Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos ( prises avec mon portable )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:42

Voici quelques photos , qu'il m'arrive ( faute de mieux et en mode panic shot ) de faire avec mon appareil portable :

Quelques photos ( prises avec mon portable )  13072010

Une G2000 Vossloh de la société RTS qui assure de nuit un train de travaux à Luxembourg.

Quelques photos ( prises avec mon portable )  25082010

La CFL 1604 en gare de Luxembourg qui manœuvre avant d'aller se garer au dépôt en début de soirée.

Quelques photos ( prises avec mon portable )  30082010

Panic shot prise a bord de l'IC J me ramenant de Bruxelles , la 5523 ATB en gare de Marloie (ou la concentration de 55 et de 62 en ce moment est assez inhabituelle , cela faisant suite aux travaux sur la L 162 ) .Une 55 ATB étant une chose rare dans cette région.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Invité
Invité




Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:21


Salut Lo,

Dommage pour la qualité des photos, mais c'est pas mal de les poster Wink

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:07

2704NK a écrit:

Salut Lo,

Dommage pour la qualité des photos, mais c'est pas mal de les poster Wink

@+

Gilles

+1 lol!

Merci pour les photos mais il faudrait peur-être faire l'impasse sur une loco ( voire 2 scratch )pour t'acheter un bon smartphone avec un bon appareil photo *hehe *hehe *hehe

Bonne soirée

Laurent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:15


Re,

malheureusement pour Loïc, lorsqu'il a prit la 1ière et la 3ième photo, il était déjà tard ( d'où la présence de grains sur les images ) et même avec un bon appareil photo, les grains seraient quand même apparus ...

@+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:29

2704NK a écrit:

Re,

malheureusement pour Loïc, lorsqu'il a prit la 1ière et la 3ième photo, il était déjà tard ( d'où la présence de grains sur les images ) et même avec un bon appareil photo, les grains seraient quand même apparus ...

@+

Gilles

En effet... Il devrait dès lors demander de rentrer plus tôt

Il faudrait un très gros flash portatif aussi *noir

@ +

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:31

bonsoir ,
merci pour ces photos ,superbe loco et elle sont plus belle en vrai
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:42

Bonsoir,

Arrêtez de pleurer les amis, avec un appareil photo digne de ce nom on arrive à faire des trucs convenables :

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Pc160120

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Pc160145

(photos hors sujet qui raviront notre ami du grand sud, prises de nuit, dans la neige, en gare de Sarrebrücken)

Bon, les grains ici, ils ont une autre origine...

Le truc, c'est que dans les appareils photos de téléphone, il n'y a pas de vraie lentille (un petit machin en plastique), il y a une résolution de merde, un traitement numérique pas réellement meilleur...

Un téléphone est fait pour téléphoner, pas pour prendre des photos.

Je précise que mon appareil est du compact bas de gamme d'il y a 5 ans (cadeau de bac).

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:49

Bonsoir Louis Wink ,

c'est vrai que pour supprimer le grain de tes photos ça va pas être facile là *hehe

Oui, un smartphone n'arrive pas à la hauteur d'un bon compact mais avec mon ACE équipé d'un 5 MPx j'arrive à de bons résultats ( j'ai mis bon et pas beau exprès tongue )

Cette photo fera plaisir à João cheers

Bonne nuit Sleep Sleep Sleep

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:04

Bonsoir Laurent (et les autres, mais je crois qu'ils dorment),

En fait, ce qui fera la qualité d'une photo, ce n'est pas (uniquement) le nombre de pixels (j'en ai 6 Mega), mais surtout la distance entre la dernière lentille et le capteur, qui permet d'avoir un capteur le plus grand possible, et de discerner mieux les pixels.

Dans un téléphone, la longueur n'est pas extra, parce que la place est comptée. Rolling Eyes Qui voudrait d'un téléphone de la taille d'un appareil photo ?

Donc tant qu'il y a des contrastes suffisants sur ce que l'on photographie, ce n'est pas trop gênant, mais si les tons sont assez proches, et de plus un peu sombres, là il n'y a plus rien. No

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:30

J'aime beaucoup les couleurs de la loco de la seconde photo!


HS: avec un bon appareil photo, tu peu monter en ISO (un réglage bien connu des amateurs ou pros photographes) et éviter les grains, quelle que soit la distance, mais il faut que l'appareil permette de monter dans un réglage dit haut, comme 6400ISO, qui aurait fait disparaître la totalité des grains!

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4167

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:39

Filipe a écrit:
J'aime beaucoup les couleurs de la loco de la seconde photo!


HS: avec un bon appareil photo, tu peu monter en ISO (un réglage bien connu des amateurs ou pros photographes) et éviter les grains, quelle que soit la distance, mais il faut que l'appareil permette de monter dans un réglage dit haut, comme 6400ISO, qui aurait fait disparaître la totalité des grains!

HS OFF

Jouer avec les ISO, je faisais ça en argentique... il y a un petit moment déjà.

(purée, je vieillis, j'ai utilisé un appareil photo argentique et une caméra Super8, qui appartiennent aux musées maintenant : d'ici que je me retrouve aussi sur une étagère de musée)

Et les appareils numériques qui ont cette possibilité de réglage sont déjà assez largement au-dessus de ce que je me permet comme appareil !

L'avantage du mien, c'est qu'en plus, je peux le garder sur moi quasiment tout le temps, il ne craint pas grand chose et il reste léger. Wink

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 28
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:49

Certains compact à moins de 200 euros le permettent! Wink

Sinon, VDM pour l'étagère de musée! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 4:15

Salut , je suis 100% d'accord avec vous , bon ma trottinette de camera / appareil photo de mon portable ne permet pas de faire des super photos , c'est clair , mais on fait ce qu'on peut avec ce que l'on a sous la main ^^ , perso, je ne me me balade pas avec mon D80 partout ni tout le temps , encore moins a 5h00 du mat a la gare Wink

Mais ce serait dommage de se passer d'une photo d'un matériel qui sort de l'ordinaire car on a pas à ce moment sur soi le matos adéquat : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 9:22

Bonjour Loïc Wink ,

dis-donc, t'es drôlement matinal toi le dimanche matin confused

La G2000 est vraiment une loco atypique de part sa forme très anguleuse à milles lieues des courbes sensuelles I love you d'une Taurus.

Il m'arrive d'en voir des fois à Genk cheers

Bonne journée ( ici, sous la pluie battante Crying or Very sad )

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:47

Filipe a écrit:
J'aime beaucoup les couleurs de la loco de la seconde photo!
HS: avec un bon appareil photo, tu peu monter en ISO (un réglage bien connu des amateurs ou pros photographes) et éviter les grains, quelle que soit la distance, mais il faut que l'appareil permette de monter dans un réglage dit haut, comme 6400ISO, qui aurait fait disparaître la totalité des grains!
HS OFF

Bonjour à tous,

>> Petite préscision notable messieurs :

--- L'histoire des grains et de poussée l'isométrie, et sur une tout autre échelle , car en réalitée, tout dépend des pressions atmosphériques auxquelles vous devaient être confrontées je cite ou j'explique :

>> plus vous monter jusqu'à un certain seuil plus vous prenez une pellicule en sensibilitée , style du 400 voir plus, en basse montagne !
>> plus la lumiére baisse plus vous demander une sensibilité de façon a ce que tout ce qui passe à proximité soit avalé !!!
>> en photo de prés un bon 100 iso est meilleur qu'un 200 , voir même un 50 ou même un 25 !!!
** A l'époque des trés vieux appareils on utilisait un osmétre , ce n'est qu'ensuite que les appareils pouvaient se permettre, de le faire, mais là encore, ce n'était que fragmentaire, car rien ne remplace un bon développeur perso !!

--- Ensuite et seulement ensuite vous forcez au développement de poussez le négatif jusqu'à ses derniers retranchements !!! tous dépend des bains que vous lui faisait faire ...

Voili pour l'explique ....sage .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:22

Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink ,

dis-donc, t'es drôlement matinal toi le dimanche matin confused

La G2000 est vraiment une loco atypique de part sa forme très anguleuse à milles lieues des courbes sensuelles I love you d'une Taurus.

Il m'arrive d'en voir des fois à Genk cheers

Bonne journée ( ici, sous la pluie battante Crying or Very sad )

Laurent

Matinal? Je rentrais de soirée , j'ai posté un message , suis parti pêcher puis j'ai fait une sieste de deux heures et me revoilà ^^ Pas vraiment matinal , j'ai juste plus ou moins fait nuit blanche : D

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:49

Bonjour Loïc,

moi, je trouve la photo de la 1604 superbe!

Celà roule encore chez toi?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:37

La 1604 , oui elle roule de temps en temps pour des trains spéciaux , sauf pour les journées du patrimoine ou elle assure des services réguliers le temps d'un week-end

Ce jour la , elle faisait un petit tour d'essais : D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 20:02

Westwaggon a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink ,

dis-donc, t'es drôlement matinal toi le dimanche matin confused

La G2000 est vraiment une loco atypique de part sa forme très anguleuse à milles lieues des courbes sensuelles I love you d'une Taurus.

Il m'arrive d'en voir des fois à Genk cheers

Bonne journée ( ici, sous la pluie battante Crying or Very sad )

Laurent

Matinal? Je rentrais de soirée , j'ai posté un message , suis parti pêcher puis j'ai fait une sieste de deux heures et me revoilà ^^ Pas vraiment matinal , j'ai juste plus ou moins fait nuit blanche : D


Re Wink ,

ah oui, c'est vrai, j'oubliais, t'es encore jeune toi ( ENORME SOUPIR ) Sad

Ca a mordu au fait ????

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:32

Softbyte68 a écrit:
Westwaggon a écrit:
Softbyte68 a écrit:
Bonjour Loïc Wink ,

dis-donc, t'es drôlement matinal toi le dimanche matin confused

La G2000 est vraiment une loco atypique de part sa forme très anguleuse à milles lieues des courbes sensuelles I love you d'une Taurus.

Il m'arrive d'en voir des fois à Genk cheers

Bonne journée ( ici, sous la pluie battante Crying or Very sad )

Laurent

Matinal? Je rentrais de soirée , j'ai posté un message , suis parti pêcher puis j'ai fait une sieste de deux heures et me revoilà ^^ Pas vraiment matinal , j'ai juste plus ou moins fait nuit blanche : D


Re Wink ,

ah oui, c'est vrai, j'oubliais, t'es encore jeune toi ( ENORME SOUPIR ) Sad

Ca a mordu au fait ????

Lolo

C'était correcte , j'ai fait 15 perches de 07h30 a 8h00 puis calme plat jusque 8h30 , encore deux puis je suis rentré.mais la taille moyenne était de 15 - 20 cm , pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:44


Pas mal cheers

C'est bon à savoir : chez toi les perches font la sieste de 8H00 à 8H30 le dimanche matin *hehe *hehe *hehe

Bon c'est vrai la taille n'est pas terrible mais au moins tu en as pris tongue

Bonne soirée

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:59

Bonsoir Loïc,

Et quand est-ce que l'on est invité à déguster les filets de perches?

*tchin

Denys
Revenir en haut Aller en bas
Westwaggon
7 oscars
7 oscars
Westwaggon


Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 4243
Localisation : Luxembourg

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:37

Softbyte68 a écrit:

Pas mal cheers

C'est bon à savoir : chez toi les perches font la sieste de 8H00 à 8H30 le dimanche matin *hehe *hehe *hehe

Bon c'est vrai la taille n'est pas terrible mais au moins tu en as pris tongue

Bonne soirée

Lolo

@Laurent : Ces presque ça , en fait elles digèrent.Pendant le lever du soleil , elles viennent du large de la Moselle et attaquent en bancs compacts les alevins de l'année , on dirait que la surface de la rivière sur 1000 m² est comme en ébullition du aux chasses , les alevins de 2 à 3 cm giclent de partout.Après , les groupes de perches se disloquent et des attaques sporadiques ont encore lieu , le temps qu'elles se réorganisent.Avec le froid qui va s'installer et l'automne , ce genre de moments sera plus réparti sur la journée , les perches faisant leurs réserves pour l'hiver.

@Denys , un jour peut être lorsque je tombe sur un banc dont la taille moyenne est un peu plus important , cela arrive.

Parfois quand j'ai plus de bol , je tombe sur ça :

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Img00911

42 cm pour 1.3 kg , prise en 2008 et ses 3 frangines sont toujours sous le meme pont , faudrait que j'aille leur causer une de ces 4 ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99625451@N02/
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:58

Jolie bestiole *bravo *bravo *bravo

N'hésites pas à aller taquiner ses consoeurs Smile

C'est surement de prises comme ça dont Denys parlait pour un petit brunch dominical le long de l'eau....

Lolo

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17029
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:50

Bonjour à tous,

Non, en fait, je vous taquinais, une des spécialités de ma région sont les filets de perches du Léman, mais on devrait plutot parler de "perchots"!


Sinon, il y avait ce genre de perches dans le Rhône, mais il est interdit d'y pêcher depuis plusieurs années, à cause de la pollution!


Denys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos ( prises avec mon portable )  Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos ( prises avec mon portable )    Quelques photos ( prises avec mon portable )  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos ( prises avec mon portable )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos prises ce 28 mars 2013
» Quelques photos prises ce 27 avril 2013
» Quelques photos prises ce 28 avril 2013
» Quelques photos de fin d'année
» Quelques photos à Mertert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Les trains réels dans la grande région :: Chemins de fer au Grand-Duché de Luxembourg-
Sauter vers: