Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour de la vallée de la Loire

Aller en bas 
+3
pelican.be
christian1972
Georges37
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2024 - 20:24

La Spitfire, c'était un modèle US, effectivement, mais une MKI ou II qui n'ont jamais été importées chez nous, de 66 je crois, les premières avec les Concentric, chez nous on voyait toujours le gros réservoir et le guidon bas.

La Vélocette, c'est une vraie Thruxton Veeline, mais j'avoue que je la préfère largement à une Vincent Comet, de conception plus ancienne.

Il y en avait d'ailleurs une sur le stand du Vincent Owners Club, en compagnie de nombre de 1000 de tout poil, dont des Egli et même une Black Prince.

Mais une 500 Thruxton, pour avoir eu la chance d'en piloter une, c'est vraiment une machine extraordinaire, légère, sûre et d'une douceur exceptionnelle dans les commandes, si ce n'est le cérémonial du démarrage.

Denys

_________________
Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Bls_re11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri15Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri13Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_l_11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 9:15

Bonjour Denys,

Pour être tout à fait honnête, je dois avouer que je n'ai jamais aimé les Velocette.
Ce sont sans doute les seules anglaises classiques qui n'attirent pas mon attention mais rien ne me plaît dans ces machines. D'abord le cérémonial pour les faire démarrer, une horreur, pire qu'une 500 XT mal réglée, c'est tout dire ! le look désuet du pot "queue de poisson", le carbu ultra mal placé dont tu viens boucher le pavillon avec ton genou droit, etc... etc..
J'ai très bien connu Gigi (Ghislain), un membre éminent du forum motos anglaises, avec lequel j'ai participé à de nombreuses sorties en club, il possède depuis bien longtemps une Thruxton Veeline et c'est un fanatique absolu des gromono, mais pour lors des sorties, je ne l'ai jamais vu avec sa Vélocette, toujours avec sa BSA B50 SS.

En ce qui concerne les monos Vincent, je ne suis sans doute pas objectif tellement j'ai admiré la Racer 500 développée par le regretté Patrick Godet sur base de Grey Flash, avec un cadre type Egli.
J'ai vu tourner cette merveille au Manx Grand Prix de nombreuses fois, et elle reste un de mes gromonos préférés, avec la Norton Manx bien sûr, et la BSA Gold Star
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 10:01

Bonjour Georges

Ce serait bien dommage d'être vraiment objectif et toujours de bonne foi pour un vieux motard lorsqu'il s'agit de parler des motos de caractère, Anglaises de surcroît! *rigole

Personnellement j'ai toujours été fan des Vélocette, et aussi pour toutes les raisons qui font que tu ne les aimes pas!
Mais c'est bien le propre des inconditionnels de motos Anglaises -et de voitures- d'être tout à fait de mauvaise foi et surtout pas objectif! *nono

J'ai toujours été passionné par toutes ces machines d'exception, parfois caractérielles, bourrées de défauts mais qui nous laissent longtemps un souvenir très fort, généralement très enjolivé nous faisant oublier toutes les galères qu'elles nous ont souvent infligé!

Après un passage de 15 ans avec la BMW, j'en ai eu marre : c'est une moto parfaite, mais justement, il ne se passe tellement rien qu'on s'en lasse!
Bonne à tout faire, "moto de facteur", une formidable machine à rouler mais qui ne distille pas de sensations, une utilitaire en somme!

Celles qui m'ont laissé le plus de souvenirs : la 750 Norton kitée, à la limite de l'utilisable, des problèmes en permanence mais quel pied quand ça fonctionnait, la 650 Benelli Tornado, la Ducati 888 Strada et les deux Kawasaki trois cylindres, particulièrement la 500 Mach III : cinq machines d'exception mais pas du tout recommandées pour aller au boulot tous les jours!

Alors peut-être qu'il ne manque plus qu'une Thruxton Veeline à cette liste! *rigole

Et j'ai oublié l'engin le plus démoniaque que j'ai eu, mi voiture mi-moto : un Darmont Spécial 1927 : bat toutes les précitées à plates coutures!

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 3413

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 100_1213

Denys

_________________
Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Bls_re11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri15Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri13Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_l_11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Georges37
4 oscars
4 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 03/03/2024
Messages : 316

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 12:14

Alors là d'accord, un Darmont c'est génial.
J'en connais 2 près de chez moi, un vrai à Azay le Rideau, son propriétaire en est fou depuis 30 ans, et un faux, chez mon voisin d'en face, une réplique mais c'est quand même très sympa.

Les BMW, je n'en ai jamais eu, je les laisse aux lapins bleus, elles ne m'ont jamais tenté.
Quand j'avais ma 1200 XTZ, j'ai fait pas mal de route avec un copain qui a toujours eu des GS, sa dernière était une 1250 Adventure, il a fini par l'échanger pour une Honda Africa twin dont il ne dit que de bien.
Je reconnais une qualité aux GS : La suspension avant, qui est vraiment géniale. Pour le reste, bof, on s'ennuie à mourir là dessus.
Et puis, par rapport aux Guzzi, les BM ont les seins qui tombent, j'aime pas !!!!!!

Une Norton bien préparée, je te rejoins, il n'y a sans doute rien de mieux.
Sur ma Seeley, j'avais un cadre Seeley MK3 replica de chez Roger Titchmark, la base du moteur était un 850 mais il n'en restait pratiquement que les carters, le vilebrequin était un Steeve Maney, bloc cylindres alu 920 cc, pistons haute compression, arbre à cames racing, grosses soupapes, embrayage à sec, boîte Quaîfe 5 vitesses etc... etc...
Pas un gramme de trop, allumage à l'ancienne avec une magneto Lucas racing pour gagner du poids.
Fourche de 750 Bonneville modifiée, double disque avant, simple arrière.
Je vais essayer de retrouver des photos, comme j'ai changé deux ou trois fois d'ordinateur depuis je ne sais plus où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 14:27

Le Darmont était un vrai de vrai, dûment répertorié comme un des premiers de 1927 et un des rares authentiques encore en vie : moins de vingt?
Lorsque je l'ai mis en vente, j'ai eu des appels jusque de Nouvelle Zélande!
Il est resté en France, un amateur Parisien a été beaucoup plus rapide et était le surlendemain à la maison.

Ceux que l'on peut voir de temps à autre ont le plus souvent été construits à partir d'un modèle de tourisme, bien plus courants et ayant mieux survécu : compétitions en tout genre, démontage et planque pendant la guerre, puis tombés dans l'oubli et bien souvent ferraillés dans les années 50/60, autant de facteurs qui ont contribué à faire disparaitre les rares exemplaires destinés à la compétition d'autant que leur usage était non seulement des plus spartiate mais aussi très dangereux!

Effectivement, je me souviens qu'il y avait un "nid" de tricyclecars en Touraine, le mien est en région Parisienne depuis une quinzaine d'années.

Denys

_________________
Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Bls_re11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri15Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri13Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_l_11Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la vallée de la Loire   Bonjour de la vallée de la Loire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la vallée de la Loire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour, à tous les membres de ce forum
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: