Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Alimentation régulée 12 V

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:35

Bonjour Gilles,

Ça marche avec mon machin ?

Pour voir si l'éclairage est trop fort, le plus rationnel et de mettre la voiture dans le noir ! En fait, de jour on ne voit -normalement- quasiment pas que la voiture est éclairée !

Ce que j'ai même fait une fois, c'est éclairer le toit du wagon par l'intérieur, pour diffuser mieux la lumière... Les barettes d'éclairage (Conrad) étaient posées sur les dossiers des sièges (assez hauts pour qu'on ne voit pas).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:44

Et puis dis, fais gaffe avec les ponts de diodes ! Tu ne peux plus passer d'un wagon à l'autre par un seul fil...

Ton essai, tu l'as fait en digital ou en conventionnel ? Parce qu'en Digital, normalement il y a moins de soucis de scintillement. Au plus, ça scintille comme des feux d'une locomotive dont l'éclairage est fait par un retour à la masse...

Pour un lissage, je pense qu'à partir de 100 uF, ça devrait devenir correct.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 15:56

LG a écrit:
Et puis dis, fais gaffe avec les ponts de diodes ! Tu ne peux plus passer d'un wagon à l'autre par un seul fil...

Ton essai, tu l'as fait en digital ou en conventionnel ? Parce qu'en Digital, normalement il y a moins de soucis de scintillement. Au plus, ça scintille comme des feux d'une locomotive dont l'éclairage est fait par un retour à la masse...

Pour un lissage, je pense qu'à partir de 100 uF, ça devrait devenir correct.

Louis Wink

re bonjour Louis

cette voiture je l'ai éclairée par l'intermédiaire d'un pont de diode , suivi d'une résistance de 620 ohms , en bout de ruban j'ai mis un condensateur 470 µF / 16V
l'essai est en digital et ça ne scintille pas du tout ! , c'est satisfaisant !

je voudrai passé d'un wagon à l'autre avec comme alim ton machin , qui devrait trouver sa place dans le wagon resto , me faudra-t-il aussi 2 fils à chaque liaison ?

a+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:04

Re,

Non, pas la peine de mettre deux fils : sur la sortie, le - est relié à la masse, donc pas de soucis !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 0:36

Bonsoir Gilles,

Je n'ai pas encore fait le montage, j'attend un frotteur Roco pour l'engin, je t'en reparlerai alors.

Merci

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation régulée 12 V - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation régulée 12 V   Alimentation régulée 12 V - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation régulée 12 V
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tension d'alimentation
» Question sur l'alimentation des voies
» Alimentation Tams Master Control
» Tension d'alimentation et tension voie en Digital

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Technique Diverse-
Sauter vers: