Beneluxmodels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon réseau Marklin voie C en construction

Aller en bas 
+4
oli 11/01
Tortillard
pelican.be
Paxe04
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oli 11/01
7 oscars
7 oscars
oli 11/01


Age : 64
Date d'inscription : 18/12/2012
Messages : 5204
Localisation : Florennes

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:03

A confirmer par Denys, mais les bruns peuvent se " mélanger "
Je circule en digital, mais mon pont tournant est en analogique. Le brun du transfo analogique est aussi connecté au circuit en digital.

Donc, pour moi, oui, seul le rouge doit être mis dans tes connecteurs, les bruns peuvent rester alimentés ensemble.

Attends bien la réponse des " chefs électriciens " ce n'est pas la partie où je suis le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 22:03

Bonsoir

Pas "chef" du tout, mais les bruns doivent tous être reliés ensemble!

Denys

_________________
Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Bls_re11Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri15Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri13Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_l_11Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri16
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 8:55

Tortillard a écrit:
Bonsoir

Pas "chef" du tout, mais les bruns doivent tous être reliés ensemble!

Denys

Merci à vous pour ces conseils
Cordialement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 10:19

oli 11/01 a écrit:
Tu démontes la boîte de ton rail de raccordement. Tu trouveras les deux fiches raccordées aux voies.
Tu prolonges les câbles pour suivre le schéma de Denys.

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Gg10

Tu refermes ta boîte et tu n'es pas obligé de la reclipser sous le rail , sinon faut faire une encoche pour ressortir les deux câbles sans les pincer. Y'aka

Bonjour,
Je suis en train de fignoler mon circuit et toujours ce petit problème entre analogique et digital. Vu que j'ai 2 réseaux sur ma maquette (1 bleu et 1 vert), afin que le digital passe partout et qu'il ne faut pas avoir l'analogique et digital soit ensemble, je dois débrancher les fils rouges des 2 transfos et laisser les brun ensemble.
Mais comme le montre la photo, les fils rouge et brun sont montés sur le rail d'alimentation du digital, donc je dois souder un fil rouge qui sort du boitier et l'alimenté au réseau vert, vu que le réseau bleu est déjà alimenté. Est-ce juste ? Je précise que je dois débrancher les fils rouges des 2 transfos.
Pour info, je suis en train de mettre des composants Arduino, pour alimenter mes différentes LED, etc. Des relais sont là aussi pour éviter l'analogique et le digital ensemble.
Je vous montrerai plus tard mes réalisations à ce sujet.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Tortillard
Team
Team
Tortillard


Age : 70
Date d'inscription : 14/03/2011
Messages : 17231
Localisation : Rhône Alpes / Provence

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 12:03

Pas si compliqué : tous les bruns ensemble, analogique ou digital, ensuite, les rouges, c'est ou analogique, ou digital, mais en aucun cas les deux ensemble!

Denys

_________________
Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Bls_re11Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri15Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri13Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_l_11Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Cff_ri16


Dernière édition par Tortillard le Mar 22 Mar 2022 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paxe04
1 oscar
1 oscar



Age : 67
Date d'inscription : 21/12/2020
Messages : 37
Localisation : Cornaux/Neuchâtel

Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2022 - 16:05

Tortillard a écrit:
Pas si compliqué : tous les bruns ensemble, analogique ou digital, ensuite, les rouges, c'est ou analogique, ou digital, mais en aucun cas les deux ensemble!

Denys

Merci Denys,
je sais je suis méticuleux pour éviter un problème.
Alors je dois enlever le fil rouge du rail alimentation DIGITAL qui est branché sur le circuit bleu ANALOGIQUE c'est plus simple, pour éviter un problème.
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon réseau Marklin voie C en construction   Voie - Mon réseau Marklin voie C en construction - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon réseau Marklin voie C en construction
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon réseau Marklin voie c
» Mon premier grand réseau en voie continu
» Mon p'tit réseau ( en construction )
» Mon réseau - Une ville en construction...Epoque IV-V-VI
» Petit réseau modulaire industriel voie K tranportable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beneluxmodels :: Modélisme ferroviaire :: Présentez nous vos réseaux, modules, diaporamas-
Sauter vers: