Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveautés Marklin Trix

Aller en bas 
+7
LG
hubep
francis1954
oli 11/01
Rockandrail
Tortillard
Pat9556
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat9556
6 oscars
6 oscars



Age : 70
Date d'inscription : 07/12/2013
Messages : 1098
Localisation : Eragny 95610 (France)

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 21:49

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:24

A priori pas chez moi!

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:31

Chez moi, ça marche.

Rien en Belge pour moi. En Allemand, il y a l'autorail ET 85.

Et les voitures Pullman Etoile du Nord sont une grande première chez Märklin. Mais bien cher tout ça.

Et s'ils pouvaient déjà sortir les nouveautés 2022 avant, ce serait pas mal.


Dernière édition par Rockandrail le Lun 16 Jan 2023 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:36

Oui, ça marche.

Bon, un gros-nez pour la Belgique.

MAIS
Ce qui me fâche.

Ils avaient déjà sorti un set de démarrage avec des wagons M6 et une Siemens 18, sauf que c'était une Vectron " belgicisée ". Pas sérieux pour une marque de renom

Rebelote. Un set de démarrage avec une 80, la 8002, déjà sortie par Märklin. Sauf que ils ont pris comme modèle un locotracteur Henschel. affraid affraid affraid

La 80 d'origine Märklin à droite, la nouvelle à gauche

Nouveautés Marklin Trix 8002_210

Sur base

Nouveautés Marklin Trix Br10

La réelle Henschel

Nouveautés Marklin Trix 3r10

La réelle 80

Nouveautés Marklin Trix 51822210

( By Alex Leroy )

Inacceptable dans le chef de Märklin ( pas la première connerie qu'ils font )
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:40

Oui, souvent, on dirait qu'ils ne connaissent rien de rien au chemin de fer réel. Même Allemand.
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: adobe    Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:53

hello

ça marche pas non plus chez moi (Apple)

Pour Denys faut télécharger Adobe je pense et ton PC est peut etre trop vieux pour leur version...

(moi je ne veux pas l'avoir...mais comme je ne suis pas TRIX c pas grave........ Very Happy )

Edit post message ci dessous :
le titre du sujet m'a trompé , c'est Märklin et Trix...
j'ai vu sur le site marklin qu'il y a une 150X qui me tentera ..lorsqu'il y en aura en occasion.....et si je suis encore vivant ..
Francis


Dernière édition par francis1954 le Lun 16 Jan 2023 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 22:59

francis1954 a écrit:
hello

ça marche pas non plus chez moi (Apple)

Pour Denys faut télécharger Adobe je pense et ton PC est peut etre trop vieux pour leur version...

(moi je ne veux pas l'avoir...mais comme je ne suis pas TRIX c pas grave........ Very Happy )

Francis

Ce n'est pas Trix. C'est la brochure Märklin Neuheiten 2023. Avec les prix. Ce que les chochottes de Français refusent obstinément d'afficher pour pouvoir les gonfler (Les prix). Mais nous l'aurons par d'autres sources très bientôt j'imagine.


Dernière édition par Rockandrail le Lun 16 Jan 2023 - 23:12, édité 1 fois

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 23:10

Non, mon PC n'est pas vieux du tout, mais je ne télécharge plus rien de tous ces trucs dessus qui t'amènent toujours plus ou moins des saloperies un jour ou l'autre!

Il n'a qu'un an et demi et tourne sous Windows 10 Professionnel : ça me suffit largement!

Les nouveautés Märklin, elles ne vont pas tarder à arriver via un autre canal!

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 23:12

Ayant les droits, je l'ai mis là où il est téléchargeable au format pdf.


https://www.forum-train.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=25250

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeLun 16 Jan 2023 - 23:59

Merci Pierre!

Bon, comme d'habitude : tout un tas de modèles connus ressaucés, d'autres comme la machine Slovaque sans intérêt pour moi, toujours ces horribles machines Vectron et Diesels aussi affreuses que les anglaises!

Ils se sont quand même décidés à refaire la 241 Est dans une livrée plus conforme, s'ils veulent la vendre, c'est la moindre des choses!

La rame Pullmann est splendide, le prix aussi affraid , mais je n'aurais rien à atteler devant en époque II et comme elle n'a jamais du circuler en Allemagne, je me contenterai de mes Rheingold! lol!

Des trucs marrants : ils ressortent tous les gros nez à la sauce moderne, comme ceux qui ont causé des soucis à Olivier et Pierre!
J'ai toutes les anciennes versions ou presque en analogique et celles-là, elles marchent du feu de Dieu et resteront d'ailleurs en analogique!

Comme ma BB 1100 Hollandaise 3013 et sa sœur Française 3012!
Curieux qu'ils s'amusent à digitaliser de pareilles antiquités, en 1B1, technique héritée du 0 comme la BB8101 JEP!
Quand on observe le passage sur les aiguilles en voie M, je me demande comment ça fait en voie C!

Ensuite, il y a des nouvelles RE 460 qui n'ont de nouveau que la motorisation : idem, mes anciennes, toutes digitalisées fonctionnent très bien et il y a de la pièce jusqu'à la fin de mes jours! lol!

Par contre, qu'a de nouveau cette Re 4/4 I série 1?
Un nouveau N°?
Je viens de voir, pas évident quand on ne comprend pas l'Allemand : version avec les grandes grilles : je les ai toutes en HAG, un peu fortes en échelle, mais elles tourneront encore dans cinquante ans, pas moi! *rigole

En US, ils se décident enfin à sortir un nouveau Diesel, mais ils n'ont pas choisi la plus belle, loin de la!

Denys qui continue à chiner du Märklin en 0 Tinplate plutôt que d'investir dans du neuf! *yes


_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 1:47

Il se peut que je craque pour la rame Pullman. Même si elle hors époque. Je la mettrai derrière ma deuxième type 1 sur son parcours Belge.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 7:07

A leur décharge, ils écrivent quand même, pour la SNCB 8002, que c'est une Henschel 700 en livrée SNCB. Mais pourquoi alors qu'ils ont les moules ????

Märklin a écrit:
Vorbild: Diesel-Rangierlokomotive DHG 700 als Serie 8000 der
Belgischen Staatsbahnen (SNCB/NMBS) beschriftet

Impasse sur tout.
La Gros-nez, c'est 400 balles. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 8:59

Rockandrail a écrit:
Il se peut que je craque pour la rame Pullman. Même si elle hors époque. Je la mettrai derrière ma deuxième type 1 sur son parcours Belge.

Tu me confortes dans l'idée que ça n'a jamais roulé sur les rails de la DRG?
Même dans la première période avant 1930?

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 919
Localisation : Belgique

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 9:16

Bonjour,
Merci pour le lien et merci à Märklin pour une nouvelle année d'économie.
Je souligne toutefois le sens de l'humour de Märklin avec cette nouvelle 80 rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 12:37

Tortillard a écrit:
Rockandrail a écrit:
Il se peut que je craque pour la rame Pullman. Même si elle hors époque. Je la mettrai derrière ma deuxième type 1 sur son parcours Belge.

Tu me confortes dans l'idée que ça n'a jamais roulé sur les rails de la DRG?
Même dans la première période avant 1930?

Denys


Pas celles là, non. Elles ont été construites entre 1927 et 1929 pour le Paris - Bruxelles - Amsterdam (Etoile du Nord) et pour le Paris Vintimille (Côte d'Azur). Märklin en fait une liaison Amsterdam - Bruxelles - Luxembourg - Strasbourg - Bâle - Zurich en 1937. Je ne sais même pas si c'est réel.

PS: alors, si, c'est réel. Comme expliqué dans l'article ci-joint, l'Allemagne avait interdit à la CIWL de rouler sur son territoire et c'est la Mitropa via le Rheingold qui a repris la liaison vers Zurich. Pour la concurrencer, la CIWL a mis en service l'Edelweiss par Luxembourg, Strasbourg et Bâle.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Edelweiss_(train)


Ce qu'il m'intéresserait de savoir, c'est quelle loco tractait le train en Belgique, de Rosendaal à Luxembourg via Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5203
Localisation : Florennes

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 12:51

Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 70
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 5987
Localisation : Royan

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 13:12

Je m'en doutais. lol!

Et d'après l'article, la 241 Est est plausible sur le parcours Français en 1937. Et peut-être que les Type 1 toutes nouvelles l'ont tracté aussi vers cette époque?
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 14:05

Alors je reste avec mes Rheingold, BR 18.4, BR 18.3 et BR 01 DRG! lol!

Des éconocroques qui me permettent d'acheter des voies Tin Plate pour faire rouler mes vieilleries! *rigole

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17222
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 20:07

Sujet déplacé dans Hebdo, Debriefing et Nouveautés!

Denys

_________________
Nouveautés Marklin Trix Bls_re11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri15Nouveautés Marklin Trix Cff_ri13Nouveautés Marklin Trix Cff_l_11Nouveautés Marklin Trix Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
LG
7 oscars
7 oscars
LG


Age : 36
Date d'inscription : 08/02/2011
Messages : 4190

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 22:23

Bonsoir,

Pour terminer sur Edelweiss et Rheingold, il est arrivé que sur la partie Suisse du parcours, les deux trains n'en forment qu'un. (c'est d'ailleurs noté dans la page trainconsultant)

Avec des copains du 0 Tin Plate, nous avons reconstitué la vie quotidienne en gare de Bâle lors de notre dernière rencontre :

Rheingold tracté par une 01 et le Edelweiss tracté par une 241 sont à quai :
Nouveautés Marklin Trix 20221113

Et après retrait des voitures restant à Bâle, une Ae 4/7 ayant perdu un essieu et étant du coup une Ae 3/6 repart avec une rame mixte :
Nouveautés Marklin Trix 20221114

Je précise que à part le wagon citerne triple qui est derrière le tender de la 01 et qui est de ma fabrication, rien de ce qui est sur la photo n'est à moi, malheureusement.

Louis

_________________
Nouveautés Marklin Trix BB12001_B_RNouveautés Marklin Trix E_TPNouveautés Marklin Trix Primeurs_OCEM29_TNNouveautés Marklin Trix SGW_DM40a

Nouveautés Marklin Trix I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix I_Std_STEFNouveautés Marklin Trix I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix I_Std_STEF_TNNouveautés Marklin Trix I_Std_STEFNouveautés Marklin Trix Sncf_510

francis1954 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4280
Localisation : Thiméon

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeMer 18 Jan 2023 - 9:09

Poooohhh ... cheers *bravo *yes
Revenir en haut Aller en bas
francis1954
6 oscars
6 oscars



Age : 69
Date d'inscription : 30/08/2013
Messages : 1195
Localisation : Ardèche

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 22:28

Hello Louis

vous avez une belle salle et de la place  cheers  *train *yes
et du beau matériel !
preneur d'autres photos à l'occasion

Hello Tous

eh bin moi j'ai craqué pour la 241 Est , j'avais raté pour cause de prix la 241 A 65 , je me rattrape ( en plus cher  affraid ) pile dans les époques que j'ai choisi (II et III) pour ne pas tout acheter

étant moins puriste , j'avoue que beaucoup de ces nouveauté sont chouettes et me font envie...fausse nouveauté ou pas...
la 150X par exemple..., l'autorail ET85  , la vapeur suisse Serie Eb 3/5
heureusement que c'est pas donné..
Revenir en haut Aller en bas
pascal67
6 oscars
6 oscars
pascal67


Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2012
Messages : 1407
Localisation : Monswiller

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 18:40

Qu'est-ce que c'est que ces wagons ARBED bleus? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 23:25

oli 11/01 a écrit:
Oui, ça marche.

Bon, un gros-nez pour la Belgique.

MAIS
Ce qui me fâche.

Ils avaient déjà sorti un set de démarrage avec des wagons M6 et une Siemens 18, sauf que c'était une Vectron " belgicisée ". Pas sérieux pour une marque de renom

Rebelote. Un set de démarrage avec une 80, la 8002, déjà sortie par Märklin. Sauf que ils ont pris comme modèle un locotracteur Henschel. affraid affraid affraid

La 80 d'origine Märklin à droite, la nouvelle à gauche

Nouveautés Marklin Trix 8002_210

Sur base

Nouveautés Marklin Trix Br10

La réelle Henschel

Nouveautés Marklin Trix 3r10

La réelle 80

Nouveautés Marklin Trix 51822210

( By Alex Leroy )

Inacceptable dans le chef de Märklin ( pas la première connerie qu'ils font )


Bien lire le dépliant "comme" ce qui veut dire que c'est bien un coffret avec une locomotive qui ressemble à, j'ai demandé de la produire avec le matricule 8007 et pas 8002, on verra
Revenir en haut Aller en bas
capitole
3 oscars
3 oscars



Age : 63
Date d'inscription : 25/09/2011
Messages : 145
Localisation : Spiez

Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 23:27

[quote="oli 11/01"]A leur décharge, ils écrivent quand même, pour la SNCB 8002, que c'est une Henschel 700 en livrée SNCB. Mais pourquoi alors qu'ils ont les moules ????

Märklin a écrit:
Vorbild: Diesel-Rangierlokomotive DHG 700 als Serie 8000 der
Belgischen Staatsbahnen (SNCB/NMBS) beschriftet



Pourquoi ? pour réduire le coût de production et avoir une marge bénéficiaire suffisante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveautés Marklin Trix Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés Marklin Trix   Nouveautés Marklin Trix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés Marklin Trix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés Märklin - été 2011
» La nouvelle 1600 CFL AFB de Märklin / Trix - Débriefing
» Nouveautés été Marklin 2015
» Märklin Nouveautés 2021
» Nouveautés été 2016 Marklin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Hebdo, Débriefing & Nouveautés-
Sauter vers: