Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tc mes considérations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jac ho
0 oscar
0 oscar
jac ho


Age : 76
Date d'inscription : 16/04/2023
Messages : 8
Localisation : Genève

Tc mes considérations Empty
MessageSujet: Tc mes considérations   Tc mes considérations Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:55

Bonjour,

J'ai utilisé toutes les versions gold (7,8,9) de ce soft, à l’exception de la 10 suite à un différent avec Freiwald.
La dernière est très aboutie et offre des fonctionnalités extrêmement complète. Le point qui a décidé mon choix est la facilité de gérer la retro-signalisation avec un seul point de détection par canton ce qui limite le nombre de module et donc de fil à 1 par canton.
Pas besoin de scinder physiquement le canton en 3 secteurs (Entrée, ralentissement et arrêt) le soft s'en occupe.
Le corolaire est qu'il faut absolument soigner le profile de vitesse de chaque loco à défaut de quoi la précision de l'arrêt sera impossible à obtenir.

Tc mes considérations 2023-011

Chaque triangle permet de paramétrer à l'envie des situations pour des trains différents selon l'itinéraire choisi

Autre point qui me parait plus simple, le sens de circulation des locos, qu'il n'est pas utile de positionner sur le schéma des voies.
Je reprend contact avec Itrain donc je ne peux pas vraiment me prononcer, mais j'ai le sentiment que TC est plus élaboré, mais aussi plus touffu à assimiler.

Et autre élément négatif, son prix : 689 euros ! pour la version gold.
A savoir que le programme était jusqu'à peu exécutable avec une clé usb branchée, et désormais remplacée par une clé d'accès via le web.
La perte, destruction (ou vol, ce fut mon cas), de cette clé délicate, entraine l'impossibilité d'utiliser le soft plus de 10 minutes et d'enregistrer toutes modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Tc mes considérations Empty
MessageSujet: Re: Tc mes considérations   Tc mes considérations Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 11:33

Bonjour Jacky

Très intéressant, ton retour!

Effectivement, outre le prix, le fait de devoir être connecté sur le net en permanence est un sacré point négatif!

J'attends un peu plus tes retours sur I-train, ça m'intéresse beaucoup car j'avais envie de passer à TC, mais ce fait de devoir toujours être relié au net me rebute!

Denys

PS : j'ai déplacé le sujet pour plus de visibilité.

_________________
Tc mes considérations Bls_re11Tc mes considérations Cff_ri15Tc mes considérations Cff_ri13Tc mes considérations Cff_l_11Tc mes considérations Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
jac ho
0 oscar
0 oscar
jac ho


Age : 76
Date d'inscription : 16/04/2023
Messages : 8
Localisation : Genève

Tc mes considérations Empty
MessageSujet: Tc licence via Internet   Tc mes considérations Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 19:19

Hello,

Pour information et être complet voici un lien sur le forum TC qui traite de ce sujet... et du risque de piratage et virus

Lien sur forum TC

Après 5 jours de test sur Itrain, je trouve bien , avec des points assez similaires à TC, entre autres le profil de vitesse.
En revanche la création des itinéraires est laborieuse en raison de sens de marche des locos et le fait qu'il faur lier un itinéraire et un train (loco).
Tc ne t'oblige pas à cela. De plus tu peux poser des boutons de part et d'autre des cantons, avec lesquels tu fais circuler les trains d'un endroit à l'autre par simple clic (chaque itinéraire comporte un bouton de départ et d'arrivée.

Autre élément en défaveur de Itrain, je ne trouve très peu de tuto en Français. Par ailleurs, le forum est très vivant.

Pour ce que j'en vois pour l'instant Tc me parais plus offrir plus de possibilités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tc mes considérations Empty
MessageSujet: Re: Tc mes considérations   Tc mes considérations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tc mes considérations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Digital & logiciel-
Sauter vers: