Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Robertmonts, Rue des Thermes

Aller en bas 
+11
cousin_hub
Laverdure
PhildeFays
sncb_nmbs
franz
Tortillard
oli 11/01
christian1972
pelican.be
Rockandrail
hubep
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 11:06

francis1954 a écrit:
Hello Pascal

C'est incroyable , quel réalisme et le rendu est superbe.
Je regrette de ne pas avoir pu venir voir ce module et faire connaissance
J'ai bien récupéré la loco qui fonctionne à merveille *yes

Une autre fois j'espere
Cordialement

Bonjour Francis,

Content que ma locomotive trouve un avenir chez toi cheers

Il y aura d'autres occasions : je serai de retour en France fin 2025.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:03

[quote="hubep"]
oli 11/01 a écrit:

J'ai cherché des oiseaux à Saint-Mandé : pas un seul !
.

Il faut feuilleter TMM de 2023, il y avait la confection d'une grange en découpe laser, avec pigeons sur le toit et il y avait le fichier pour les reproduires
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Jan 2024 - 21:25

Une bonne vidéo de l'expo de St-Mandé. On y voit le boulevard du Fort côté ville et côté coulisse. cheers



pelican.be aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 10:50

hubep a écrit:
pelican.be a écrit:
Le détail qui tue cheers
Tes impressions pour l'expo de Saint Mandé ???

Je suis mort Sleep

Bienvenue au club !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 12:46

christian1972 a écrit:
hubep a écrit:
oli 11/01 a écrit:

J'ai cherché des oiseaux à Saint-Mandé : pas un seul !
.

Il faut feuilleter TMM de 2023, il y avait la confection d'une grange en découpe laser, avec pigeons sur le toit et il y avait le fichier pour les reproduires


J'ai vu l'article : c'est beaucoup trop compliqué pour moi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Jan 2024 - 12:47

Rockandrail a écrit:
Une bonne vidéo de l'expo de St-Mandé. On y voit le boulevard du Fort côté ville et côté coulisse. cheers




Merci pour le lien, Pierre Very Happy
Je vois les réseaux que je n'ai pas pu admirer en étant sur place.
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:03

Mine de rien

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Tmm-810

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:39

Trop beau ... *train2
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:41

pelican.be a écrit:
Trop beau  ... *train2

Vox sapientiae clown
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:48

Vox populi, vox dei ... *rigole
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 9:51

Barba philosophum facit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 11:34

De omnis populis Gallis, bravissimi sunt Belgae.
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 13:24

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 A5908234fceea88ece5fdbb666da59e4
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 14:11

Je me fends d'une petite vidéo



Sic transit gloria mundi Sleep

zorgzib et cousin_hub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 17:29

Sans vouloir faire mon difficile tout en sachant que je ne saurais faire le quart *rigole ce serait bien de patiner les restes de fumées avec le passage des vapeurs.

perfectum est in te pascal study
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 18:01

On ne s'en lasse pas !! cheers
Bon ... j'ai du baisser le son, parce que le chat faisait sa sieste juste à côté de l'ordi, et qu'il a sursauté quand la vidéo à commencé !! Moi aussi .. Rolling Eyes
Pour les fumées, j'en connais un qui dirait vade retro, Satanas *rigole

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
4 oscars
4 oscars
cousin_hub


Age : 51
Date d'inscription : 28/02/2021
Messages : 272
Localisation : Bassilly

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 22:29

pelican.be a écrit:

Pour les fumées, j'en connais un qui dirait vade retro, Satanas *rigole

Vade crado ça existe pas ?

Sinon heureusement que google translate traduit le latin car c'est pas un truc que j'avais envie d'étudier... C'était plutôt le calvaire :-D

Très sympa la vidéo... Perso j'aime bien le matériel un peu plus crado (parfois trop) ;-)

Seb


pelican.be et oli 11/01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:23

Parvum electricum trainum laetificat cor hominum


Merci pour vos commentaires.
Pour la patine, je laisse aller mon intuition, d'après des photos d'époque.
Trop, trop peu, pas du tout.... Du moment que c'est plausible et que j'y trouve du plaisir, c'est tout bon. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Fév 2024 - 11:33

γνώθι σεαυτόν
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 9:49

Bonjour,

Je reviens avec une question et un problème.

Mes rails de contact ne fonctionnent pas sur le Boulevard du Fort, sauf un. Je ne comprends pas d'où vient le problème, car les branchements m'ont l'air d'être bien faits.
J'ai remplacé un de ces rails de contact début janvier suite à la destruction d'une partie du réseau. Et ce nouveau rail ne fonctionne pas. Je ne comprends donc pas du tout d'où vient le problème.

Voici ma question : Bush, notamment, propose la détection des trains par infrarouge. Peut-on sur un même réseau combiner la détection par infrarouge et par rail de contact ? et donc raccorder les deux systèmes au même S88. (sans se tordre le cerveau).
L'objectif est de créer un va-et vient, et d'actionner des signaux qui seront implantés ultérieurement sur le réseau.

Merci pour votre aide et pour votre patience face à aux questions de mes deux mains gauches.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeVen 9 Fév 2024 - 12:05

Le S88 détecte un courant suite à la fermeture d'un circuit. Que le circuit soit fermé par un rail de contact ou via une électronique à infrarouge, pour moi c'est pareil.

C'est quoi tes rails de contact? Les 24994 en voie C? J'ai eu beaucoup de problèmes avec semblables à ceux que tu évoques: le contact ne se fait pas. Et j'ai trouvé ce qui (chez moi) en était la cause: les fils de contact se replient sous le ballast lorsque l'on fixe la voie au plan de roulement et viennent bloquer le mouvement du microswitch. J'ai extrait les rails puis les ai soigneusement replacés en veillant à ce que les fils ne forment pas de boucles. Il faut idéalement percer les trous dans le plan de roulement exactement sous le raccordement des fils et bien les tendre.

Tout cela n'a évidemment pas résolu le deuxième problème posé par ces rails de contact qui est leur intolérance à certains frotteurs y compris sur du matériel Märklin.
Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 78

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 10:20

Question de néophyte ...

Pourquoi utiliser des rails de contacts en voie C alors qu'il est possible de réaliser des rails de rétrosignalisation assez simplement et sans aucune pièce mobile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:17

Dans mon cas, parce que les rails de contact s'activent une seule fois au passage du frotteur et fonctionnent indépendamment dans chaque sens.

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Julie86
2 oscars
2 oscars
Julie86


Age : 55
Date d'inscription : 15/12/2020
Messages : 78

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 11:52

Rockandrail a écrit:
Dans mon cas, parce que les rails de contact s'activent une seule fois au passage du frotteur et fonctionnent indépendamment dans chaque sens.

Ok mais c'est aussi le cas pour un rail rétrosignalé sur un des fils O. Il ne détecte qu'une fois le passage d'un convoi et fonctionne indépendamment dans chaque sens. non ? ou bien j'ai raté quelque chose ?

Le seul intérêt que je vois à un rail contact, c'est de ne pas modifier physiquement le coupon (mais bon, une fois que l'on ballast ce coupon de toute façon Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.samakër.com
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Fév 2024 - 12:15

Bonjour

Non, ce n'est pas le cas : avec ces rails à pédale, et non rails de contact, le signal est déclenché par les véhicules munis de frotteurs et l'action est différenciée selon le sens de marche.

Avec un rail de contact de masse, tous les essieux déclenchent le signal et ce dernier est le même quel que soit le sens de la circulation.

Très bien avec une commande par PC et logiciel qui prend en compte cet état, mais inutilisable à moins de grandes complications de relayage en gestion analogique des circulations ou par automatisation simple.

Déjà qu'avec les rails de télécommande à pédale, on doit souvent en installer trois avec du relayage pour se prémunir des déclenchements intempestifs par les frotteurs des véhicules éclairés : un premier élément à une distance supérieure à la longueur maximale des convois pour "armer" le signal, un second à l'endroit judicieux pour déclencher le signal, suivi immédiatement d'un troisième pour inhiber ce signal, le tout avec du relayage : c'est ce système qui a été utilisé avec Louis pour la réalisation des automatismes du réseau vitrine.

https://www.beneluxmodels.net/t232-projet-de-reseau-pour-vitrine-1

Denys

_________________
Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Bls_re11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri15Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri13Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_l_11Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Cff_ri16

Julie86 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les Robertmonts, Rue des Thermes   Les Robertmonts, Rue des Thermes - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Robertmonts, Rue des Thermes
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Robertmonts, Rue des Thermes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: