Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Achat en Allemagne

Aller en bas 
+3
Rockandrail
oli 11/01
Pat9556
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:50

Désolé ce n'est pas dans la bonne rubrique et je ne trouve pas comment faire le changement!

Bonjour

J'avais l'habitude de commander mes essieux 3 rails chez : http://www.modellbahn-radsatz.de

Depuis cet été plus possible de commander chez eux a cause d'une loi Franco/Européenne

J'ai trouvé une autre boutique en ligne qui avait des produits similaires voire identiques : http://www.modellbahnmarkt24.de

Je voulais lui faire une commande cette semaine et il ne livre plus en France,  juste dans certains pays d'Europe.

Traduction Google de ses conditions de vente
ATTENTION!

Au be de l'UE, nous ne pourrons proposer la livraison que dans les pays suivants à l'avenir :

Belgique, Danemark, Estonie, Finlande, Irlande, Croatie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Slovénie, République tchèque, Hongrie.


J'ai posé la question sur leur site et voici la réponse que j'ai obtenu :
Traduction Google
Bonne journée,

Malheureusement, nous n'offrirons plus d'expédition vers la France à l'avenir. Ceci est lié à la mise en œuvre de la directive européenne sur les emballages dans les pays. Avec le volume d'expédition relativement faible de notre petite entreprise, les coûts et les efforts d'enregistrement et de licence dans la majorité des pays de l'UE, y compris la France, sont malheureusement trop élevés pour nous.

Nous regrettons profondément d'avoir dû prendre cette décision. Nous espérons que cette situation ne durera pas et que l'expédition de marchandises au sein de l'UE sera également à nouveau possible pour les petites et moyennes entreprises. Pour le moment, la livraison n'est probablement possible qu'à un dépôt de colis (poste restante ou service similaire) ayant une adresse en Allemagne.

Cordialement et meilleurs voeux pour votre santé
au nom de Markus Witzemann


Je trouve cela assez ahurissant, plus ça va et plus je m'interroge sur les avantages de Europe! J'ai vu sur d'autres forum que d'autres boutiques ne livrent plus en France ce ne sont donc pas des cas isolés!

Pas moyen de commander en Allemagne et pas d'équivalent en France???
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:58

Ben oui, en France, je ne sais pas pourquoi, enfin oui je sais.
Simplement parce que eux travaillent avec Deusche Post, donc DHL qui est partenaire de la poste en Belgique, en Hollande etc...

La France, c'est DPD. Certains l'emploient ( Lippe ), d'autres pas.

Modellbahnmarkt est mon fournisseur de pièces détachées habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 15:16

Lokshop a arrêté de livrer en France pour les mêmes raisons. J'étais client chez eux bien avant Lippe.
Revenir en haut Aller en bas
PaulXpress
2 oscars
2 oscars
PaulXpress


Age : 70
Date d'inscription : 27/11/2017
Messages : 79
Localisation : Pays de Retz

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:36

Pat9556 a écrit:
[u]Malheureusement, nous n'offrirons plus d'expédition vers la France à l'avenir. Ceci est lié à la mise en œuvre de la directive européenne sur les emballages dans les pays. Avec le volume d'expédition relativement faible de notre petite entreprise, les coûts et les efforts d'enregistrement et de licence dans la majorité des pays de l'UE, y compris la France, sont malheureusement trop élevés pour nous.
Libre circulation des marchandises
Base juridique
Article 26 et articles 28 à 37 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (traité FUE).
Objectifs
Initialement, la libre circulation des marchandises était considérée comme s’inscrivant dans le cadre d’une union douanière entre les États membres, comportant la suppression des droits de douane, des restrictions quantitatives aux échanges et des mesures d’effet équivalent, ainsi que la création d’un tarif douanier commun pour l’Union. Ultérieurement, l’accent a été mis sur la suppression de tous les obstacles restants à la libre circulation des marchandises, en vue de créer le marché intérieur.

Cherchez l'erreur !
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:59

La France s'est fait une spécialité de mettre des bâtons dans les roues à toutes les avancées européennes (car il y en a eu) qui n'allaient pas dans le sens de ses usines à gaz polytechnico-syndicales.

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 17:04

Dommage j'étais aussi client de chez Lokshop les autres vont ils continuer?

Peut être un coup des Chinois car Aliexpress continue ses livraisons en France bounce jocolor

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 18:54

Fait livrer chez nous en Belgique et on renvoie chez toi via mondial relay, 3.75€.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:33

Sauf que si il fait livrer chez moi, je garde pour moi. *rigole

J'ai un ami qui collectionne les canettes de bières, il va tous les 15 jours en Allemagne et j'ai une adresse de livraison en Allemagne chez un de ses " clients "
Bien utile certaines fois pour l'achat possible et les frais de livraison.

Si Lokshop et d'autres se sont mis à ne plus envoyer, c'est que la part de marché de leurs clients français était infime.
Je vois que Lippe s'est adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 19:59

Bonsoir

J'ai déplacé le sujet dans "Questions / réponses".

Je ne connais pas ce problème : un truc qui a trait aux emballages ou autre chose?

Encore un coup des écolos?

Perso jamais eu de problème pour l'instant, chez Lippe ou MKE, à voir avec Ritter ou BW Bahn!
Sur Ebay, pas de soucis;
J'ai juste stoppé les envois depuis la Suisse : je fais livrer en Suisse chez un copain et retourne chercher ensuite, les frais sont prohibitifs!

Denys

_________________
Achat en Allemagne Bls_re11Achat en Allemagne Cff_ri15Achat en Allemagne Cff_ri13Achat en Allemagne Cff_l_11Achat en Allemagne Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:04

Merci Denys

J'ai commandé une fois en Suisse les frais sont effectivement tr-s élevés et en plus j'ai pris des frais de douane! Bilan de l'opération pas très positif.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:38

Frais de port prohibitifs, TVA plus frais de douane à l'arrivée : à éviter autant que faire se peut!

Et ne pas payer par virement : ta banque te pique encore des frais exorbitants, du change, etc...

Les Suisses ne sont ni dans l'Europe ni bien sur dans la zone Euro, n'ont jamais PayPal mais parfois un autre truc Suisse, TWINT : j'ai trouvé l'astuce avec un nouveau service de PayPal, XOOM, qui permet d'envoyer à n'importe qui de l'argent sur un compte bancaire, voire du liquide; il y a des frais de change mais à la sortie ça reste très correct, il faut juste avoir un relais en Suisse!

Bon, c'est bien pour du HAG et du Buco, ils n'ont jamais de matériel Belge! *rigole

Denys

_________________
Achat en Allemagne Bls_re11Achat en Allemagne Cff_ri15Achat en Allemagne Cff_ri13Achat en Allemagne Cff_l_11Achat en Allemagne Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:51

Merci Christian pour ta proposition, c'est super sympa et je l'accepte volontiers. Cela fait des heures et des heures que je recherche sans succès des essieux compatibles dans les grandes marques et  qui pourrait être livrés en France.

Chez : http://www.modellbahn-radsatz.de Ce n'est pas dispo donc on l'oubli.

Chez : http://www.modellbahnmarkt24.de

il me faudrait 32 essieux https://modellbahnmarkt24.de/Praezisions-Radsaetze/Radsaetze-H0-Wechselstrom/Bachmann/Praezisions-Radsatz-Liliput-Roco-Sachsenmodelle-Lkdm-10-4-Achse-24-75-mm-H0-AC::193479.html

Voici le panier pour un envoi en Belgique :

32 Paire de roues de précision Liliput/Roco/Saxon models Lkdm 10.4 axe 24.75 mm H0 AC
prix unitaire 1,49 euros
TTC TVA 19% : 8,28 EUR Sous-total : 47,68 EUR

Expédition internationale UE - BE : (Belgique) : 14.51 EUR

Soit un total de 62.19 Eur


Je dit a priori car le prix unitaire de 1.46€ passe a 1.49€ quand on demande la livraison en Belgique. Surprenant non!

Après du rajoute le Mondial Relay vers la France et ta commission.

Ton identité bancaire et la somme finale par mail perso, je t'enverrai mon adresse en retour.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:08

Et bien, ça a pris 25% en 2 ans, moi des 24,4mm mais les prix sont identiques.
Frais d'envoi pas trop bougés.

Achat en Allemagne 2410
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:34

olivier C'est l'inflation Very Happy Je vois que je ne suis pas le seul a prendre ces essieux; c'était pourquoi?
Sur l'autre site ils sont encore moins cher mais pas dispo.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:40

J'en ai pris pour mettre sur mes wagons Fleischmann et consorts pour la détection par pontage de fils de rails dans ma gare cachée.
Comme toi, les premiers chez Modellbahn Radsatz, et puis, par la force des choses, chez Modellbahnmarkt.
Sur ces wagons, du 24,4 suffisait

Sur l'emballage, je te le donne en millle. Modellbahn Radsatz, d'où le délai de livraison. Ils prennent 30 cents à chaque essieu.


Dernière édition par oli 11/01 le Mar 17 Jan 2023 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:42

Z'avez pas essayé la peinture conductrice? Ça marche très bien et je n'utilise plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:49

J'en prends au bon écartement. Quand c'est du 2 R, c'est plus large, alors passer mon temps à ajuster, puis peindre, puis....
Je mets des nouveaux et je revends les 2R, ça part tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:54

oli 11/01 a écrit:
J'en prends au bon écartement. Quand c'est du 2 R, c'est plus large, alors passer mon temps à ajuster, puis peindre, puis....
Je mets des nouveaux et je revends les 2R, ça part tout de suite

Je n'ai jamais ajusté un essieu. Et j'ai plein de matériel tracté deux rails qui passe partout même en pousse avec ses essieux d'origine. Un trait de peinture entre la roue isolée et l'essieu. Mais bon. si tu changes, c'est que tu as une bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:57

Tracté, c'est vrai, ça passe, mais chez certaines marques, les essieux sont de la daube et roulent mal.
Un changement par des essieux de qualité et HOP..........
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:14

Pierre

Je mettais de la peinture conductrice et je faisais un réglage des essieux mais il y avait toujours des récalcitrants surtout sur les matériels récents donc j'ai tendance a changer les essieux parfois même avant de faire des essais si j'ai les bons essieux en stock.

Chez moi les maillons faibles sont les aiguillages et TJD élancés.

C'est très bizarre cette histoire d'essieux, j'ai des VB2N de chez Vitrain avec des essieux très fin ets des boudins de roue bas donc a priori pas destinés a passer sur mon réseau et bien que c'est surprenant mais ca passe partout.

Si tu veux j'ai plein d'essieux 2rails bounce
Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:18

On pourrait intituler la rubrique "envois internationaux" Wink

J'ai acheté en Suisse, mais le vendeur envoyait le colis depuis la France ! pas de soucis !
Pendant une dizaine d'année, j'achetais beaucoup aux USA, jamais de contrôle, des prix moitié de l'Europe, frais réduits, et puis bardaf ... la totale ... et donc fini l'achat aux USA !
J'ai aussi beaucoup acheté en Angleterre, mais avec le Brexit, ça n'a plus été possible sans frais exagérés, et puis, petit espoir avec Hattons, qui règle ces soucis en interne, et livre en Europe sans frais de douane, et des frais de port très acceptables !
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:27

Probablement mon relais en Suisse qui expédie depuis la France! lol!

Denys

_________________
Achat en Allemagne Bls_re11Achat en Allemagne Cff_ri15Achat en Allemagne Cff_ri13Achat en Allemagne Cff_l_11Achat en Allemagne Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:36

Pat a écrit:
Chez moi les maillons faibles sont les aiguillages et TJD élancés

Idem, les élancés, enfin certains.
Beaucoup plus ennuyant quand ce sont des bissels avant. Une Fleischmann 3R passe maintenant sans encombre avec le nouvel essieu.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:42

En voie K ce sont les élancés à pointe cœur fixe, les plus récents et toutes les TJD.

Ceux à pointe de cœur mobile ne posent aucun soucis.

C'est pour cette raison que je les utilise en gares cachées et vais picoter des Peco en parties visibles!

Denys

_________________
Achat en Allemagne Bls_re11Achat en Allemagne Cff_ri15Achat en Allemagne Cff_ri13Achat en Allemagne Cff_l_11Achat en Allemagne Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 10:45

Olivier : Le soucis que tu as sur les élancés ce sont des voies C ? je pensais qu'elles étaient mieux?

Denys : Les élancées a pointe mobile pose aussi des soucis, avec le temps la partie mobile a tendance a se grippée, le matériel se met donc en crabe et c'est la cata et en gare cachée pas toujours évident d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Achat en Allemagne   Achat en Allemagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour de l'allemagne
» Attention aux commandes en Allemagne...
» achat matériel Marklin
» Rapatriement de l'ICE 4611 vers l'Allemagne
» Transfert des 1801 et 1806 vers l'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: