Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour De Brisbane, Australie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris from Oz
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 6

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 0:16

Je m'appelle Chris, j'ai 64 ans et je vis actuellement à Brisbane, Queensland. Le "Oz" dans le nom de mon forum fait référence au fait que je viens d'Australie. Je suis malheureusement monolingue et j'utilise Google Translate, je m'excuse donc pour toute erreur de traduction.

Je m'intéresse aux trains miniatures, à l'histoire des chemins de fer, aux chemins de fer européens modernes et aux voyages en Europe par chemin de fer.

Je m'intéresse actuellement particulièrement aux chemins de fer de l'armée britannique en France pendant la Grande Guerre de 1914-18. En particulier, la contribution australienne à la Railway Operating Division que je compte représenter dans des maquettes et dioramas à l'échelle britannique de 1 : 76,2 / (4 mm au pied). D'où mon intérêt pour les locomotives et le matériel roulant de Belgique avant et après la Grande Guerre.

J'ai hâte de découvrir les compétences et les connaissances de chacun sur le forum BeneluxModels.

Cordialement, Chris

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17250
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 7:29

Bonjour Chris, et bienvenue ici!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Un thème très particulier qui va demander des compétences historiques assez pointues!

Mais très intéressant. *yes

Denys

_________________
Bonjour De Brisbane, Australie Bls_re11Bonjour De Brisbane, Australie Cff_ri15Bonjour De Brisbane, Australie Cff_ri13Bonjour De Brisbane, Australie Cff_l_11Bonjour De Brisbane, Australie Cff_ri16

Chris from Oz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chris from Oz
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 6

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 9:03

Merci, Denys. J'apprécie le compliment.

J'ai une grande partie des informations britanniques et la plupart des modèles, ainsi que quelques informations françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel
2 oscars
2 oscars



Age : 74
Date d'inscription : 30/03/2023
Messages : 58

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 6:26

Bonjour Chris
Bienvenue sur ce forum qui est riche en infos diverses et variées
et Merci aussi à Google translate que j’utilise moi aussi sur les forums allemands.

*train
Marcel
Revenir en haut Aller en bas
Chris from Oz
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 6

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 7:56

Marcel a écrit:
Bonjour Chris
Bienvenue sur ce forum qui est riche en infos diverses et variées
et Merci aussi à Google translate que j’utilise moi aussi sur les forums allemands.

*train
Marcel

Merci Marcel, je suis certain que j'apprendrai beaucoup ici

Chris
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4292
Localisation : Thiméon

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 11:53

Bienvenue !! cheers
Pour le matériel WW1 il y a les locomotives Minitrains !
J'ai la chance de pouvoir rouler sur une locomotive qui a participé à la Grande Guerre : une DFB de 1917, mais ce n'est pas du côté anglais !

Bonjour De Brisbane, Australie 20200811

En Minitrains :

Bonjour De Brisbane, Australie Marcel12

zorgzib aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chris from Oz
0 oscar
0 oscar



Age : 65
Date d'inscription : 18/08/2020
Messages : 6

Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitimeLun 28 Aoû 2023 - 10:49

pelican.be

Merci.

Ça fait du bien de voir l'ancienne gamme Eggerbahn HOe lancée par Minitrains, ils sont très sympas. Je me souviens que mon père avait acheté les deux kits de démarrage Eggerbahn originaux en 1968, avant de lancer les produits de la Première Guerre mondiale.

Chris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour De Brisbane, Australie Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Brisbane, Australie   Bonjour De Brisbane, Australie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour De Brisbane, Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: