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:06

Si j'ai bien lu, il faut faire comme celà :

Tu dois jouer avec des S88 et la gestions des itinéraires sur la CS2....

Si les 2 voies sont occupées -> feu d'entrée au rouge

Si une des voies est libre ( détection via S88 ), aiguille dirigée vers celle-là feu d'entrée au vert (ou vert-orange si voie déviée ) puis détection voie occupée -> feu d'entrée au rouge.

Ensuite tu libères l'autre voie de la gare avec le même principe et ainsi de suite.....

Les rames entrent donc dans la gare en alternance sur les 2 voies.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:52

Filipe,

En lisant tes questions, je me rends compte que tu penses en analogique (qui met un feu pour couper le courant pour arrêter une loco) alors que tu es passé au digital où le feu n'a aucune importance, tu peux même t'en passer.

Il faudra pour toi bien faire la différence entre les deux systèmes et comme tu es passé au digital, oublie l'analogique.

Si tu veux qu'on te réexplique comment cela fonctionne, il suffit de demander mais ça se trouve déjà ici au dessus.

J"esoère que tu pourras vite comprendre et utiliser toutes les fonctions qui sont maintenant à ta portée.

Tu vas vraiment être étonné.

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 0:31

J'ajouterais une petite nuance au discours de Jean-Michel :

Citation :
Il faudra pour toi bien faire la différence entre les deux systèmes et comme tu es passé au 100 % digital, oublie l'analogique.

Il est en effet possible de mélanger les deux... et dans ce cas, on reste assez près du fonctionnement analogique.

Sinon, tout à fait d'accord !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 8:59

Merci de vous pencher sur mes problèmes.

Alors, oui, j'ai bien compris que le feu est décoratif, et que seuls les S88 et K84 (mais c'est avec cette histoire de K84 que j'ai des doutes) importent pour que la détection soit faite (S88) et le courant ''coupé'' ensuite (K84).


Je vais tout récapituler, et au besoin je repasserai.


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Jeanmi.be
6 oscars
6 oscars
Jeanmi.be


Age : 64
Date d'inscription : 03/06/2011
Messages : 1764
Localisation : Ernage

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:59

Filipe,

Voilà ce qui ne va pas dans ton raisonnement : "le courant coupé"

Il n'y a plus aucune coupure de courant sauf quand tu pousses sur Stop
Tu vas dire à ton programme que quand un train x entre sur la zone d'arrêt, il s'arrête.
Et pour cela la centrale va dire au décodeur de ce train de s'arrêter, lui seul
En même temps pour faire beau tu donnes un ordre à un décodeur de mettre un feu qui est par hazard juste à côté au rouge.

Tu vas y arriver !

Jeanmi.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saroulmapoul.be
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 12:01

Oui, j'avais compris aussi ce point, mais j'ai marqué ça comme ça je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:05

J'arrête pas de réfléchir à cette histoire de signalisation (d'ailleurs Laurent m'envoie de la doc là-dessus, encore merci à lui) et je me demande toujours, comment faire, pour que la gare soit aussi sécurisée, donc que les trains s'arrêtent si il y en a d'autres en gare, mais que je puisse quand même faire des manoeuvres???


Vivement que j'aie des modules pour essayer, car ça me perturbe de ne pas pouvoir voir comment ça fonctionne. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 12:27


Bonjour Filipe Wink

tu devrais reçevoir un peu de lecture là-dessus ce mercedi si la poste le veux tongue

Tu verras, ce n'est pas si compliqué que celà en fait......

Patience..... tongue

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 14:06

Je suis impatient de lire tout ça! Vivement mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Contenu sponsorisé





Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cantons... et la signalisation avec CS2.   Les cantons... et la signalisation avec CS2. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cantons... et la signalisation avec CS2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Signalisation.....................Chapitre I...
» Cantons
» Booster et alimentations des cantons
» signalisation
» Signalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: