Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Produit Miracle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:02

Bonsoir à tous !

cheers
Toujours à la recherche de technique et de produits pour faire les restaurations de nos vieilles machines , je parcouru pas mal de sites parlant d'aérographe et de pose de décalques .

Un produit revient souvent , comme étant à un peu tout faire , c'est le Klir ...

C'est un produit ménager , de chez Johnson , destiné à faire briller les carrelages ...

En fait c'est un vernis acrylique , et son diluant est donc l'eau ( pour le nettoyage )

J'ai demandé à mon épouse si elle en avait , non , elle ne connaissait pas .

Sur certains sites , il était dit que ce produit avait disparu des rayons , mais il n'en est rien , j'en ai trouvé chez leclerc au rayon cirages et produits ménagers ( pas au rayon nettoyage de sol.. )

premier essai ce soir : c'est un produit très liquide , qui peut aller directement à l'aérographe , je l'ai passé au pinceau plat large sur un céréalier fraîchement décoré , et bien le résultat est probant , le film se tend rapidement, on ne voit pas les coups de pinceau , une fois sec , on a un aspect satiné uniforme ..

J'ai lu que si on passe plusieurs couches , on arrive à vitrifier le travail ..

les autres usages vu sur les sites sont :
-adjuvant aux peinture acryliques pour avoir un film tendu
-produit miracle pour la pose de décalque ( évite la formation d'un micro film d'air sous les décalques qui laisse un aspect brillant )
- remise en état de pare-brise et fenêtre par simple bain dans le produit , une fois sec les plexi retrouvent toute leur transparence , et les microrayures disparaissent .. ( faut que j'essaye sur l'écran de mon téléphone portable )

Apparemment de nombreux maquettistes ne voient que par ce produit !

Bonne nuit

Gilles *train *train




Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4198

Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 0:34

Ça sent le remède de grand-mère (qui fait des petits trains)... j'aime ! Laughing

Je connaissais pas. Tu pourrais nous mettre des photos ? Chuis con, j'ai oublié que tu as pas d'appareil.

J'avais entendu parler du polytrol (Denys ???), j'en ai retrouvé un (vieux) bidon, mais j'ai pas et le temps d'essayer et de voir ce qu'on pouvait faire avec.

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filipe
5 oscars
5 oscars
Filipe


Age : 29
Date d'inscription : 24/08/2011
Messages : 621

Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:49

Des photos!!!
Maintenant que tu as ton appareil!
Revenir en haut Aller en bas
http://filipemelicianophotos.hostoi.com/
epierre
4 oscars
4 oscars
epierre


Age : 49
Date d'inscription : 08/03/2011
Messages : 286

Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 10:15

question naïve: on trouve des restaurateurs de parquet vitrifié en GSB, comme je le passe sans gants j'ai le même comportement, par contre il faudrait voir s'il modifie ou non les peintures.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:00

Bonjour à tous

Un essai sur une vitre latérale de la E 103 de Louis:

Produit Miracle ? 110913110237938438736338

La vitre de gauche à été traité , elle est moins jaune que celle de droite

je l'ai nettoyée au Miror d'abord , puis plonger dans du Klir

J' cru voir quelquepart qu'il y avait un produit qui rénovait bien les Plexi , il faut que je recherche

a+

Gilles *train *train
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit Miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Produit Miracle ?   Produit Miracle ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit Miracle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Décors-
Sauter vers: