Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Synchronisation z21 WLANmaus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mak178
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 21

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 13:29

Bonjour,

je me suis acheté un coffret de départ roco et je n'arrive pas à synchroniser la WLANmaus

Matériel z21 (j'ai vu qu'il y a 3 modèle la z21 start qu'il faut débloquer, la Z21 et la z21, la mienne est la 3ème). donc à priori pas besoin de la débloquer de toute manière il n'y a pas de fiche à gratter avec des codes comme sur la start
routeur wifi tp-link

les branchement sont semble bien faits : câble Ethernet sur la fiche LAN de la z21 raccordé au tp-link sur un port orange (2)
J'ai installé l'application z21 HD sur un iPad.
j'ai 3 symboles sur le tp-link
1 symbole de réseau Ethernet qui est vert
1 symbole de wifi qui est vert
1 symbole d'une sorte de petite planète qui clignote en orange (il s'allume en vert subrepticement lors de la mise en route du routeur puis clignote)

la loco a réagit un moment au travers de l'application (sons, avant arrière) au travers d'une loco diesel déjà paramétrée à l'adresse 3.
j' ai essayé de rajouter ma loco (BR044 du coffret en lui donnant l'adresse 3) et j'ai supprimé la loco adressé 3. A partir de là plus rien.
J'ai essayé de supprimer l'application et de la re installer.
A priori la z21 est détectée, puisqu'elle affiche une adresse ip, mais je n'ai aucun contrôle sur la loco.

Es il possible que je endommagé la loco lorsque j'ai supprimé la loco diesel qui était adressée 3 (ma loco vapeur était encore sur les rails) ?

Autre problème qui est apparu avant que je n'installe l'application, je n'arrive pas à synchroniser la WLAmaus.

Quand j'allume la WLANmaus j'ai rapidement WLANMAUS qui s'affiche en défilant, puis j'ai "LOK1" affiché avec le symbole d'une locomotive et comme une petite antenne qui clignote.
si j'appuie sur une flèche j'ai le message "NEU?"
si j'appui sur le symbole de la loco j'ai "W0001"

c'est tout ce qui s'affiche où que j'appuie.
Il n'y a aucune indication de la détection d'un réseau tp-link contrairement à l'ipad qui a demandé le mot de passe du réseau inscrit sous le boitier tp-link
en plus c'est de l'allemand et je n'ai pas accès au menu langue qui existe d'après la doc


bref je suis bloqué
Si j'appuie sur menu, cela éclaire l'écran

cordialement

olivier
Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 15:59

Si tu as supprimé la loco adressée en 3 de ta Z21 alors que les deux avaient cette adresse, bien évidemment tu n'as plus de loco à faire réagir.
L'adresse 3 n'est plus attitrée à personne.

Le principe est le même pour toutes les centrales. A part avec le Mfx, lors de manipulations sur le décodeur, la loco sur laquelle on " travaille " doit être seule sur le circuit.

La loco n'est pas endommagée, mais elle n'a plus aucune adresse.


Pour la langue

Manuel Z21 page 71 a écrit:
. Placez votre routeur WLAN de façon centrale à l’installation, de sorte qu’entre votre routeur et la
WLANmaus il n’y ait aucune cloison de séparation pouvant perturber la connexion WLAN. Raccordez
le routeur WLAN à votre Z21.
2. Vissez le compartiment à piles à l’arrière de la WLANmaus, tirez le cliquet et insérez les piles ou les
accus. Il faut absolument respecter la polarité ! Ensuite fermez le compartiment à piles en le vissant.
3. Appuyez sur la touche « OK» pour mettre en marche la WLANmaus. Sélectionnez la langue souhaitée
en actionnant les touches Îèches. Appuyez à nouveau sur la touche « OK».

4. WLANmaus doit être débranchée, appuyez simultanément sur la touche MENU et la touche « OK».


Après, il faut reprogrammer une loco ( suivant la marche à suivre du manuel ) à l'adresse 3 vu que toi tu n'en a plus à cette adresse les ayant effacées.
Tu pourra ensuite reposer la loco sur le circuit et elle tournera.

Pour ne pas avoir 2 locos à la même adresse, il faudra suivre la procédure de modification d'adresse du manuel pour en modifier une des deux. Seulement celle à modifier devra se trouver sur le réseau. Procédure modification adresse loco.


Pour m'être un peu penché sur le manuel, cette centrale n'est pas très intuitive. En plus, lors de chaque changement de paramètre, si les paramètres ont bien été transmis au décodeur, il faut tout reconfirmer dans la bibliothèque, sinon lors de la remise en marche, les modifications n'ont pas été prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
mak178
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 21

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 22:59

Bonsoir,
merci pour les infos.

Après avoir été voir des copains pour décompresser et prendre du recul je me suis dit que vu que la télécommande ne répondait plus, j'allais faire un reset paramètres d'usine.
J'ai donc fait ça et comme attendu la WLANmaus fonctionne.
J'ai donc paramétré mes 3 locos à 3 adresses différentes 14, 15 et 16
les sons fonctionnent sur la vapeur roco BR044 et la jouef CC21001, la TAB CC6520 n'est pas sonorisée.
je n'ai juste pas encore compris comment aller au delà de 10 ?
Je n'ai pas d'infos sur la BR044 roco niveau sons donc je ne sais pas combien il y a de fonctions...il faut que je recherche !
Pour la Jouef cc21001, il y a 17 fonctions et je n'accède qu'aux 10 premières, y donc un truc que je n'ai pas encore trouvé
Pour la TAB les phares sont supposés s'allumer, mais j'ai pas encore trouvé comment.
Petit détail, la CC6520 TAB est en effet un peu plus large que la jouef CC21001, mais en dynamique ça ne se remarque pas.
Ces 3 locos sont je trouve très voir extrêmement détaillées même sans ajouter les sachets de détails avec des pièces vraiment minuscules.
Ce ne sont résolument pas des jouets.

J'ai commandé un TER automoteur Jouef z24500 qui est analogique, et je me demande quel décodeur installer, la doc précise 21 broches, et si il y aura moyen d'avoir des sons et un contrôle de l'éclairage des phares ? de toute manière c'est pas pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 7:57

Pour la TAB, mets nous des photos, en particulier du dessous : il y a eu plusieurs versions, avec des micro-switchs sous le châssis qui commandent l'éclairage, je dois avoir les notices des trois premières versions.

Pour info, il y a eu quatre versions -au moins- , la première avec deux rapports de vitesses sélectionnables par un petit levier sous le bogie moteur, même en mode GV, elles se trainent, puis la seconde avec trois rapports de vitesses par déplacement du moteur par rapport à la couronne de transmission, la meilleure version, avec une variante concernant l'éclairage, enfin la quatrième version qui a abandonné le fameux moteur cinq pôles TAB pour un moteur Mashima, avec les deux bogies motorisés.

Mais si cette loco a été digitalisée, l'éclairage ne devrait plus être commandé par ces micro-switchs, reste à savoir comment ça a été réalisé et avec quel décodeur?

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 8:33

Pour en revenir à la comparaison Jouef/TAB concernant la CC 6500, il faut se souvenir que la conception de la TAB remonte à une cinquantaine d'années, 1973 pour être précis!

Donc la caisse avait été élargie de 2 mm pour permettre le débattement du moteur TAB monté à l'époque sur le bogie et les versions suivantes avec le moteur monté sur le châssis ont conservé la même caisse, qui est un peu plus longue aussi de quelques millimètres, mais c'est ce qui confère cette présence inégalée à ces machines sur un réseau, leur poids respectable et leurs capacités de traction reléguant d'ailleurs tous les modèles conçus depuis à de la figuration!

Plus réussies encore : les CC 72000, les plus réalistes de tous les modèles sortis en H0, la Lemaco étant hors catégorie du fait de son prix et de son usage boite/vitrine!

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mak178
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 21

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 12:57

Bonjour,

ça change un peu le sujet, mais voici des photos de la TAB, et du dessous.
Je n'ai rien sur le fait qu'elle soit 2mm plus large, je la trouve top.
je n'arrive pas à mettre les photos directement, donc voici les liens

https://i.servimg.com/u/f65/20/41/80/79/thumbn13.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/20/41/80/79/thumbn11.jpg
https://i.servimg.com/u/f65/20/41/80/79/thumbn12.jpg

il n'y a pas de sélecteur ou je ne l'ai trouvé, quoi que j'ai l'impression qu'il y a une sorte de levier cassé.

Je suis intéressé par la doc, ne serais ce que pour la démonter sans rien casser

bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 20:12

Pas évident de voir : elle a été bricolée!

Je penche pour une deuxième génération, il faut ouvrir!

Pour cela, il n'y a qu'une vis sous le châssis qui tient la caisse.

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mak178
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 21

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeDim 17 Avr 2022 - 23:42

Bonsoir,

je n'aurai pas la loco sous les yeux d'ici dimanche prochain, il faut donc attendre un peu pour voir dedans
Je ferai des photos.
J'ai vu la vis sous le dessous de la loco, mais je n' ai pas encore tenté de l'ouvrir.

Il n'y a qu'un bogie moteur, le deuxième est en roue libre, mais on dirait qu'il y a des contacts sur les essieux

Pour le sélecteur j'ai l'impression qu'il est cassé car il y a un truc plat en plastique cassé sous la loco.
Une fois démontée je pourrai faire une photo du décodeur pour voir ce que c'est et comment ça a été monté.
Si c'est pas trop compliqué je tenterai de réparer ce truc cassé

Pour le peu que j'ai vu car j'ai fait les tests sur un bout de rail droit qui ne permettait pas trop les pointes de vitesse, elle n'a pas l'air trop lente et le départ est très progressif

je suis intéressé par la doc car le vendeur l'avais perdu

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 8:08

Normal, les languettes de prise de courant sont sur les essieux du bogie porteur, les trois essieux moteurs sont bandagés.

Si c'est bien la deuxième version, il n'y a pas de levier inverseur sous le bogie moteur, les trois rapports de transmission s'obtiennent en déplaçant le moteur par rapport à la couronne; d'ailleurs le levier de commande de réduction des premiers modèles est en métal.

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
mak178
0 oscar
0 oscar



Age : 63
Date d'inscription : 01/04/2022
Messages : 21

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeLun 18 Avr 2022 - 21:24

Bonsoir,

je pense que ma curiosité naturelle va prendre le dessus et je vais ouvrir la loco pour voir comment sont montés le moteur et le décodeur et savoir ce que c'est que cette languette en plastique sous le chassis.

Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 19:23

Voici la notice d'origine de la deuxième version :

Synchronisation z21 WLANmaus Captur92

C'est très succinct, mais on était au siècle dernier! lol!

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:53

Et voici la notice de la deuxième version, mais améliorée, avec les huit micro-switchs :

Synchronisation z21 WLANmaus Captur93

C'est sorti en même temps que les CC 72000.

J'ai la notice de la première version : aucun intérêt, elle explique juste comment monter la caisse, les châssis ayant été vendus un an auparavant!

Et je n'ai pas de notice plus récente, n'ayant pas (encore!) de CC 6500 de troisième génération!

Les 141R n'ayant à ma connaissance aucune notice, pas plus que les BB 040 DG ou les 2D2 9100!

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:57

C'est encore tapé à la machine. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:06

Ah ben, c'est que c'était assez artisanal, à l'époque, et au vu des séries assez courtes produites, pas de dépense inutile en imprimerie!

Il y avait aussi le fait que Monsieur Gérard modifiait en permanence ses machines!

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:12

Pour essayer de les rendre moins laides? clown Chaque fois que j'en vois une, j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:37

Tu n'es qu'une mauvaise langue!

Les CC 6500 sont des machines magnifiques!

Denys

_________________
Synchronisation z21 WLANmaus Bls_re11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri15Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri13Synchronisation z21 WLANmaus Cff_l_11Synchronisation z21 WLANmaus Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation z21 WLANmaus Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation z21 WLANmaus   Synchronisation z21 WLANmaus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation z21 WLANmaus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problme telecommande WLANMAUS
» Plus de démarrage loco avec WlanMaus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Questions / réponses-
Sauter vers: