Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le futur réseau de lolo

Aller en bas 
+7
michel57
Tortillard
Filipe
jjccr120
lekelek
LG
Softbyte68
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 23:24

Tortillard a écrit:
Bonsoir
Ah, mais je vois que l'on veut attenter à ma future retraite paisible! *nono *nono
Plus sérieusement, si on fait çà de manière professionnelle, je me demande qui pourrait bien se payer celà, avec le coût des charges, taxes et autres, plus au final 19,6 % de TVA (pour l'instant!), celà se monterait à des sommes astronomiques et ceux qui le feraient ne gagneraient pas grand chose.....
Ou alors il faut délocaliser!! *rigole
Denys

*nein

Ceci sera la derniére réponse, concernant ce sujet, si vous voulez , on va créer un post sur Auberge et en discuter de franche voix !!!!!! Pour eviter de polluer le post de Laurent !!!!

Denys, tu n'imaginerais même pas le nombre de commande passait sur Brima, rien qu'au niveau français !!!! C'est à tomber sur le cul !!!! Alors, si l'on se fixe de créer des standarts et de tourner toutes options sur ses standarts, en agrandissants sans compter, les idées des demandeurs, la moyenne tout frais comprit, serait bien en dessous de l'allemagne ! Car la société, serait sur place, chose qu'il n'y en a pas sur le sol français !!!

Fin de l'histoire ........ ( merci, pour Laurent ! Suivant, tu vas créer un post sur Auberge, denys, merci .)
study
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:09

Bonjour Christian Wink

merci pour la publication du plan du réseau que je découvre à présent ( le plan, pas le réseau hein lol! )

Hier, dodo direct après le (médiocre) match car journée très éprouvante Sleep Sleep Sleep

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
michel57
4 oscars
4 oscars
michel57


Age : 55
Date d'inscription : 29/03/2011
Messages : 456
Localisation : Lorraine

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:13

Bonjour,

Très joli travail que vous nous avez présenté là (chapeau bas Monsieur le Kroko pour la maîtrise).
J'ai réellement hâte de voir le début des travaux (bon boulot Lolo). Je vais suivre ce post avec un grand intérêt. Tout comme celui de Denys d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 20:31

voici un futur réseau gigantesque et qui promet !
vivement la suite !
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 22:43

Bonsoir Wink ,

oui, celà va être un bien beau réseau crée de main de maître par notre kroko bâtisseur *xbe

Le :*dundee: a fait du beau travail *bravo

Cependant, la construction de ce réseau ne se fera que l'année prochaine après la démolition en été ( ou au printemps ) de ce qui gêne dans mon local train. Il y a encore une douche et un wc désaffectés qui y trainent :*furax: . De plus, Il y traine aussi des morceaux de ma voiture à recasser ailleurs scratch . Je pensais faire celà cette année mais j'ai pas eu trop le temps, malheureusement Evil or Very Mad

Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1:

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:02

Softbyte68 a écrit:



Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1:



Lolo


En fait, je ne sais rien de plus que vous, je me suis lancé, avec les conseils du :*dundee:

et je découvre au fur et à mesure!

Denys

Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:09

Tortillard a écrit:
Softbyte68 a écrit:



Comme le dit Michel, le post de Denys me sera aussi d'une aide appréciable :*rt1:



Lolo


En fait, je ne sais rien de plus que vous, je me suis lancé, avec les conseils du :*dundee:

et je découvre au fur et à mesure!

Denys


Bonsoir Denys Wink ,

Et bien alors, RESPECT *bravo

Le travail que tu accompli est splendide. Même "il professore" le dit, alors....

Ton post me sera d'une aide technique très appréciable, si si *yes

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:21

N'exagérons rien!

En fait, j'essaye de voir les c...... qu'il me faudra éviter plus tard!

Le plus compliqué, c'est de projeter un plan en 2D au 1/10° dans la réalité 3D !

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:35

Tortillard a écrit:
N'exagérons rien!

En fait, j'essaye de voir les c...... qu'il me faudra éviter plus tard!

Le plus compliqué, c'est de projeter un plan en 2D au 1/10° dans la réalité 3D !

Denys

Si,

déjà rien que pour la partie menuiserie cheers

je suis nullissime dans ce domaine ( le :*dundee: a pu s'en rendre compte de visu *hehe ).

Ta charpente est très bien faite ( je ne pensais pas qu'il faille en arriver à faire celà moi affraid ).

Pour la transposition d'un plan sur papier en vue 3D, j'admets que ce ne doit pas être simple scratch

Cordialement

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:41

Bonsoir Laurent

Je me permets de faire remonter ce Post car on n'a plus de nouvelles de ce projet ambitieux!

Où en es tu? As tu préparé le local?

De mon côté, je commence à me remettre sur mon projet de réseau tour de pièce DRG, je viens de valider la solution des aiguilles Peco, je vais refaire les plans en ce sens et commencer l'étude de la signalisation.

Donnes nous des nouvelles!

Denys

_________________
Le futur réseau de lolo - Page 3 Bls_re11Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri15Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri13Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_l_11Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 22:42

Bonsoir Denys Wink ,

le projet est resté en l'état car j'avais des travaux à réaliser à la maison.

On vient de changer tous les châssis et donc ceux du local train aussi....

De ce fait, il n'y a plus de réseau et encore moins de trains à la maison ( Tout le matos a déménagé chez mes parents ).

Il me reste à rafraîchir le local et à démonter le wc et la douche qui ne sont plus utilisés tant que tout est vide....

Mais là, pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer là-dedans car il y a encore d'autres travaux de prévus Rolling Eyes

De plus, je suis un peu blasé pour l'instant pale

Donc tu te lances avec ton réseau tour de pièce cheers
Je serai content si j'avais ce genre de local à ma disposition Very Happy

Au plaisir de te lire study

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 7:57

salut Lolo!

courage, ça va s'arranger et tes projets vont avancer comme il faut! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17028
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 9:40

Softbyte68 a écrit:


De plus, je suis un peu blasé pour l'instant  pale


Lolo

Bonjour Laurent

J'avais un peu saisi ce moment de moindre intérêt pour les petits trains, mais tu sais, on en passe tous par là à un moment ou un autre, et puis ça revient, car c'est généralement plus fort!

Prépares bien ton local, profites de ce qu'il soit maintenant vide pour l'assainir et le rendre accueillant, ensuite l'envie reviendra toute seule!

Je ne me lance pas encore à fond dans le réseau tour de pièce, j'ai commencé tant d'autres chantiers en même temps qu'il faut que je les avance un peu!

Mais ça se précise puisque je suis en train de valider les choix techniques et que le matériel roulant est pratiquement rassemblé au complet, je vais sûrement commencer de façon imprévisible lol! , peut-être cet hiver!

Denys

_________________
Le futur réseau de lolo - Page 3 Bls_re11Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri15Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri13Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_l_11Le futur réseau de lolo - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:58

Bonjour vous 2 Wink

@Mathieu : Oui, mais ça fait un an que ça dure.... Ça devient vachement long

@Denys : C'est plus par manque de temps tu sais.... Et plus des travaux que du petit train lol!

Pour le local ce ne sera pas pour tout de suite non plus.... Certainement au printemps prochain si tout va bien.
Je dois repeindre une partie des pièces de la maison et retapisser les autres avec quelques travaux de plafonnage ci et là.
Comme je ne suis pas doué pour ça ça va prendre du temps Evil or Very Mad

De plus, il faudra un peu attendre que les finances repassent au vert car avec les frais supplémentaires elles ne sont pas au mieux non plus Shocked Shocked Shocked

Mais bon, ça va aller... Soyons positif lol!

Bonne journée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5180
Localisation : Florennes

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 17:45

Salut Lolo

C'est vrai qu'avec le plâtre tu n'es pas très doué!!!!!!!!!!!!!!!!!! *rigole *rigole *rigole

Plus sérieusement, c'est bien de savoir où sont ses priorités, et le petit train n'en est pas une.
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 21:36

oli 11/01 a écrit:
Salut Lolo

C'est vrai qu'avec le plâtre tu n'es pas très doué!!!!!!!!!!!!!!!!!! *rigole *rigole *rigole

Plus sérieusement, c'est bien de savoir où sont ses priorités, et le petit train n'en est pas une.

Salut Oli Wink

ça c'est petit.... Véridique mais petit..... Touché !!!!!

*rigole *rigole *rigole *rigole

Surtout que les travaux en cours de réalisations me feront faire des économies à court terme.

Avec ça il y a aussi bien moins de sous disponibles pour le train... No

Il y a des choix à faire comme tu dis Very Happy

@+

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:46

oli 11/01 a écrit:
...

C'est vrai qu'avec le plâtre tu n'es pas très doué!!!!!!!!!!!!!!!!!! *rigole *rigole *rigole

....


c'est le Pierre Richard du plâtre *hehe

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
NFSGAB
1 oscar
1 oscar
NFSGAB


Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2016
Messages : 27
Localisation : La Louvière

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:21

Whaaaa super réseau , c'est une poste que je vais suivre avec beaucoup d'attention. *xbe
Revenir en haut Aller en bas
zorgzib
4 oscars
4 oscars
zorgzib


Age : 71
Date d'inscription : 02/02/2016
Messages : 432
Localisation : Hennuyères Sud-Est

Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 16:56

salut
super réseau
et n'y a-t'il pas moyen de faire SANS hélices ?
car c'est difficile,
à ce moment la pente qui va du +0 doit passer par le -1 puis continuer vers le -2
et ça serait peut-être plus facile de placer le -1 à droite comme c'est une longue aile
amicalement
Patrice d'H.

nb.: en ayant la gare principale au niveau +0 et avoir un niveau +1 et un niveau -1 : à ce moment il y a moins de pentes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur réseau de lolo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le futur réseau de lolo   Le futur réseau de lolo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur réseau de lolo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon futur réseau
» Mon futur local réseau
» Projet futur réseau
» Mon futur réseau : au coeur de la Forêt-Noire
» question pour un futur réseau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: