Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  ciruit de lekelek et son papa

Aller en bas 
+12
franz
Gilles Atao
Jeanmi.be
Westwaggon
Softbyte68
Tortillard
michel57
yannick
LG
Filipe
jjccr120
lekelek
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jjccr120
5 oscars
5 oscars
jjccr120


Age : 58
Date d'inscription : 06/03/2011
Messages : 631
Localisation : Lisboa, Portugal

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 22:27

Filipe a écrit:
Juste un ''son'': Wawou!
Quelle collection... de rails! Laughing


C'est un beau projet, mais faut de la patience dans ce cas! Smile
Courage, nous on veut voir la suite... même si c'est dans 15 ans! Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 07:40

bonjour,
+1 et bravo pour cette liste!
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:05

bonjour,

je souhaites vous soumettre une idée concernant le circuit par rapport a la pièces dont nous disposons.

voici les mesures de la pièces : les mesure entourée son les coté complet les autre mesure sont entre angle et porte ou fenêtre.

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Plan_s10

et voici ce que dessiner hier soir

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Captur62

j'ai déjà vue ce matin plusieurs erreur ou défaut voici une correction rapide :

pour la gare du haut : inversé la position des deux voies de parade avec les voies de garage, les ramené au premier plan.
mettre une deuxième boucle de retournement, comme la première mais de l'autre coté de la voie de garage qui seras devenue voie de parade.
et peux être rajouté un axé direct entre la gare de triage en bas et la gare du haut mais conservé un bon espace au milieu pour faire une ville.
bien sur le circuit sera en voie M

avec un telle dessin de la gare du haut la plus petite voie de garage fait 9 éléments 5106 donc 9 x 18 cm = 162 cm de quoi faire des rames très correcte.

merci de vos commentaires!


Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 10:48

Bonjour Vincent

Il n'y a qu'un niveau, tu ne prévois pas de gare cachée?

Une petite remarque:

Sur le dessin des voies de garage, c'est mieux d'avoir toutes les voies de la même longueur, en inversant le sens des aiguilles de sortie par raport à celles d'entrée, comme celà, exemple du haut comparé à celui du bas, toutes les voies peuvent recevoir des trains de la même longueur:


 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Image--32-_1


Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:04

Tortillard a écrit:
Bonjour Vincent

Il n'y a qu'un niveau, tu ne prévois pas de gare cachée?

Denys

ben il y a possibilité de faire une gare caché sous la gare de triage que je pense mettre un peu plus haut que le reste. il y a super position des voie tout en bas!

merci pour l'idée des voie de même longueur avec aiguille inversée!

je referais un plan ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 12:17

Bonjour Vincent,

Tu as beaucoup de place, c'est dommage de rester en voie M et d'utiliser des R1 et R2!

Pour ma part, avec l'expérience du réseau vitrine, j'abandonne la voie M, hormis pour le dépot vapeur pour mon circuit "tin plate" analogique, le R1, je ne l'avais utilisé qu'en voies cachées, à l'avenir, je le proscris totalement, et j'utiliserai le R2 un minimum, pour des voies de service, je vais essayer de ne pas descendre au dessous de 500 mm de rayon!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 14:38

bonjour

effectivement aujourd'hui il y a bien mieux que la voie M mais vue le stock que nous avons nous ne sommes pas encore prés a en changer


voici un dessin du haut refait :
 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Captur63
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 15:18

Re,

Le faisceau me plait beaucoup mieux comme celà!

Je suis d'accord avec toi pour la voie M et suis dans le même cas!

Cependant, j'ai bien réfléchi et pour mon réseau "Tin Plate", je vais la mixer avec de la voie K, elles se marrient facilement, alors que c'est impossible avec de la voie C, et la garder uniquement à plat, et pour les voies de service, ce qui me permettra de tracer des courbes plus élégantes sur les voies de circulation; de toutes façons, j'élimine les R1!

Je fais des essais du réseau vitrine en digital pour la commande des trains, c'est vrai que les contacts ne sont pas terribles, en particulier sur les aiguilles!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:59

bonjour,

après les multiples messages de Denys sur les différents rayons à ne pas utiliser et à changer pour de la voie C.

j'ai envoyer ma liste d’éléments voie M a un acheteur de collection pour voir quel prix il va bien vouloir m'en donner!

et je me suis essayer a la voie C avec beaucoup de mal!
et voila ce a quoi j'arrive:

j'utilise le R2 et le R3

en partie base pas de soucci c'est assez simple:

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Captur67

mais en partie haute je n'arrive pas a finir la jonction avec les aiguilles courbes sur la droite ...

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Captur68

du coups je n'arrive pas a faire les boucle de retournement comme en voie M
quelqu’un peux m'aider?

et aussi faut'il utiliser toujours un couple 24172+24188 pour faire 360 mm ou on s'en fou et on fait comme ça plait?

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 20:15

Bonsoir Vincent

Ton grill de voies de garage a une autre gueule, maintenant!

Tu n'es pas tenté par la voie K?

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:22

bonsoir Vincent,

pour faire 360mm ,tu peux faire comme tu veux avec la voie c,soit 24188+24172,ou 1 rail 24360, ou 24172+ 2 *24094......

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 21:51

matelot2638 a écrit:
bonsoir Vincent,

pour faire 360mm ,tu peux faire comme tu veux avec la voie c,soit 24188+24172,ou 1 rail 24360, ou 24172+ 2 *24094......

mathieu

Bonsoir,

Je précise au passage que le rail de 360 est en fait deux rails 24188 + 24172 accrochés de manière fixe... Il faut que je fasse une photo la prochaine fois que j'en ai le temps...

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:14

bonsoir

en faite je ne cherche pas a faire 360 mm mais c'est dans les deux bouquins marklin que j'ai trouvé et qui parle de la voie C et des combinaisons possible

il montre les enchainements des aiguilles et des voie et on revient a chaque fois a 360 mm !

vous utiliser les voie comment vous car en voie M on ne se posse pas la question c'est 180 mm,

là, il y a 236,1 ; 229,3 ; 188,3 ; 171,7 puis des moitiés et plus petit : 94,2 ; 77,5 ; 70,8 ; 64,3 .


quand aux grill de voie , Denys , j'en ai mis une de trop par rapport au dessin en voie M!

et pour la voie K, bof il faut la ballasté en plus ... lol , la C et pas mal par rapoort a la rigidité des fixation entre elles!

Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4188

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:24

Ouais, on revient quasiment toujours à 360mm, principalement pour des raisons historiques :

- C'est le rayon du R1 ;
- C'est la longueur des grands ponts (les vieux métalliques) ;
- C'est la longueur des anciennes caténaires ;
- C'est le diamètre de l'ancienne plaque tournante ;
- C'est la longueur de deux rails de longueur normale depuis... 1935 !
- C'est la longueur que l'on obtient en voie C quand on fait courbe/contre courbe pour faire des voies parallèles (le 24172 est l'élément de compensation à associer à l'aiguillage qui a la longueur du 24188).

Tout ça, plus le fait que c'est pas trop difficile à calculer, fait que par tradition, on retombe souvent sur 360 mm dans les plans.

Mais je me souviens que quand j'étais petit, je préférais avoir des 24188 plutôt que des 24172, parce que les 24188 sont plus grands !

Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 22:36

Re,

Je te parlais de la voie K parce que tu as l'avantage d'y trouver de la voie flexible qui t'autorise beaucoup plus de choses!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:47

Tortillard a écrit:
Re,

Je te parlais de la voie K parce que tu as l'avantage d'y trouver de la voie flexible qui t'autorise beaucoup plus de choses!

Denys

a oui ça c'est sur que pour les courbes bizarre ça aide énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:00

Bonjour Vincent

En regardant ton plan de plus près, je pense que celà doit se raccorder quand même, il doit y avoir suffisament de jeu sur la longueur pour compenser celà!

Par contre, pour en revenir à ton grill, pour quoi ne fais-tu partir la 1° voie en haut tout droit dans le prolongement de la voie d'arrivée ou de sortie?

Cela supprimerait la contre courbe.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:05

Re,

Dans le même ordre d'idée, tu as en bas courbes et contre courbes qui s'enchainent, c'est mauvais avec des véhicules longs et des attelages courts, il faut essayer d'intercaler un ou deux éléments droits entre ces courbes, tu pourrais gagner de la place en remontant le grill au maximum.

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:25

bonjour Denys,

oui pour la partie haute je vais essayé d'enlevé la contre courbe si les aiguillages le permettent car c'est du R3 a cet endroit alors que les aiguilles sont en R1!

quand a en bas ça va être difficile car j'ai la porte qui s'ouvre là et déjà je suis largement sortie de la limite (trait fin noir)

sinon j'ai dessiné ça aussi : et je pense que la partie en biais est une bonne solution!


 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Captur69
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17158
Localisation : Rhône Alpes / Provence

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 09:56

Re,

C'est ce que je pensais tout de suite, mais ne connaissant pas les mieux!

C'est sur que le tracé en biais est bien plus élégant et te supprime tous les problèmes que tu aurais pu rencontrer avec les contre courbes!

Denys
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:16

Bonsoir Vincent et tous les autres lol! ,

Voici un ch'ti tableau très utile pour quiconque veut concevoir un réseau en voie C :

http://us.trains.chez-alice.fr/image/voiec/CLengths.pdf

Avec ça, tu devrais t'en sortir cheers

Bon amusement lol!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:34

Bonjour,

merci Laurent je vais moins me servir de la calculette lol

j'ai télécharger SCARM et je suis entrain de reprendre tout depuis le début!
je vous met bientôt un nouveau plan avec les corrections!
Revenir en haut Aller en bas
Softbyte68
7 oscars
7 oscars
Softbyte68


Age : 56
Date d'inscription : 04/09/2011
Messages : 4949
Localisation : Flémalle ( Région Liégeoise ) / Belgique

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:40

lekelek a écrit:
Bonjour,

merci Laurent je vais moins me servir de la calculette lol

j'ai télécharger SCARM et je suis entrain de reprendre tout depuis le début!
je vous met bientôt un nouveau plan avec les corrections!

Pas de quoi....

Le logiciel SCARM te permet-il de calculer facilement les combinaisons qui pourraient combler un vide entre deux portions de voies ???

Moi, j'ai wintrack qui permet celà et c'est très pratique cheers

Ca m'a déja aidé pas mal de fois Razz ( surtout avec des courbes en fait Suspect )

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 20:46

heu ben oui et non

pour les lignes droites il y a un mettre mais pour les courbes heu ben je fait au filing
Revenir en haut Aller en bas
lekelek
6 oscars
6 oscars
lekelek


Age : 38
Date d'inscription : 26/08/2011
Messages : 1626
Localisation : Remoulins Gard (30)

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 12:04

bonjour,

voici ce que j'ai réussi a dessiner avec SCARM :

 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Circui10

comme vous pouvez le voir il y a plusieurs endroit où les jonctions ne sont pas faites il y a des décalage que je n'ai pas réussi a éviter!

ça ce coupe la voie C pour faire des morceau plus petit que 64,3mm?



Dernière édition par lekelek le Sam 10 Mar 2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ciruit de lekelek et son papa    ciruit de lekelek et son papa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciruit de lekelek et son papa
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les outils de Vincent par lekelek.
»  mon réseau de Noël en N par Lekelek
» circuit "Valliguieres" par lekelek
» Bidouille lekelek : Camion Haribo + faller Car System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: