Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Enfin de retour sur les rails ou presque...

Aller en bas 
+5
cousin_hub
Tortillard
francis1954
Rockandrail
J3r3my
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 17:55

Avec un logiciel, il n'y a plus besoin de modules de freinage : le logiciel s'occupe de tout.

Denys

_________________
Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Bls_re11Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Cff_ri15Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Cff_ri13Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Cff_l_11Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my


Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2023
Messages : 15
Localisation : Kortenberg

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 19:39

Merci, c'est une bonne nouvelle et ça m'évitera de devoir en installer pour chaque voie!

J'ai revu légèrement mon schéma en remplaçant un maximum les petites voies par des plus grandes, comme ça j'aurai majoritairement des '24360' sur les voies principales.

Par contre au niveau de la rotonde, j'ai lu que la profondeur de la Faller 72887 était de 30cm, mais faut t'il prévoir des butoirs à l'intérieur?
Le butoir '24798' prend pas mal de place donc je me demandais si c'était pas mieux de faire un butoir soi-même pour gagner facilement de 6 à 8cm.
Un simple socle en bois ou autre avec bande en caoutchouc pourrait faire l'affaire, vous avez fait comment de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:36

J'ai démonté le Märklin de son support de voie et l'ai placé directement sur la voie de fin.

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Img_5310

zorgzib et J3r3my aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4197

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Fév 2024 - 21:49

Sans avoir besoin de démonter de la voie, le butoir pour voie K est déjà démonté.

Référence 7391.

Louis

_________________
Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 BB12001_B_REnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 E_TPEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Primeurs_OCEM29_TNEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 SGW_DM40a

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 I_Std_STEF_TNEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 I_Std_STEFEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 I_Std_STEF_TNEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 I_Std_STEF_TNEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 I_Std_STEFEnfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Sncf_510

J3r3my aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my


Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2023
Messages : 15
Localisation : Kortenberg

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 16:53

Est-ce quelqu'un parmi vous utilise la remise à locomotives Marklin 72887?

Un revendeur me dit que c'est en carton et non en plastique, je pense qu'il confond avec la version précédente...mais quand je vois la photo de la 72887 j'ai vraiment du mal à croire que c'est du carton.
J'ai aussi recherché le plan de montage pour avoir plus d'informations mais sans rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 17:03

Sur la page du catalogue Märklin 2023-24, la rotonde et son extension sont présentées en même temps qu'une petite remise pour locotracteur. Cette dernière est mentionnée être en carton d'architecture. Cela n'est pas mentionné par contre pour la rotonde.

La mention s'applique-t-elle à la page entière ou juste à la petite remise? Ton revendeur a dû se poser la même question.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2024 - 18:28

Quand on voit la rigidité des articles de chez https://www.regionsetcompagnies.fr/ qui sont en carton, ça ne me fait pas peur
Revenir en haut Aller en bas
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my


Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2023
Messages : 15
Localisation : Kortenberg

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 5:39

Effectivement cette remise est en carton et c'est très clairement spécifié.

Par contre ce n'est pas le cas pour la 72887 qui est à mon avis en plastique ou la 72886 qui semble en carton.
Je trouve aussi que pour certaine construction le carton est vraiment sympa.
D'ailleurs dans mon premier réseau, j'avais fabriqué quelques maquettes en carton (maisons / château) pour éviter de devoir en acheter.

Faudrait que je retrouve une photo pour vous montrer mais il faudra être indulgent car je n'avais à l'époque que les photos des catalogues Marklin comme référence ou me donner des idées study
Revenir en haut Aller en bas
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my


Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2023
Messages : 15
Localisation : Kortenberg

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 5:58

Au niveau rotonde , j'aime aussi la VOLLMER 45758.

A la limite je prendrais bien celle là avec quelques travaux de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 11:03

J'aime bien le carton aussi. Facile à coller et à peindre. Le seul petit hic, ce sont les peintures acryliques qui forment un film qui se tend au séchage et voile le carton s'il n'est pas assez rigide. J'en ai fait les frais dans mes débuts de construction de façades, résolus en doublant toutes les surfaces par du contrecollé de 2 mm.

Ceci dit, je n'ai jamais construit de maquette en carton du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
J3r3my
0 oscar
0 oscar
J3r3my


Age : 39
Date d'inscription : 12/08/2023
Messages : 15
Localisation : Kortenberg

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 15:28

Je vais devoir me passer de la Vollmer, apparemment uniquement la rotonde Marklin 72887 + 72889 sont compatible avec la rotonde Marklin 72887 pour voie C...
Dans la description ils parlent qu'il faut ultérieurement acheter des servomoteurs Faller 191200SA, vous les acheter où?  
Même chez Faller je retrouve pas exactement cette référence, ou alors la référence à changer et on parle de ça?

https://www.faller.de/fr/construction-d-installations/lumiere-electronique/1417/servo

L'éclairage semble aussi non inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 16:25

Ah en effet, les ponts Märklin C sont en 12° alors que les autres sont en 7,5 ou 15°. Les rotondes Vollmer sont en 15°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfin de retour sur les rails ou presque...   Enfin de retour sur les rails ou presque... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin de retour sur les rails ou presque...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pitit suisse, enfin presque...
» Le Pont tournant seconde génération .............
» Patiner les rails avec "Rusty Rails Painter"
» Problèmes avec ma MS2 (résolus ou presque)
» 2 ou 3 rails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: