Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Présentation Geoffrey147

Aller en bas 
+2
Rockandrail
Geoffrey147
6 participants
AuteurMessage
Geoffrey147




Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 3

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Geoffrey, 46 ans de Jambes (Namur) et fan de trains depuis tout petit.
Gênes transmis par mon popa, nous avions un réseau 2 rails chez nous dans les années 80... Depuis je n'ai plus touché au modélisme ferroviaire et ai décidé de m'y remettre, vu que je suis bien plus mature maintenant Rolling Eyes , pour réaliser un projet qui me tient à cœur depuis des années, à savoir, la reproduction de la gare de Blankenberge (dans sa version telle que je l'ai connue avant sa démolition Crying or Very sad )
Vous imaginez certainement ma surprise quand j'ai (re)découvert le modélisme actuel et les innovations depuis toutes ces années!(je n'ai connu que l'analogique via Lima, Jouef, Roco...)
Tellement surpris et submergé d'émotions, j'ai au début un peu acheté tout et n'importe quoi du moment que c'était du matériel SNCB, ce qui fait que je me retrouve avec du matériel 2 et 3 rails.
Comme mon projet était plutôt à la base statique mais qu'il s'est mû en véritable réseau sur 2 voir 3 niveaux, je vais devoir faire cohabiter les deux systèmes... Ce qui n'est certainement pas un gros problème tant au niveau technique que esthétique (les 3 rails Marklin se marient assez bien avec les autres systèmes 2 rails)

Vous l'aurez compris je suis un grand fan du matériel et du réseau Belge depuis l'époque III à actuelle avec une obsession presque viscérale pour les séries 27 et 13, j'en suis fada!

Voilà, je me suis donc inscrit ici après avoir parcouru quelques sujets de ce forum et surtout pour l'esprit qui y règne en général!!!

J'aurais certainement des tas de questions à poser...

Quelques images de la gare en cours de construction:

Présentation Geoffrey147 Thumbn10

Présentation Geoffrey147 Projet10



Au plaisir de vous lire,

Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Rockandrail
7 oscars
7 oscars
Rockandrail


Age : 71
Date d'inscription : 21/09/2013
Messages : 6015
Localisation : Royan

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 15:06

Très vieux souvenir d'enfance ça. Quand on arrivait à Blankenberghe après avoir quitté l'Autostrade de la mer (il n'y avait que celle là), c'était le premier bâtiment que l'on voyait.

Depuis mon exil, je ne savais pas qu'il avait été démoli.

Pour la construction en carton plume, je me reconnais dans la technique.

Alors bienvenue chez nous tous.

*bienv

Geoffrey147 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5206
Localisation : Florennes

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 15:52

Présentation Geoffrey147 Images14

Bienvenue Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17251
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeLun 14 Mar 2022 - 19:04

Bonsoir Geoffrey, et bienvenue ici!

*ani1 *ani1 *ani2 *ani2

*tchin *tchin *tchin *tchin

Denys

_________________
Présentation Geoffrey147 Bls_re11Présentation Geoffrey147 Cff_ri15Présentation Geoffrey147 Cff_ri13Présentation Geoffrey147 Cff_l_11Présentation Geoffrey147 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
franz
Team
Team
franz


Age : 36
Date d'inscription : 08/01/2011
Messages : 6230

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:02

Geoffrey147 a écrit:
avec une obsession presque viscérale pour les séries 27 et 13, j'en suis fada!

Geoffrey.

Habon? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
un homme qui a du goût Razz

Bienvenu Geoffrey!

Pour info, je connais Geoffrey depuis quelque temps via le site de vente 2iem mains. Toujours très sympathique.

_________________
Cordialement,
Franz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Beneluxmodels
pelican.be
7 oscars
7 oscars
pelican.be


Age : 67
Date d'inscription : 20/11/2012
Messages : 4294
Localisation : Thiméon

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 9:33

Bienvenue par Minou cheers
Blankenberge ... J'y allais en train avec mes grands parents, rejoindre mes parents qui y allaient avec la 2 CV et les bagages ... pour 15 jours de vacances !
Et les Saroulmapoul ont exposé dans la rue centrale .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey147




Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 3

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:09

Bonjour,

Merci à vous pour l'accueil Smile

Je suis assez surpris et content que cette gare vous évoque aussi tant de souvenirs, c'était pour moi LA gare de mon enfance puisque j'ai passé bon nombre de mes vacances scolaire à Blankenberge (Aaaah les voyages en AM 75 et 80 Smile )
J'aurais d'autant plus de plaisir à vous montrer l'évolution du projet!

Merci Franz, je te retourne le compliment Laughing

@Rockandrail, merci et oui pas trop le choix vu que ce bâtiment est d'une architecture assez particulière et jamais reproduite dans le commerce... Mais au vu du résultat je suis assez fier et content de le réaliser comme ça (merci Redutex !)
J'en profite pour te féliciter pour ton projet Bruxelbourg!
Malheureusement la "vieille" gare a été détruite en 2013 pour être reconstruite en "plus" moderne...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey147




Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2022
Messages : 3

Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 17:16

pelican.be a écrit:
Bienvenue par Minou cheers
Blankenberge  ... J'y allais en train avec mes grands parents, rejoindre mes parents qui y allaient avec la 2 CV et les bagages  ... pour 15 jours de vacances !
Et les Saroulmapoul ont exposé dans la rue centrale  .. Wink

Merci Pelican
Tant de chose ont disparu à Blankenberge, le magasin de train, l'expo, le M2 new look, il y a même eu un magasin dans la gare?
Bref il ne nous retse plus que les souvenirs et Google pour recréer tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Geoffrey147 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Geoffrey147   Présentation Geoffrey147 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Geoffrey147
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une présentation, une !
» presentation
» Présentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Partie Publique :: Bienvenue sur le forum ! Présentez-vous.-
Sauter vers: