AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Décodeur de fonctions Tams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Décodeur de fonctions Tams   Ven 11 Nov 2011 - 0:05

Bonsoir à tous !

nous avons tous dans nos parcs de loco des engins déjà digitalisés dans lesquels nous voudrions bien mettre une ou deux fonctions supplémentaires .

Sur certains décodeurs Louis nous a montrer comment rajouter des fonctions ( sur les Delta en autres )
mais sur certains décodeurs spécifiques de certaines marques on ne peu rien faire .

Aujourd'hui j'ai sorti 2 décodeurs de fonctions Tams le FD-R basic ( 2 fonctions ) et le FD-M(4 fonctions)

Ils sont tous les deux multiprotocole , le premier peut sortir du 100 mA et le second 1000 mA par sortie !

les sorties Aux sont toutes affectables aux touches F 0 à 12 et programmables ( diminution de tension , clignotant et pour le FD-M la fonction Kick pour dételler .

je me suis un peu bagarrer avec le basic , je n'arrivais pas à le programmer , rien ne passait , j'ai fini par trouver que railcom était actif et bloquait tout
( pour déactiver CV 29 valeur 0 )

Pour ce faire il faut bien sûr une centrale multiprocole et garder le pilotage de ces décodeurs en DCC , c'est plus facile qu'en Motorola
En motorola il faudra affecter une deuxième adresse pour avoir f5 à F9

Autre utilisation possible , que j'ai mis en oeuvre cet après midi , la commande de l'allumage d'un ruban de Leds dans une voiture :
j'ai mis le FD-M , en couplant 2 sorties , je vais alimenter 4 voitures avec le même décodeur , en baissant la tension de 2/3 (CV 49 et 50 ) , l'éclairage est sympa ( photos à suivre )

Comme c'est la meme loco devant j'ai affecté à ce décodeur la touche F5 pour les 2 sorties avec l'adresse du décodeur de la loco !
Comme ça tout le train est commandé sans changer d'écran !

Voici le FD-M 23 x12 mm

et FD-R basic 12.5 mm x 9.5 mm

Bonne nuit à tous

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars

MessageSujet: Re: Décodeur de fonctions Tams   Ven 11 Nov 2011 - 0:10

Bonsoir Gilles,

Merci pour ce retour, c'est marrant, j'en ai acheté un -pour voir- il y a deux semaines... Laughing

Peut-être un jour sur vos écrans : comment modifier une voiture pour ouvrir les portières en télécommandé (bah oui, maintenant qu'on a plein de fonctions qui servent à rien dans les voitures aussi, il faut les utiliser)

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas

Décodeur de fonctions Tams
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1