Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation christian

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Présentation christian Empty
MessageSujet: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:27

Bonjour à tous,
Je m'appelle christian, 50 ans, je bosse chez SNCB Technics à Salzinnes, j'habite l'Ardenne dans le très beau village de Gedinne.
Je suis passionné de marklin depuis plus de 40 ans et j'ai enfin de la place pour recommencer à installer mon réseau, et je me suis aperçu que depuis les années 80 la technologie est omniprésente.

Je me consacre au matériel Belge et époque III,IV et V, tout un beau programme.
Je possède beaucoup d'analogique ainsi que du delta.

Pour la plannification du réseau je suis en train de tâter anyrail qui me parrait correct pour un excellent prix.

J'ai quantité de rails M qui me serviront à la couche cachée du réseau, au début j'avais envie de tout faire en M mais à force de voir de très beaux réseaux sur différents forum je me suis dit qu'il faudrait acheter de la C ou de la K. Je vaius parcourrir le forum pour essayer de trouver le meilleur compromis, j'ai aussi lu du bien sur la voie peco code 100 avec 3' rail à fixer mais j'attends des avis, donc si vous avez des conseils..... je suis preneur.

Pour le réseau j'aimerais m'inspirer du tracé le long de la Meuse, avec le très beau pont d'Anseremme et le long de meuse et les rochers du côté de Waulsort, et c'est pour cela que je trouve de l'inspiration sur la très belle réalisation de Oli.

Au plaisir de vous lire, et pourquoi pas trouver ici des connaissances ou collègues, ou même presque voisins mais animés d'une même passion.

PS: je cherche un club ou trouver et apprendre des astuces, je connais des personnes à liège mais 1h40 de route c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 23:01

Bonsoir Christian

Présentation christian Images28

Flatté que mon réseau t'inspire.
Il y a un sujet avec du Peco picoté ouvert par Denys.
Il va te retrouver le lien.
Pour moi, mais c'est trop tard, l'idéal est la K-Flex avec aiguilles Peco transformées.
Dans une autre vie, peut-être.

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 23:14

Bonsoir Christian, et bienvenue par ici!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Pour ce qui est du choix de la voie, le problème est assez fonction des goûts personnels de chacun mais aussi du matériel que tu désires y faire circuler!

A mon avis, la voie M est maintenant à réserver à des réseaux "Tinplate" destinés à faire rouler du matériel ancien en analogique, même si on peut tout à fait exploiter un réseau en digital avec, cependant ses rayons trop courts et la conception obsolète des appareils de voie posent des problèmes fréquents avec le matériel récent, surtout celui d'autres marques que Märklin.

La voie C est la plus communément utilisée aujourd'hui et c'est celle qui sera la plus facile à mettre en œuvre.

Quant 'à la voie K, c'est celle avec laquelle on va pouvoir faire les tracés les plus élégants, mais c'est la plus contraignante également à poser et l'absence totale d'évolution depuis une vingtaine d'années laisse craindre son abandon par Märklin et son avenir parait incertain.
Cependant elle garde des atouts importants comme la voie flexible, la possibilité de faire circuler du matériel deux rails et surtout sa compatibilité immédiate avec les voies au code 100 des autres fabricants, comme Peco.

Denys

_________________
Présentation christian Bls_re11Présentation christian Cff_ri15Présentation christian Cff_ri13Présentation christian Cff_l_11Présentation christian Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Lun 19 Déc 2022 - 13:52, édité 1 fois

christian1972 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:08

Bienvenue par Minou cheers
Revenir en haut Aller en bas
hubep
5 oscars
5 oscars
hubep


Age : 58
Date d'inscription : 20/12/2015
Messages : 921
Localisation : Belgique

Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 10:29

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec le temps, j'ai appris à faire des réseaux tout petits, mais que je termine : je travaille par modules d'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
christian1972
4 oscars
4 oscars
christian1972


Age : 52
Date d'inscription : 09/12/2022
Messages : 414
Localisation : Gedinne

Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 21:21

hubep a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Avec le temps, j'ai appris à faire des réseaux tout petits, mais que je termine : je travaille par modules d'ambiance.

Le souci des modules c'est de pouvoir prendre du plaisir à faire rouler car un module n'est pas énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation christian Empty
MessageSujet: Re: Présentation christian   Présentation christian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: